fonctionnement du site

Pour retourner à l’accueil, il suffit de cliquer notre Logo, AFDMS, situé en haut à gauche de chaque page.
Un Plugin de traduction automatique a été installé en pied de page.
Notre foire aux questions sera bientôt en service au chapitre 2.
Une aide spécifique aux administrateurs et la META du site se trouve dans le Blogger privé www.fonctions-mentales.blogspot.com/

  1. Digeste de l’aide
  2. FAQ (Foire Aux Questions)
  3. Ce site est un véritable réseau social
  4. Annuaire
  5. Rôles
  6. Auteurs : pour publier vos articles, SEO, emoji et émoticônes
  7. Qualité des publications, partages dans Facebook
  8. Messagerie personnelle, publique et privée
  9. La catégorie Nos partenaires
  10. Espace interactif
  11. Pour trouver un article ou une messagerie
  12. Pour commenter tous les articles et blogs du site, techniques avanvées, réaction par icônes d’humeur
  13. Pour les Professionnels
  14. Formulaires de contact et adresse mail du site
  15. Collaborateurs directs, auteurs et bénévoles
  16. La newsletter
  17. Les Bloggers de Google
  18. Salle café et besoin d’aide
  19. Liste de liens de logiciels gratuits, et liens Wikipedia
  20. Structure de communication holistique
  21. Comptes anonymes

1. Digeste de l'aide

— Pour s’inscrire, cliquez sur (inscription) en haut à gauche, indiquez votre prénom, nom, territoire de résidence et adresse mail dans la fenêtre qui s’ouvre.
— Complétez votre page de profil personnel en deux temps : D’abord vos photos, puis texte de présentation, URL de votre journal Facebook et URL de votre site après avoir cliqué sur la roue denté des paramétrages et choisi (Modifier le profil).
— Pour accéder rapidement à votre page de profil, cliquez sur votre icône situé en haut à droite au dessus du logo du site.
— Il vous faut être auteur pour pouvoir publier des articles, faites en la demande (voir chapitre 14. Formulaires de contact). 
— Disposez de l’outil de création des auteurs en glissant votre curseur sur (+ Créer) dans la barre supérieure, puis cliquez sur (Article) pour écrire dans la fenêtre qui s’ouvre. Choisir la catégorie de votre article. Cliquez sur (Modifier l’article) pour y ajouter ou le modifier.
— Créez-vous une page de messagerie intitulée [Messagerie de (Prénom Nom)],  dans la catégorie Messagerie.
— Créez un article présentant votre association dans la page et la catégorie : Nos partenaires.
— Vous disposez dans votre page de profil de deux boutons sous votre nom : (Articles) et (Commentaires) qui mènent à toutes vos écritures.
— Naviguez dans les centaines d’articles du site et des onze Bloggers en cliquant dans le bandeau latéral droit. Vous pouvez utiliser  la recherche située en haut à droite au dessus de ARTICLES RÉCENTS (tapez un mot clé, puis cliquez sur Entrée sur votre clavier) , et le bouton des bas des pages thématiques pour les Bloggers.
— Vous trouverez d’autres informations dans la page : Notre association.
— En cas de difficulté, demandez de l’aide à l’administration (voir chapitre 14).

Comme beaucoup d’entre vous connaissent bien Facebook nous allons lui comparer Sic Itur. Le lien à votre page de profil, c’est votre icône qui se trouve en haut à l’extrême gauche, juste sous la barre des tâches où sont vos outils de création et de modification des articles. L’onglet qui s’ouvre alors est plus important et comporte plus de fonctionnalités que celui assez rudimentaire et pauvre en possibilités de Facebook. Votre page est un organe de commande avec accès à tous vos commentaires et vos articles, ce qui remplace la colonne de votre mur Facebook. Nos catégories sont comme des groupes ouverts à tous, il sont thématiques, et non pas définis par leur créateurs, mais notre administration répondra à votre demande. Il peuvent être administrés, le plus souvent pour combler des lacunes de présentation et corriger des erreurs, mais vous disposez de pages personnelles sans modération pour vous et présenter vos associations.
Vous trouverez quatre systèmes de navigation plus une recherche par titre et mot clé, 1) à partir de notre annuaire mondial où se trouve votre page et celles de tous les inscrits, 2) à partir de la barre de navigation supérieure avec accès aux 11 thèmes principaux et à toute la partie association AFDMS et magazine, 3) dans la  colonne de droite de tous les blogs et groupes de blogs (catégories), où se trouvent  les 20 derniers articles et commentaires ainsi que les archives classées par date de création, 4) dans la même colonne plus bas avec la liste de toutes les catégories. Comme dans Facebook, on navigue essentiellement en cliquant sur des liens ou des images actives des membres, des articles et des pages.

