Sic Itur​

Un réseau singulier pour déployer la fécondité de l’esprit humain

Pour commencer

Voici un exemple de page de profil. Pour y accéder, cliquez sur votre icône située en haut à gauche des pages à côté de «Déconnexion».
Vous y disposez de deux boutons sous votre présentation : à gauche, «Articles» pour accéder à tous vos articles, et à droite «Commentaires» à tous vos commentaires.
Vous pouvez rester anononyme, cependant nous vous conseillons d’ajouter une image, quelques mots de description qui signeront vos articles, et un lien social pour faciliter les communications.
Pour modifier cette page, cliquez sur la roue dentée à droite, puis sur « Modifier le profil ». N’oubliez pas de cliquer sur « Mise à jour ».
Pour des raisons de sécurité, l’attribution du rôle « Auteur » qui permet d’accéder à toutes les fonctions auxquelles vous avez droit n’est pas automatique, vous devez pour cela vous signaler dans un commentaire ou en salle café (Bouton en bas de cette page).
Pour voyager dans les centaines d’articles de nos auteurs, cliquez une des images de notre section catégories.
Si vous désirez vous-même publier dans notre réseau pour la première fois, consultez notre page Aide.
Nous vous souhaitons un agréable séjour dans notre réseau Sic Itur.

Les six images cliquables suivantes mènent aux pages organiques de notre Social Network Service. Vous y trouverez des informations précisant notre ligne éditoriale, notre page d’aide, une page consacrée à notre association AFDMS, qui nous sommes, nos actions au Bénin, et enfin une page concernant les adhésions et dons à notre association 1901.  Je vous souhaite de bonnes lectures et de bonnes publications dans notre communauté Sic Itur.

Intitullés à graver dans les photos : Notre aide// Présentation de Sic Itur (ou pour en savoir plus)// Adhésions et dons//Qui sommes-nous ?//L'AFDMS, une association à vocation mondiale//Nos actions(en blanc)

Notre aide

L'AFDMS, une asso à vocation mondiale

Présentation

Adhésions et dons

Qui sommes-nous?

Nos actions

Une sélection d'articles pour nos nouveaux amis

Témoignage d'un pédagogue en milieu scolaire :

Les inégalités économiques et culturelles se creusent, très liées au fonctionnement de notre système éducatif,de Jean-Marie Quairiel

Feature 2

En permaculture on cherche aussi à recréer un écosystème humain où toutes les compétences sont mises au service d’un projet. de Pierre Sevin.

Feature 3

Cesser de fumer peut paraître difficile pour de nombreuses personnes et nous constatons des rechutes à cause de l’ignorance des mécanismes mentaux qui interviennent dans cette pratique, de Jean-Louis Tripon.

TRANSHUMANISME ET INTELLIGENCE ARTIFICIELLE :

Une revue fondée et dirigée par Jaesa de Lyncis. 

Notre réseau social Sic Itur est un club de réflexion, de résolution de problèmes et d'élaboration de projets dans tous les domaines des sciences sociales, de la philosophie, à la psychologie, l'éducation, la sociologie et la politique, dans le cadre d'un nouveau paradigme civilisationnel.

Une grande aventure !

Suivez la construction du centre de formation Ayidjaï-Domin

La salle café année 2021

Un lieu de détente et de discussions de tout et de rien pour la salle café du trimestre en cours. Nous vous invitons à vous informer et à participer aux débats en cliquant sur cette image. Les éditeurs peuvent y contribuer en écriture collaborative dans l’article, et les autres en commentaires.
Signalez votre problème en salle café. Nous ferons notre possible pour vous venir en aide dans les meilleurs délais.

Cumuls de fréquentations depuis le 28/03/2019

329 964 sessions – 306 715 visiteurs – 10 232 inscrits – 1 181 400 pages vues au 11/3/21
Pour accéder à l’ensemble de nos données et de nos tableaux mensuels, suivez ce lien :  https://developpement-mental-semantique.com/frequentation-de-sic-itur-selon-ionos-11/

Messageries personnelles

Les messageries personnelles sont destinées à faciliter le dialogue entre nos membres. Vous pourrez demander leur création dans la salle café, mais comme ce sont des blogs les auteurs peuvent se les créer eux-mêmes, ce qui signifie que vous acceptez de discuter avec d’autres personnes.
Pour ce faire, il suffit de vous créer un article intitulé : [Messagerie de (Prénom Nom)], dans la catégorie Messagerie. Pour correspondre avec d’autres auteurs, cherchez leur page de messagerie et commencez à écrire dans les commentaires de cet article. Les propriétaires des messageries seront notifié de vos messages. C’est très simple, il suffisait d’y penser.
Vous pourrez nettoyer cette page visible de tous, et qui fonctionne comme un blog. En cas de besoin, la mettre en brouillon pour la cacher, ou la supprimer et la recréer.  De nombreuses messagerie non utilisées furent supprimés depuis leur création.
Il est également possible de se créer une messagerie privée protégée par un mot de passe. Pour la paramétrer cliquer sur la Visibilité Public, pré installée, en haut de la colonne de droite du module de création de l’article Messagerie. 

Nos neuf derniers articles

Pour partager des articles dans Facebook, copier-coller le lien de la barre d'adresse, en haut de l'écran.

Cagnotte LEETCHE pour la maman de Camus Kpossi https://www.leetchi.com/c/aide-d-urgence-pour-paiement-traitement-plaie-due-au-diabete Réagir

Lire plus »

Hommage à Jean Louis

Ce matin à 11h30 a eu lieu la cérémonie d’adieu à Jean Louis Tripon au crématorium de Canet en Roussillon. Très peu de monde, 4

Lire plus »

La communauté DMS en deuil

L’association DMS-BENIN a la profonde douleur de vous annoncer à vous tous ses membres et sympathisants ainsi qu’à tous ceux qui le connaissaient que Jean-Louis

Lire plus »

Violences de jeunes

Où SONT LES PÈRES …ET LEURS SUBSTITUTS INSTITUTIONNELS et  SYSTEMIQUES ?     Pendant 40 ans j’ai écouté les désirs d’avenir des jeunes élèves de 3-ème,

Lire plus »

Plans des bâtiments

Sanitaire Bibliothèque et administratif Logements du personnel (blocs de 4 ) Réfectoire – Cuisine – Restaurant Deux salles de classe Dortoir des petits (6 –

Lire plus »