122. Nous dirigeons notre corps
Nous dirigeons notre corps par son image kinesthésique

122. Nous dirigeons notre corps

     Nous dirigeons notre corps par notre pensée kinesthésique holistique non verbale, et non en lui verbalisant des ordres. Nous avons heureusement conservé cela des animaux. Sinon le grimpeur à mains nues se casserait la gueule, le plongeur en apnée se noierait, les performances sportives seraient ridicules, et l’automobile serait interdite vu le nombre d’accidents sur les routes. Ce serait très compliqué de se nourrir, et il n’est même pas certain que l’espèce humaine pourrait se reproduire. Tout le monde peut comprendre cela, c’est une évidence. Vous pouvez essayer, ça ne fonctionne pas.

     Il en est de même pour notre esprit. Nous ne pouvons pas conduire notre mental en pensant dans un conceptuel imaginaire verbal symbolique sans se casser la gueule, et toute votre intelligence n’y change rien. Pour bien faire, il nous faut penser en perceptuel mental holistique non verbal. C’est pareil que pour diriger notre corps, sauf que des gestes mentaux remplacent des gestes physiques. Cela devrait être une évidence mais cela ne l’est pas, ce qui implique que les individus souffrent, que rien ne va dans notre société et que l’humanité est en train de se casser la gueule face aux menaces écologiques que nous savons. Il est vrai que personne ne vous l’a appris, suite à une erreur faite par notre espèce il y a 50 000 ans, de choisir de penser en imaginaire conceptuel, plutôt que de penser comme il faut, tout simplement parce que c’était plus facile. 

     Il est donc d’une importance capitale d’apprendre aux enfants à découvrir leurs fonctions mentales et à penser en perceptuel holistique dès le primaire, les parents ne pouvant pas les aider car ils ne savent pas faire ainsi. Il faudra aussi former des enseignants. C’est l’une des missions que s’est donnée notre Association Française de Développement Mental Sémantique.

Réagir
1

Jean-Louis Tripon

Ingénieur géomètre INSA Strasbourg, Chercheur théoricien en sciences mentales, Créateur de la méthode DMS, Président fondateur de l'AFDMS. Directeur du social networking service Sic Itur

Laisser un commentaire

Article suivantRead more articles