2. FAQ (Foire Aux Questions)

Un peu de patience, notre FAQ est en construction. Seules 10 questions-réponses sont disponibles.
Pour accéder à cette FAQ, cliquez sur le bouton de gauche qui vous mènera aux archives des questions les plus courantes, sous la forme d’une liste de liens à cliquer pour obtenir les réponses. Désolés, les intitulés sont en anglais. Vous trouverez ces boutons dans la page Archives :
Top Viewed : Les plus lues, Featured : Mise en avant, Solved ou unsolved : Résolu ou non
Dans les pages Réponses : Back to archives, pour revenir aux archives par le bouton en haut à droite afin d’examiner les réponses à d’autres questions.
Reply on this : Ce cadre de réaction écrites blanc sur blanc est hors service, par contre plus bas :
Submit answer : pour poser une question ou une remarque noir sur blanc, que nous traiterons. 
Vous disposez aussi du formulaire de commentaire Facebook situé en bas de la page d’accueil.

3. Ce site est un véritable réseau social

Avant toute opération vérifiez que vous êtes bien connectés, et reconnectez-vous si nécessaire.
La page de profil des inscrits au site fonctionne en mieux comme une page de journal Facebook, vous et tous les inscrits au site peuvent accéder à tous vos commentaires dans le site. Il suffit pour cela de vous trouver dans l’annuaire des membres, de découvrir votre profil comparable à l’image ci-dessus, et de cliquer sur commentaires.
Tout les inscrits au site peuvent devenir auteurs à leur demande par exemple dans les formulaires situés au bas de la page d’accueil. Ils peuvent alors y faire des publications soit dans les blogs thématiques prévus, soit uniquement dans leur page personnelle dans la catégorie Personnel. Il suffit alors de cliquer sur article comme ici pour y accéder, puis de cliquer sur l’image tactile pour les lire et les commenter. Il faut bien comprendre que l’on trouve et que l’on peut écrire deux types de publications dans ce réseau social : les personnelles, et les thématiques qui s’inscrivent dans les préoccupations d’une contre culture au système socio économique que nous réprouvons. 
Notre annuaire automatique classe les inscrits au site par pays et département français, et vous livre pour chacun d’eux une liste alphabétique (voir plus d’explications à la rubrique Annuaire ci dessous).
En résumé vous disposez de 3 boutons sous votre présentation :
(A propos) qui vous renvoie à votre page de profil.
(Articles) permettant d’accéder à tous vos articles.
(Commentaires) permettant d’accéder à tous vous commentaires.
Vous trouverez ces outils dans les pages de profil publiques de tous les membres. 

4. Annuaire

formulare d'inscription
profil des inscrits au site
Liste des membre avec fonction de recherche

Ce site possède six statuts : simple visiteur anonyme, inscrits au site, et quatre statuts de membres cotisants, sympathisants ou actifs, auteurs ou administrateurs. Si les dons sont bienvenus car les actions de toute association nécessitent du financement, nul n’est besoin d’être cotisant pour participer à la vie de notre association. Mais pour cela il faut impérativement s’inscrire au site. 

Pour s’inscrire au site cliquez sur inscription à gauche dans la barre supérieure. Une fenêtre s’ouvrira qui vous demandera vos noms et prénoms, votre adresse mail qui restera confidentielle pour les besoins de l’administration du site, un mot de passe pour raison de sécurité, votre département ou pays étranger. Validez, vous êtes à présent inscrits dans l’annuaire automatique de notre association. Une autre fenêtre va s’ouvrir, celle de votre profil personnel dans ce site, vous pourrez y mettre une photo de couverture et une photo de profil. Puis cliquez sur le V à l’extrème droite de votre nom pour accéder au paramétrage (la roue dentée), cliquez sur cette roue et choisissez : (modifier) pour écrire votre présentation sur 300 caractères (la promotion de vos activités est recommandée), l’Url de votre compte Facebook et l’Url de votre site ou site préféré. Plus bas en cliquant sur articles et commentaires vous accédez à toutes vos contributions textuelles au site. 

Le but de cet annuaire est de permettre aux personnes qui partagent le même esprit de contre culture, ou qui sont engagés dans des démarches similaires ou parallèles, de savoir s’ils ont des voisins proches en esprit, de faciliter les prises de contact et éventuellement de construire avec eux des projets communs dans la vie réelle.

Pour trouver des inscrits au site, cliquez sur membres à droite de la barre supérieure désignative, une fenêtre s’ouvre avec un module de recherche automatique, précisez le département ou le pays et cliquez sur rechercher pour recevoir une sélection de personnes, cliquez sur leur photo pour accéder à leur profil personnel, leur présentation, leurs publications et leurs commentaires dans le site. Profitez en , si vous saviez le boulot de html énormissime que la mise en place de cet annuaire nous a demandé.

