Avancement des travaux Ayidjaï-Domin

Avancement des travaux Ayidjaï-Domin

La ferme

7/3/21 La ferme
Murs endommagés par la charpente

La maçonnerie parait achevée, de même que la toiture, mais il y a des malfaçons à reprendre, qui seront réparées au cours du mois de mars 2021. Ces réfections furent commencées le 15 mars par deux nouveau maçons.

C’est l’échéance demandée par les nouveaux maçons chargé de corriger les malfaçons des précédents pour livrer le gros œuvre du chantier. En effet, les premiers maçons avaient façonnés un mur fragile et pas assez épais de 10 cm. Plusieurs couches de ciment on pu être ajoutés depuis la fondation jusqu’aux murs pour donner plus de sécurité au mur. D’abord une couche de 5 cm a été ajouté. Puis le goudron sera mis pour galvanisé le mur, puis une autre couche de 4 cm s’ajoutera toujours pour la sécurité du bâtiment. toujours en enfreignant les ordres donnés par l’ingénieur qui avait ordonné un mur de 40. Côté charpente, des barcings seront ajoutés pour renforcer également la solidité du bâtiment. Tout cela ne sera pas prêt d’ici Dimanche.

Les meurtrières ne sont pas aux normes, pas plus que la charpente

Travaux hydrauliques :

Le 19 mars Thibaut a engagé deux Peuls pour nous aider. Nous entreprenons l’exploration de la rivière demain 20 mars pour choisir le meilleur endroit pour la réalisation d’une petite cascade qui nous permettra de créer un bassin de retenue d’eau de 100 m3.

Photos récentes

.

.

Réagir
4

Thibaut A. GBAGUIDI

Nationalité : Béninoise Né le 08 Juillet 1995 Professeur Certifié de Philosophie, Expert mentaliste, Président de DMS-BENIN, Écrivain.

Cet article a 12 commentaires

  1. Dizzy Blue

    Bonjour T. Gbaudi. Normalement sur les tôles il faut mettre des crochets sous les vis, celle qui retiennent les tôles. Enfin, c’ est sans doutes pas important. Ils servent d’ une part à maintenir la parfaite cohésion de la fixation et l’ étanchéité. Bon, pas important. Sympas cette construction. Ouais, quand je lis ce qui est écrit et quand je vois , c’ est sûr. Peut’ être goudronner ou cimenter un pas de porte vers l’ extérieur ce serait bien. Vous avez l’ intention de récupérer l’ eau de pluie ou simplement la laisser en chutes libre devant les bâtiments. Okay, bonne continuation. Super,

    Réagir
    1
  2. Thibaut A. GBAGUIDI

    Bonsoir Dizzy Blue. C’est vrai. Nous avons donc goudronné. Et augmenté l’épaisseur du mur. Pour l’eau nous essaierons le bassin et la cascade. Mais avant tout, nous ferons en sorte d’avoir immédiatement de l’eau disponible en tout temps avec ou sans pluie car pour le moment cela nous coûte un peu cher. On fera en sorte de recueillir aussi l’eau de pluie du toit par des canalisations. Merci de ton soutien Dizzy .

    Réagir
    1
    1. Dizzy Blue

      il y a des pailles filtrantes pour vous permettre de boire de l’ eau qui n’ est pas correcte. Vous savez c’ est une bonne idée dans un premier temps. Les vis sur le toit j’ imagine qu’ elles ne sont pas étanches ?
      Pour les chenaux du toit il est possible de les fabriquer soi – même. Au cas ou. Mais comment je peux vous transmettre des images simplement ?

      Réagir
      1
      1. Dizzy Blue

        et la poutre extérieur celle qui est sous la tôle elle devrait également être protégée de l’ eau ce qui n’ est pas le cas. vous pouvez la doublé avec une fine lame de métal ou de peinture.

        Réagir
          1. Dizzy Blue
            Dizzy Blue

            cela ne suffit pas à cause de la proximité, il faut la peindre avec une protection qui s’ appelle “lasure” mais de la peinture blanche synthétique peut faire l’ affaire également ( risque de vermine )

            Réagir
            1

Laisser un commentaire