Achat d’un Domaine de 4 ha à Savalou

Achat d’un Domaine de 4 ha à Savalou

Dans la journée du 07 Novembre 2020. Une équipe de l’association DMS-BENIN s’est rendu à Savalou dans le cadre de l’achat d’un domaine de 4 ha pour le compte de l’association. Ayant pris le départ de Porto-Novo dès l’aube du samedi 07 novembre 2020, c’est vers 12 h que l’équipe arriva dans la ville.
Une fois à Savalou, cette équipe composé du Chargé de mission de l’AFDMS Mr Daniel D. GBAGUIDI, du Secrétaire Général de l’association Wilfried OBO et du Président Thibaut Ahogninou GBAGUIDI s’est aussitôt rendu dans les locaux de l’agence immobilière qui détient le domaine. Remorqué par des taxi-moto l’équipe s’est rendu sur le domaine situé à quelques kilomètres de Savalou vers Dassa-Gledji.
Les buissons touffus n’ont pas permis à l’équipe de pénétrer l’intérieur du domaine, elle a pu quand même admirer ses contours et sa position géographique à Savalou. Parcourant les 25 ha, l’équipe a finalement choisi de faire l’acquisition de la partie bordant le bas-fond asséché.


Le propriétaire terrien ayant donné son accord pour cette vente, c’est dans les locaux de l’agence que le PV sera fait. En cours actuellement, le levé topographique du domaine que nous espérons pour bientôt. Cette acquisition a été réussie grâce aux conseils avisées de Mr Daniel D. GBAGUIDI.
Pour information, le domaine acheté doit servir le projet de Construction d’un complexe scolaire à multifonctions. L’achat du domaine a été rendu possible grâce à une subvention spéciale de l’AFDMS.


Une fois la mission accomplie l’équipe ne s’est pas privé de parcourir la ville historique de Savalou et d’en étudier l’urbanisme et l’architecture. Il faut dire que la ville est en plein essor. On y trouve des constructions de toutes sortes : des constructions en terre rouge, des constructions en matériaux définitifs et bien d’autres. Les constructions en terre rouge sont souvent coiffées par des tôles ondulées ou de la paille. Il n’est pas rare de trouver ces constructions même en plein centre de Savalou. Mais de plus en plus la modernité gagne en terrain. Seuls certains lieux de cultes traditionnel résistent aux architectures modernes.

Un reportage de Patricia AYEYI
#DMS_BENIN #AFDMS #Projet #Complexe_Scolaire_

Réagir
3

Patricia AYEYI

Patricia AYEYI, née le 12 / 06/ 2000. Je suis professeure de philosophie en formation à l'Ecole Normale Supérieure de Porto Novo Bénin, Trésoriére Générale de DMS Bénin, membre d'apessa bénin.

Laisser un commentaire

Article suivantRead more articles