5. Rôles

Simple visiteur : Ce site étant public, toutes ses pages peuvent être consultées par les simples visiteurs.
 

Inscrits au site : Figurent dans l’annuaire mondial du site classé par pays et départements français. Les résidents à l’étranger peuvent indiquer leur adresse en France. Ils peuvent commenter tous les articles du site, demander de recevoir la newsletter, et demander exceptionnellement la publication d’un document dans les pages interactives du site.

Auteurs : Tous les inscrits peuvent bénéficier de ce rôle, mais pour des raisons de sécurité ils doivent se faire connaitre de l’administration au préalable. Ils peuvent librement publier sans modération préalable des articles dans toutes les pages interactives, y compris dans la page réservée à la promotion réservée à nos associations partenaires. Ils peuvent se créer une messagerie.

Editeurs : Ce sont des auteurs qui disposent d’une fonction de publication étendue en écriture partagée, sans pouvoir de gestion des rôles, ni de modification des profils. 

Gestionnaires : Gestionnaires bénévoles ou salariés de l’association. Ils disposent de toutes les fonctions sauf du paramétrage général du site. 

Administrateurs : Disposent de toutes les fonctions du site.

Membres sympathisants et actifs du sites :  Donateurs soutenant financièrement les activités de l’association AFDMS. Ils reçoivent automatiquement la newsletter, les membres actifs reçoivent en supplément des informations et des documents confidentiels concernant les projets de l’association et participent aux assemblées générales annuelles de l’association.

Rôles non attribués : Customer : client non inscrit au site de la boutique. Contributeur : auteur avec modération préalable. Shop manager : gestionnaire de la boutique.

6. Auteurs : Pour publier vos articles

Pour publier des articles dans ce site du réseau social de L’AFDMS, c’est très simple, car nous vous avons installé un module simplifié.
Commencez par glisser le curseur de la souris sur (+ Créer) en haut à droite dans la barre de navigation, puis cliquez sur (articles) qui va s’afficher juste en dessous, ce qui déclenche la fenêtre de l’image ci-dessus. Ajoutez votre titre dans la case prévue. Puis mettez le curseur de la souris sur la ligne (Commencez à écrire,..) et tapez votre texte, mieux copiez collez le texte que vous avez préparé ailleurs par Ctrl V. Ensuite choisissez la catégorie dans laquelle vous allez loger votre Blog dans le bandeau vertical droit. Vous avez à choisir entre 20 catégories thématiques, plus les actualités, le magazine, les pages personnelles, et nos partenaires (réservé à la promotion de nos associations partenaires). Cochez dans le carré situé à gauche du libellé choisi. Police et taille sont préformatées. Si cette colonne n’apparaît pas cliquez sur la roue dentée du paramétrage en haut à droite puis sur Document.
Ensuite pour ajoutez une image à mettre en avant, cliquez cette case en dessous des catégories qui vous proposera des images disponibles, mais vous pourrez aussi en sortir de vos fichiers. Pour ajouter des éléments, images ou modèles supplémentaires, cliquez sur le symbole (+ cerclé) qui se trouve dans le coin supérieur gauche, et pour les insérer au sein des blocs, cliquez sur le même symbole au milieu des lignes bleues qui séparent les blocs. Vous avez à disposition dans l’onglet qui s’ouvre un module d’ajustage d’image, des titrages, et des paragraphes. Terminez en validant l’ajout de chaque image au média dans le rectangle bleu du coin inférieur droit de l’éditeur d’images.
Voila, c’est presque fini, il ne vous reste plus qu’a publier en cliquant deux fois le rectangle bleu en haut à droite à coté de la roue dentée. Vous pouvez aussi ajouter des mots-clés en tapant des étiquettes, mais c’est facultatif. Votre article va immédiatement  apparaître dans la catégorie que vous avez choisie car il n’y a pas d’autorisation préalable. Par contre un administrateur pourra a posteriori modérer ou supprimer votre texte, ou vous demander de le faire s’il le juge utile. Et comme vous le savez les administrateur sont de méchants sbires, tout puissants, écorcheurs de votre magnifique prose mais hésitant à corriger vos vers. Pour corriger vos textes après publication cliquer sur : Corriger l’article, dans la barre haute des tâches, et si la colonnes des intitulés de droite (Document) n’apparaissait pas, cliquer sur la roue dentée des réglages.
Faute de choisir une catégorie votre article paraîtra par défaut dans la catégorie (Espace interactif), l’administration se réserve le droit de le relocaliser dans la catégorie appropriée.
Faute d’image mise en avant, votre article ne disposera pas d’image cliquable dans votre collection personnelle, une image par défaut pourra lui être appliquée, c’est une image à fond uni  bleu et violet au format standard, vous pourrez la remplacer par une image de votre choix.
En cas de problème demandez de l’aide aux administrateurs dans la Messagerie générale située en bas de la page d’accueil.
Les ERREUR 500 : Erreurs internes au serveur, ne devraient plus se reproduire depuis que le site est hébergé sur un Premium. Si cela devait vous arriver, nous vous prions de le signaler à l’administration.

