Adhésions et dons

Adhérez à l’Association française de diffusion du DMS pour participer à l’évolution mentale de l’humanité

Comme précisé dans la page d’accueil et la page Aide, le site de notre association AFDMS est le présent réseau social Sic Itur, libre et gratuit. Nous y construisons plusieurs projets alternatifs dans les domaines de l’éducation, des thérapies, des sciences, de l’économie, de la politique ainsi qu’une encyclopédie dualiste de substance des refusés par Wikipédia.
Sic Itur et AFDMS sont deux choses différentes, même si l’une a créé l’autre. Il n’est donc nul besoin de devenir membre de l’association, sinon pour contribuer financièrement au développement de nos missions et de nos actions. Il suffit de s’inscrire au site Sic Itir pour commenter, y écrire comme auteur, et participer à tous nos projets. Les membres de l’association doivent être considérés comme des bienfaiteurs pouvant participer en outre aux assemblées annuelles générales ordinaires et extraordinaires. Tous les dons et legs de nos visiteurs sont bien évidemment les bienvenus.
La promotion des activités culturelles, intellectuelles, artistiques et de bien être, même lucratives, est permise gratuitement dans les pages personnelles et celles réservées aux associations partenaires. Par contre la publicité pour la vente de produits de consommation matérielle ou d’animaux, serait payante après accord, dans les mêmes pages personnelles de ces sociétés (mais le cas ne s’est jamais produit jusqu’à présent).    

Membres actifs : cotisation annuelle de 60 €

Les membres actifs de l’AFDMS :

  • Inscrits dans sic Itur, ils constituent le coeur actif de l’association, et en définissent les objectifs.
  • Sont des personnes qui désirent s’investir au delà du bénévolat, au financement des projets de l’association, en particuler dans le domaine de l’éducation des enfants.
  • Pourront participer aux votes lors des assemblées générales, et recevoir des informations confidentielles.

Membres sympathisants : vos dons sont possibles

Les membres sympathisants

  • Inscrits ou non dans l’annuaire de Sic Itur, parfois de simples lectrices et lecteurs, ce sont des personnes qui désirent contribuer financièrement aux actions de l’association, principalement actuellement à travers notre filiale DMS-Bénin en Afrique, l’édition de livres collectifs comme le fut le manuel scolaire “Léa”, et aider à couvrir les coûts de fonctionnement du présent site de réseautage social, par des dons et des legs. Ce sont, en quelque sorte, des mécènes qui pourront rester anonymes.  

Dons

Notre association a besoin de vos dons pour aider les groupes d’élèves et de jeunes professeurs des ENS des pays d’Afrique francophone à acquérir le matériel informatique et bureautique dont ils manquent cruellement.

Il faut savoir que la subvention de 1000 € que nous leur avons fait parvenir le 5 novembre 2018 représente plus d’une année de salaire d’un jeune professeur au Bénin et que l’achat d’un ordinateur équivaut à 4 mois de leur salaire.

Frais de fonctionnement du site

Actuellement les frais de fonctionnement et d’hébergement du site de réseautage social Sic Itur sont relativement modestes et peuvent être couverts par les membres du bureau et le travail des bénévoles, mais avec l’augmentation de l’activité et la taille des serveurs indispensables, la nécessité de recourir à des salariés pour accomplir toutes les tâches, nous verront parfois contraints comme le fait Wikipédia à faire appel, dans le futur, à votre bienveillante générosité.

Pour ceux qui ne disposent pas de carte bancaire, ou qui préfèrent un moyen de paiement plus sûr, il est également possible d’effectuer le règlement de vos cotisations et dons par chèque à l’ordre de l’Association française de diffusion du DMS adressés au siège de l’association :
Chez Arnaud Becerra, 22 rue du Baby 66 000 Perpignan.

Mentions légales

Propriété du site : Jean-Louis Tripon, président de l’AFDMS, dans l’attente du transfert à l’association.

Hébergeur : 1&1 Ionos

Droits d’auteur :

L’ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, sauf ceux relevant de la licence Creative Commons.
Toute reproduction de texte ou d’image totale ou en partie est interdite sans accord préalable de l’auteur.
En cas d’accord de reproduction partielle ou totale d’une page, le site internet reproducteur de contenu doit le citer et veiller à mettre en place un lien hypertexte pointant vers son contenu.
L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tout site internet, à l’exception de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Traitement automatisé d’informations et vie privée

Ce site ne collecte sur les visiteurs du site aucune information nominative ou personnelle autre que celles qui lui sont ouvertement et volontairement fournies en particulier par l’intermédiaire des adresses électroniques.
L’AFDMS considère que votre vie privée est un droit fondamental, c’est pourquoi nous veillons à garantir votre sécurité en ligne aussi rigoureusement que possible.

Cookies

Des cookies peuvent être utilisés par ce site uniquement pour les besoins de notre administration, et pour le fonctionnement du réseau Sic Itur.

Moteur : WordPress

Si vous avez des questions à propos de notre association, veuillez nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Nous espérons avoir de vos nouvelles bientôt ! Vous souhaitez un accès étendu à nos cours, à nos ressources ? Vous désirez soutenir un projet particulier ou contribuer à la pérennité de notre association ? 

Pensez à visiter notre page tipee pour de plus amples informations.

Contact par mail à l'association

Fermer le menu
×
×

Panier