Avancement des travaux Ayidjaï-Domin

Avancement des travaux Ayidjaï-Domin

La ferme

7/3/21 La ferme
Murs endommagés par la charpente

La maçonnerie parait achevée, de même que la toiture, mais il y a des malfaçons à reprendre, qui seront réparées au cours du mois de mars 2021. Ces réfections furent commencées le 15 mars par deux nouveau maçons.

C’est l’échéance demandée par les nouveaux maçons chargé de corriger les malfaçons des précédents pour livrer le gros œuvre du chantier. En effet, les premiers maçons avaient façonnés un mur fragile et pas assez épais de 10 cm. Plusieurs couches de ciment on pu être ajoutés depuis la fondation jusqu’aux murs pour donner plus de sécurité au mur. D’abord une couche de 5 cm a été ajouté. Puis le goudron sera mis pour galvanisé le mur, puis une autre couche de 4 cm s’ajoutera toujours pour la sécurité du bâtiment. toujours en enfreignant les ordres donnés par l’ingénieur qui avait ordonné un mur de 40. Côté charpente, des barcings seront ajoutés pour renforcer également la solidité du bâtiment. Tout cela ne sera pas prêt d’ici Dimanche.

Les meurtrières ne sont pas aux normes, pas plus que la charpente

Travaux hydrauliques :

Le 19 mars Thibaut a engagé deux Peuls pour nous aider. Nous entreprenons l’exploration de la rivière demain 20 mars pour choisir le meilleur endroit pour la réalisation d’une petite cascade qui nous permettra de créer un bassin de retenue d’eau de 100 m3.

Réagir
3

Thibaut A. GBAGUIDI

Nationalité : Béninoise Né le 08 Juillet 1995 Professeur Certifié de Philosophie, Expert mentaliste, Président de DMS-BENIN, Écrivain.

Laisser un commentaire