Dans le cas où un auteur désirerait illustrer son article d’une vidéo, il devra la télécharger sur un serveur de type Dropbox, afin que les administrateurs puissent la récupérer, la valider, et la mettre en ligne dans le site, à l’emplacement que vous leur aurez indiqué. En cas de problèmes, signalez le sur la messagerie de Vernon Sullivan.

SEO :

Vous avez pu voir, en bas du module de création des articles, que nous disposons actuellement d’une SEO, et que chacun d’eux est automatiquement référencé par défaut, mais que vous pouvez personnaliser ce référencement pour le titre comme pour la description (les mots clé ne sont plus pris en compte par Google). Cette option est laissée au libre choix des auteurs, après la vue de ce qui apparaît pour les moteurs de recherche. C’est très simple et rapide à faire avec le plugin que nous avons installé qui ne nécessite aucune connaissance de html ou java script.

Emoji et émoticônes :

Pour utiliser des Emoji vous devez configurer votre matériel. 
Utilisation d’Emoji sur les ordinateurs de bureau

Par exemple : Windows 10 Windows 10

  1. En mode Bureau, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches.
  2. Cliquez pour cocher l’option “Afficher le bouton du clavier tactile”

Une nouvelle icône apparaîtra dans la barre des tâches (coin inférieur droit de l’écran, près de l’heure) ressemblant à un clavier. Cliquez sur l’icône du clavier pour ouvrir le clavier à l’écran. Vous pouvez ensuite cliquer sur le smiley pour ouvrir les émoticônes.

Images Smiley et le texte utilisé pour les produire (la suite de signes ne devant présenter aucun intervalle) :

 

texte

texte

icône

icône

texte intégral

 

: )

: – )

🙂

 😆

: lol :

 

: D

: – D

😀

 😳

: oops :

 

: (

: – (

🙁

 😥

: cry :

 

: o

: – o

😮

 👿

: evil :

 

8 O

8 – O

😯

 😈

: twisted :

 

: ?

: – ?

😕

 🙄

: roll :

 

8 )

8 – )

😎

 ❗

: ! :

 

: x

: – x

😡

 ❓

: ? :

 

: P

: – P

😛

 💡

: idea :

 

: |

: – |

😐

➡ 

: arrow :

 

; )

; – )

😉

 :mrgreen:

: mrgreen :

7. Qualité des publications

Comme déjà dit, il y a deux types de publications dans ce réseau social :
1. Les publications personnelles publiées dans la catégorie Personnel. Elles sont propres aux pages de profil et ne sont pas modérées. Autrement dit, vous pouvez y publier ce que vous voulez, promotions de vos activités, vos oeuvres et celles d’autres personnes, dans le respect de la morale des Droits de l’Homme. Si l’administration du site juge que vous dépassez systématiquement les limites acceptables de la raison, de la courtoisie, et de l’éthique, vous serez tout simplement exclu site après une sommation d’usage et une invitation à mieux faire.
2. Les publications qui s’inscrivent dans les catégories thématiques des préoccupations d’une contre culture définie dans la page d’accueil, et dans les missions et action de notre association AFDMS. Ces publications sont modérables par l’administration du site car elle doivent répondre à des critères de qualité. Elles devront comprendre un texte d’auteur et une image. Il est important que ces articles représentent une expression personnelle des auteurs du site, aussi les théories de notoriétés diverses, et les vidéos émotionnelles ne seront pas acceptées. Par contre ces dernières seront admissibles dans la catégorie Personnel précédente.
Il faut comprendre que ce réseau social n’est pas généraliste mais thématique, donc que s’il offre un secteur personnel à ses membres, sont principal objet est un Centre de partages de connaissances et de savoir-faire, d’études et de projets, dans le domaine des sciences sociales, de la philosophie à la science politique, en passant par la psychologie et l’économie, en toute indépendance des sciences académiques dominantes. Ce qui justifie sa revendication de diffuser la contre culture d’un nouveau paradigme prêt à prendre le relais de l’ancien.

PARTAGES DANS FACEBOOK
Le partage par collage du lien dans Facebook des pages fixes comme celle-ci et des pages des catégories ne pose aucin problème, l’image cliquable se révèle convenablement. Pour s’en assurer pour les blogs (les articles), il vous faudra mettre deux images, par exemple simplement insérer l’image mise en avant dans l’article, pour obtenir un résultat satisfaisant. Il pourra être utile de répéter l’opération plusieurs fois et de faire des essais pour y parvenir.

