Adhésions et dons

Comme précisé dans la page d’accueil et la page Aide, le site de notre association AFDMS est le présent réseau social Sic Itur, libre et gratuit. Nous y construisons plusieurs projets dans les domaines de l’éducation, des thérapies, et des sciences, ainsi qu’une encyclopédie dualiste de substance  refusée par Wikipédia.
Sic Itur et AFDMS sont deux choses différentes, même si l’une a créé l’autre. Il n’est donc nul besoin de devenir membre de l’association, sinon pour contribuer financièrement au développement de nos actions. Il suffit de s’inscrire au site Sic Itur pour y commenter, et y écrire comme auteur. Les membres de l’association doivent être considérés comme des bienfaiteurs pouvant participer en outre aux assemblées annuelles générales ordinaires et extraordinaires. Tous les dons et legs de nos visiteurs sont bien évidemment les bienvenus.
La promotion des activités culturelles, intellectuelles, artistiques et de bien être, même lucratives, est permise gratuitement dans les pages personnelles et celles réservées aux associations partenaires.     

Membres actifs : cotisation annuelle de 60 €

Les membres actifs de l’AFDMS :

  • Inscrits dans sic Itur, ils constituent le coeur actif de l’association, et en définissent les objectifs.
  • Sont des personnes qui désirent s’investir au delà du bénévolat, au financement des projets de l’association, en particuler dans le domaine de l’éducation des enfants.
  • Pourront participer aux votes lors des assemblées générales, et recevoir des informations confidentielles.

Membres sympathisants : vos dons sont possibles

Les membres sympathisants

  • Inscrits ou non dans l’annuaire de Sic Itur, parfois de simples lectrices et lecteurs, ce sont des personnes qui désirent contribuer financièrement aux actions de l’association, principalement actuellement à travers notre filiale DMS-Bénin en Afrique, l’édition de livres collectifs comme le fut le manuel scolaire “Léa”, et aider à couvrir les coûts de fonctionnement du présent site de réseautage social, par des dons et des legs. Ce sont, en quelque sorte, des mécènes qui pourront rester anonymes.  

Dons

Notre association a besoin de vos dons pour aider les groupes d’élèves et de jeunes professeurs des ENS des pays d’Afrique francophone à acquérir le matériel informatique et bureautique dont ils manquent cruellement.

Il faut savoir que les subventions que nous leur faisons parvenir sont importantes relativement au salaire de jeunes professeurs Béninois et que nous nous sommes engagés dans la création d’une école expérimentale dans ce pays.

Pour ceux qui ne disposent pas de carte bancaire, ou qui préfèrent un moyen de paiement plus sûr, il est également possible d’effectuer le règlement de vos cotisations et dons par chèque à l’ordre de l’Association française de diffusion du DMS adressés au siège de l’association :
Chez Jean-Louis Tripon, 6 rue Monastir del Camp 66 300 Thuir.

Contact par mail à l'association