AUX ASPIRANTS MENTALISTES

AUX ASPIRANTS MENTALISTES

Il arrive parmi tous les élèves qui progressent le long du sentier du développement mental sémantique un moment où des nuées noires de doutes assaillent leurs esprits.
Beaucoup d’aspirants mentalistes qui ont fait de remarquables progrès ont commenté le fait que plus ils évoluent dans les monographies et leurs applications, plus intenses et vives sont leurs reàctions aux choses ( situations..joies…chagrins). Chez certains la réaction à la joie peut être autant intense qu’au chagrin. C’est dire que sur le chemin du développement mental sémantique, le degré des ressentis est bien plus élevé que chez le commun des mortels dans la mesure où il vit plus intensément et pleinement chaque situation de la vie. Ce qui auparavant était considéré comme anodin et hasardeux cesse de l’être car la lecture des gestes et mouvements de la nature et ainsi que des évènements de la vie quotidienne n’est plus faite avec l’oeil physique limité !


L’aspirant mentaliste ne pourra s’empêcher alors de pénétrer le sens profond de chaque mouvement naturel sans même le vouloir car le travail mental qu’il effectue sur lui-même en médiation instrospective installera cette structure comportementale qui deviendra alors un geste naturel pour lui.

Le problème est que ces changements sont comme un souffle puissant qui soulève les poussières des ténèbres mentaux pour les éloigner et décoincer le mental ! Ces ténèbres mentaux autrefois entretenus par l’ignorance et l’endoctrinement peuvent provoquer des doutes, des détachements par rapport aux croyances, aux aspirations de l’élève qui la plupart du temps étaient tournés vers le matériel et même à la démarche elle-même.

Si en entreprenant le sentier du développement mental sémantique vous vivez cette réalité décrite, n’en soyez pas effrayé. Souvenez vous simplement que la méthode DMS n’est pas une religion et ne remplace pas votre foi en Dieu. La démarche du DMS enseigné par Jean-Louis TRIPON n’ a pour but que de nous aider dans la maîtrise des facultés de notre esprit pour rendre agréable notre voyage terrestre. Elle ne prétend pas non plus vous apporter la vie éternelle, chose qui relève de la Compétence de Dieu, Seule créateur de l’Univers.

Il arrive aussi que les élèves du développement mental sémantique ayant suffisamment progressés perdent tout attrait pour les richesses matérielles et les plaisirs naturels. Cette perte d’intérêt pour le matériel est aussi tout à fait normal lorsqu’on a compris que l’essentiel est ailleurs, mais il ne faut pas négliger l’aspect matériel des choses non plus, car comme le dit Deepak Chopra l’abondance matérielle dans toutes ses dimensions rend aussi le voyage sur terre agréable. Car une fois que vous êtes à l’abris du besoin, vous avez le temps et la disponibilité nécessaire pour vous occuper des choses de hautes valeurs, de l’immatériel, de l’invisible, de Dieu !

Thibaut A. GBAGUIDI
Maître-Mentaliste
Président de DMS-BENIN

Réagir
2

Thibaut A. GBAGUIDI

Nationalité : Béninoise Né le 08 Juillet 1995 Professeur Certifié de Philosophie, Expert mentaliste, Président de DMS-BENIN, Écrivain.

Laisser un commentaire