8. Messagerie personnelle

Nous avons créé une messagerie personnelle publique dans ce réseau social AFDMS. Il faut être auteur pour en disposer, et tous les auteurs sont tenus de se créer une messagerie afin que l’administration puisse les accueillir personnellement et voir s’ils ont besoin d’une aide explicative. 
Pour ce faire, il suffit de vous créer un article intitulé : [Messagerie de (Prénom Nom)], dans la catégorie Messagerie (vous pouvez y ajouter un petit texte de présentation). Pour correspondre avec d’autres auteurs, cherchez leur page de messagerie dans la recherche des articles (en haut à droite), tapez y : [messagerie de (prénom nom)], et commencez à dialoguer dans les fils et les réponses en sous-fils des commentaires de cet article dès qu’il apparaîtra. C’est très simple, il suffisait d’y penser.
Vous pourrez nettoyer cette page visible de tous, et qui fonctionne comme un blog. En cas de besoin, la mettre en brouillon pour la cacher, ou la supprimer et la recréer. En cas de difficultés ou d’un problème, le signaler par la [Messagerie de Jean-Louis Tripon].  
Deux solutions possibles avec le même outil (blog), la précédente qui invite à vous interpeller dans la catégorie Messagerie, ou tout simplement un article à votre [prénom nom] dans la catégorie Personnel, davantage destiné à présenter tout l’éventail de vos activités. Nous n’interdisons pas de vous créer ces deux blogs personnels sans modération. 
Il est également possible de se créer une messagerie privée protégée par un mot de passe. Pour la paramétrer cliquer sur la Visibilité Public, pré installée, en haut de la colonne de droite du module de création de l’article Messagerie. 

9. La catégorie Nos partenaires

Cette catégorie d’articles est destinée à recevoir des présentations de nos associations partenaires. Ces articles d’information et de promotion d’associations sont soumis à certaines règles :
1. Ces associations doivent être officielles de type 1901. Une  dérogation peut être accordée en cas de procédure en cours et à des clubs de réflexion informels. Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est conseillé à ces associations de s’inscrire au site et de se présenter sommairement dans notre annuaire.
2. Ces associations doivent s’inscrire dans des courants de pensée comparables, parallèles ou complémentaire aux nôtres, avoir des objectifs communs ou proches. L’administration de l’AFDMS sera seul juge de la pertinence de leur présence dans le site. Il n’est pas question de faire la promotion de prosélytes religieux, de scientistes monistes opposés à nos idées, ni de groupe de pression néolibéraux contraires à nos positions socio-économiques.
3. Même si les administrateurs du site peuvent copier coller des contenus qu’on leur présente, ces articles doivent être en principe rédigés par des auteurs du site, eux-mêmes responsables, éditeurs ou chargé d’un rôle au sein de ces associations.  
4. Il ne pourra y avoir qu’un article par association, qui comprendra son nom, une image et un texte librement modifiable par leurs auteurs. Les vidéos de présentation ne seront pas admis. Par contre l’Url simplifiée active du site de votre association peut être insérée, il faudra pour cela la copier au préalable dans l’article que vous aurez préparé en word pour présenter votre association. Exemples d’Url simplifiées :  www.sefome-academie.fr,  www.ccfmqa.fr 

10. Espace interactif

L’espace interactif est destiné à fonctionner à terme comme un réseau social réservé aux inscrits au site. C’est un lieu de discussions et d’élaboration de projets communs regroupés initialement autour de 10 thèmes directement accessibles par une galerie d’images cliquables sur la page d’accueil : Philosophie, Sémantique, Psychologie, Thérapies, Révolution éducative, Sociologie critique, Ecologie, Economie, Technologies, Politique, et d’une page généraliste pour des sujets Divers. Plus trois pages Informations, Magazine et Nos partenaires, pour des annonce et des articles de fond. Ce nombre de thèmes évoluera et s’enrichira au gré des demandes des membres. 
 
En bas de la page d’accueil du site  vous trouverez :
a) Un espace de contact comparable aux pages de Facebook. Il est destiné à recevoir des messages, des réponses en sous-fil à des posts en fil des membres actifs, des demandes aux administrateurs et éventuellement des articles publiables dans la partie magazine et dans la Newsletter par les auteurs et les contributeurs, mais il est préférable que ces articles soient transmis par la boite mail du site, pour que l’administration les relocalise dans leurs lieux définitifs. C’est en gros une page à tout faire. Il y aura une certaine modération afin que les échanges restent courtois.
 

Dans chaque page de l’espace thématique vous trouverez de haut en bas :
b) Un blog du type WordPress, le nombre des posts de ce blog n’est pas limité. il seront destiné à conduire des discussions autour d’un sujet. Pour créer un des posts de ce blog, le contributeur devra être auteur du site, choisir la destination de son article dans l’une des catégories proposées, ou s’il n’est pas auteur envoyer son sujet dans la boite mail du site : contact.afdms@gmail.com. Ces blogs possèdent la possibilité d’y inscrire des images et des vidéos. Ils se répartissent actuellement en une vingtaine de catégories, les derniéres ajoutées étant : Mentalisme, DMS Expert, santé, société et agriculture. Le nombre de ces catégorie n’est pas limité.
c) Un Blogger thématique (voir son fonctionnement plus bas) Chacun pourra lire et commenter, mais pour y publier librement des posts, il vous faudra devenir auteur de ce Blogger en en faisant la demande auprès des administrateurs du site. Ses autres pages sont destinées à l’annonce des projets de l’association. Ils ne contiendront chacun qu’une publication concernant ce projet, à écriture participative pour tous les auteurs du Blogger, comme dans Wikipédia.

Ce site offre en gros les mêmes outils que Facebook, sur un écran large, de couleur sombre, sans publicité, sans panne ni bugs, sans pornographie et sans contrôle d’identité intempestive, pour un club de ladys et de gentlemen courtois et respectueux des autres, destiné à devenir des millions. D’autres moyens de discussion entre membres sont à l’étude.

11. Pour trouver un article ou une Messagerie

Vous disposez d’un outil de recherche en haut à droite de toutes les pages interactives. Il suffit de rentrer un terme dans la fenêtre (rechercher) et de cliquer sur la touche (Entrée) de votre ordinateur pour que le site vous propose tous les articles qui contiennent ce terme. Si vous cherchez un article précis ou la messagerie d’un auteur, il vous suffit de taper le titre de cet article ou Messagerie de Prénom Nom.
Pour retrouver rapidement vos articles, cliquez sur votre icône pour accéder à votre page de profil, puis cliquez sur le bouton (article situé sous votre nom).

12. Pour commenter tous les articles et blogs du site

Vous pouvez commenter tous les articles et blogs du site si vous êtes connectés, donc inscrits au réseau, de même que tous ceux des Onze Bloggers associés, soit au total dans plusieurs centaines de publications réparties en 30 catégories thématiques. Pour commenter les articles du site, il faut procéder un peu comme dans Facebook, en écrivant dans le formulaire prévu montré par l’image ci-dessus, après avoir ouvert l’article en cliquant sur (continuer la lecture), puis valider en cliquant sur (Publier le commentaire). Si ce formulaire était fermé, l’ouvrir en cliquant sur  l’intitulé (n commentaires), le dernier de la ligne d’information située sous le titre de l’article. Votre photo de profil d’inscrit au site s’affichera en regard de votre commentaire. Tous vos commentaires seront notifiés sur la boite mail des auteurs commentés même ceux que vous n’avez pas validés.

TECHNIQUES AVANCÉES POUR LES EXPERTS
Pour modifier vos commentaires, vous voyez apparaître un onglet vous offrant tous les moyens à votre disposition et pas seulement pour corriger votre commentaire :  
b, i, link : pour écrire en gras, en italique, et insérer un lien.
/b-quote, del, ins : pour une citation, rayer, et dater.
img : pour insérer une image par son adresse Url
/ul, ol, /li :
code, fermer les balises : pour insérer du html, et fermer votre ajout.

ANNONCE à partager, les amis.
Nous venons d’installer le 22 juillet 2019 la fonction Réagir aux articles et commentaires dans notre réseau social gratuit Sic Itur, pour tous les visiteurs : Glisser sur l’icône (Réagir) sous les textes pour disposer de quatre choix : J’adore (Cœur rouge), Ha ! ha ! (Rire, jaune), Ouah! (Surprise, bleu), Grrr (Rage, Vert). Plus de 250 articles et 350 commentaires à adorer. Rappelons que pour commenter il faut s’inscrire et pour publier demander à devenir auteur.
https://developpement-mental-semantique.com/changer-notre-perception-pour-reussir/

Vous avez la possibilité de savoir qui a réagi à un article ou à un commentaire. Pour cela cliquez sur le nombre de réactions (2 dans l’exemple ci-contre), une petite fenêtre s’ouvre alors avec deux catégories : les inscrits au réseau qui s’affichent en premier, cliquez ensuite sur (Invités) pour connaître le nombre de visiteurs ayant réagi au texte, sans leurs noms puisque non inscrits.

13. Pour les professionnels

Ce réseau social ne pratique pas de publicité commerciale ni de ventes directes, sauf pour les objets et livres présentés dans sa boutique, au bénéfice de l’association. Cependant, les professionnels, par exemple les thérapeutes et les écrivains, peuvent s’y créer un compte, présenter leur activité sur 300 caractère et mettre l’URL de leur site dans leur page de profil, se créer une messagerie ou un article professionnel dans la catégorie Personnel, où ils peuvent présenter leurs produits, leurs services, et toute information importante à l’attention de leurs clients, URL de sites professionnels et adresses de contact diverses, mail et téléphone, à l’exclusion de toutes offres chiffrées qui peuvent figurer dans leurs sites visés plus haut. Cette dernière facilité qui constitue une promotion de leur image de marque est réservée aux membres actifs de l’association (voir Adhésions).

14. Formulaires de contact et adresse mail du site

Des formulaires de contact se trouvent en bas de la page d’accueil, de la page inscription et dons, et dans le bandeau vertical droit des Bloggers. Ils dont destinés aux questions et aux demandes aux administrateurs du site, par exemple pour devenir auteur du site ou d’un Blogger, publier dans le site si vous n’êtes pas auteur, associer son propre Blogger au site, devenir bénévole. En cas d’urgence vous pouvez contacter Jean-Louis Tripon via ses messageries interne au site et Facebook, sa boite mail jeanlouis.tripon@gmail.com et par téléphone au 04 68 53 33 72.

L’adresse mail du site est : contact.afdms@gmail.com. Vous pouvez y envoyer vos articles accompagnés de photos et vidéos. Cependant, afin de réduire les tâches des administrateurs, il est préférable que vous les publiez directement dans un des Bloggers dont vous êtes un auteur, où ils pourront être saisis ultérieurementes

15. Collaborateurs directs, auteurs et bénévoles

Pour mener à bien nos projets nous avons besoin de collaborateurs directs assurant certaines tâches, d’auteurs produisant du contenu, et de bénévoles pour entreprendre des actions sur le terrain, rencontres de membres, cafés philosophiques, création de groupes d’étude, promotions et actions diverses. Aussi nous faisons appel à votre bénévolat si vous disposez de temps libre. Notre annuaire départemental automatique signale aux personnes qui le désirent, la possibilité de se regrouper avec cordialité dans la vraie vie. A mesure que le site grossira, il sera aussi nécessaire d’augmenter le nombre de ses administrateurs et modérateurs.

16. La newsletter

La première newsletter mensuelle paraîtra en principe le premier avril 2019, et sera envoyée à tous nouveaux membres jusqu’au 30 avril, les suivantes le premier jour du mois. La newsletter comprendra des articles et diverses informations. Tout membre actif recevra en outre les planches du mois du Jeu de découverte de nos fonctions mentales, des états d’avancement de nos projets et des documents internes à notre association.

17. Les Bloggers de Google

Ce sont des instruments gratuits et sans publicité d’une grande capacité, d’une grande souplesse et d’une grande simplicité d’utilisation. On y trouve un auteur y écrire une bande dessiné de plus de 150 pages, une confrérie étudiante y écrire son journal, une famille raconter sa vie, et un couple son voyage autour du monde. Un Blogger se présente comme une page de Facebook avec autant de sous-pages que vous voulez. Dans ces sous-pages vous pouvez y mettre votre biographie, votre album de photos, des vidéos, des articles comme dans un Wiki avec une rédaction participative. Avec l’avantage d’une variété de police, de couleurs des textes et des fonds de textes, une largeur d’écriture et des fenêtres en bandes verticales, avec historique, classement, recherche des articles et statistique des visiteurs, formulaire de contact, traducteur, accès direct à Wikipédia, ce que google appelle en français des gadgets, il doit y en avoir une cinquantaine de différents.
Un Blogger peut être public ou privé, personnel ou collectif, et dans ce cas limité à 100 auteurs. Un Blogger vous appartient, vous y rentrez avec un simple lien, sans identifiant ni mot de passe, votre identifiant c’est votre adresse mail dans votre compte Google, vous pouvez y faire et y publier ce que vous voulez sans contrôle, Google se déchargeant de sa responsabilité en cas de violation des droits d’auteurs. Les Bugs sont rares et vous sont propres comme dans Word Office. Un Blogger est une extension de capacité de votre ordinateur où vous pouvez y sauvegarder vos documents.
Pour un site comme celui de notre association, les Bloggers sont des satellites interactifs et participatifs, nous pouvons en créer des milliers sans occuper de mémoire interne, liés à notre site par de simples boutons. Nous pouvons créer des Bloggers généralistes comme le premier, et des spécialisés pour des projets et des dossiers spécifiques, comme par exemple celui de la révolution éducative. Nous les créerons à mesure selon nos besoins. Ces satellites ne nous demandent aucune gestion, car ils sont gérés  par leurs contributeurs, qui peuvent y mettre leurs articles en attente, et nous dire où les saisir. Car un Blogger fonctionne aussi comme un messager dans chacune de ses pages, étant participatif, soit en commentaires, soit dans le corps même des pages, tous vos correspondants pouvant communiquer avec des polices de couleurs différentes, l’un à la suite de l’autre, il suffit pour cela d’un peu de logique dans l’organisation de votre Blogger, d’imagination et de discipline.
L’ensemble de ces onze Bloggers thématiques constituent pour notre association un Wiki des refusés pour notre contre culture, Wikipédia faisant la promotion de la culture matérialiste dominante. Pour devenir auteur d’un Blogger il vous suffit de demander qu’on vous y invite, puis cliquer j’accepte en réponse du message envoyé sur votre boite mail. La rédaction d’articles y est intuitive et aisée avec un module classique multifonctionnel, pour commenter il suffit de cliquer sur le lien commentaire situé au bas de l’article à commenter. Tout est transformable dans un Blogger par la fonction du crayon (modifier). Nous vous demandons de respecter les écrits des autres que vous pouvez améliorer comme dans tout Wiki participatif. 

18. Salle café et besoin d'aide

Une salle café a été installée dans le site. C’est un lieu de détente et de discussion de tout et de rien. Si vous avez besoin d’aide, faites appel la MESSAGERIE GENERALE DE L’AFDMS (fond orangé). Ces deux formules de contact interactives ont un lien ou sont située au bas de la page d’accueil.

19. Liste de liens de logiciels gratuits, et liens Wikipedia

www.google.fr/webhp?tab=mw  Recherche Google

fr.wikipedia.org/wiki/France  Recherche Wikipedia France

en.wikipedia.org/wiki/Main_Page  Recherche Wikipedia langue anglaise

https://www.arte.tv/fr/ Pour ceux qui aiment Arte

www.xnview.com/fr/   Logiciel gratuit de traitement d’image

www.scribus.fr/  Logiciel gratuit de publication assistée par ordinateur

www.commentcamarche.net/download/telecharger-182-inkscape  Logiciel gratuit de dessin vectoriel Inkscape

fr.wikipedia.org/wiki/Institut_suisse_des_sciences_no%C3%A9tiques Fondation UP pour l’étude des EMC Genève

https://fr.freepik.com/populaire le site de très belles photos Freepik pour illustrer vos articles

www.isabellesamyn.e-monsite.com/annuaire/enseignements-formations/ Site de partenariats psy et divers

Il est facile de mettre des liens Wikipedia dans vos articles, il suffit de les copier, ainsi : néoténie. Ce qui enrichit les articles de références de bonne qualité sans avoir à multiplier les définitions et les explications détaillées qui s’y trouvent. Evidemment c’est long à faire, il faut rechercher les termes dans Wikipédia, copier les liens et les coller dans vos textes. C’est ce que je m’applique à faire, en complétant quand le temps me le permet dans cet article, pour une démonstration : www.developpement-mental-semantique.com/vers-lhomme-a-lattention-de-vanessa-lemm  

20. Structure de communication holistique

On se laisse pas exploiter par ce que nous propose le système, on invente pour exploiter le système !

Nous ne sommes encore que quelques centaines dans Sic Itur, mais imaginez ce que cela deviendra quand nous serons des centaines de milliers. Nous avons des liens avec tous les articles par le tableau des catégories et la recherche située dans la colonne de droite, nous pouvons aussi trouver par (Rechercher) toutes les messageries y compris la nôtre quand il y en aura des milliers dans la catégorie (Messagerie), mais se sera un peu fastidieux ! Voici donc ce que nous vous proposons pour communiquer plus aisément avec vos correspondants les plus proches :
Tout d’abord, faire de notre page de profil, dont l’accès est direct en cliquant notre icône en haut à gauche des pages, notre organe de commande en remplaçant l’Url de notre site préféré par l’Url de notre propre messagerie, afin d’y disposer d’un lien direct. On présentera l’ensemble de nos sites en tête de celle-ci.
Ensuite, copier les Url des messageries de nos correspondants dans un tableau comme vous pouvez le voir dans ma propre messagerie, en nous créant ainsi un ensemble de liens directs avec tous nos correspondants. Ceci sera indispensable pour tous les bénévoles, chargés d’opérations et gestionnaires du réseau, qui ont besoin de communiquer fréquement entre eux. 
www.developpement-mental-semantique.com/messagerie-de-jean-louis-tripon/

21. Comptes anonymes

Nous vous autorisons à vous inscrire d’une façon anonyme dans le réseau Sic Itur de l’AFDMS avec un pseudonyme et aucune identification ni lien permettant de vous localiser dans un autre réseau social. Nous vous demandons alors d’ajouter une quelconque image de profil d’avatar à votre page afin d’avoir l’assurance que vous n’êtes pas un robot. Si vous désirez devenir auteur, il vous faudra alors nous contacter par mail ou par la salle café.

Fermer le menu
×
×

Panier