Bon-t-jour/Bonté-jour

Bon-t-jour/Bonté-jour

Salut a tous terramis! Merci beaucoup. C’est gentil de m’avoir accueillie et aidée à paramétrer. Pourvu que la Protectivité terrienne reste/redevienne prioritaire par rapport à la Productivité. Solitaires et solidaires.  Stop toxiravagisme dans les sciarts. Avec t-bon. t comme terra, temps, travail, tester, trêve, thé, terramitié etc.

Photographie mise en avant : Nuages, entre Protectivité et toxicité

5 sites, 5 liens à des textes de réflexion profonde pour méditer et enrichir votre esprit

Site ThoughtCo. : Edward Bernays, neveu de Freud, le père des relations publiques et de la propagande
https://www.thoughtco.com/edward-bernays-4685459 , 

Site Questia : Orwell et l’empire britannique : L’anti communisme et une globalisation de la littérature https://www.questia.com/library/journal/1G1-253926973/orwell-and-empire-anti-communism-and-the-globalization , 

Site Soil advocates : Les scientifiques se demandent si les pissenlits sont bons pour l’environnement https://www.soiladvocates.ca/dandelions-help-the-environment/ , 

Site Oxford Academic – BioScience : Les scientifiques du monde entier nous mettent en garde face à l’urgence de la menace climatique https://academic.oup.com/bioscience/article/70/1/8/5610806

Site Todayinsci : 50 citations éthiques d’Albert Einstein à Karl Popper, et à Noam Chomsky
https://todayinsci.com/QuotationsCategories/E_Cat/Ethics-Quotations.htm

Réagir
1

tipi terraprotectivity

My real-ideal is moderate Ratio.Pantheism and systemic Terra.Protectivity. Terra.live,learn& protect !

Cet article a 3 commentaires

    1. tipi terraprotectivity

      D’accord. Merci. D’autre part, n’oublions, le physique est la base du mental. Il n’existe pas de mental sans physique. Nous avons besoin d’harmoniser pacifiquement, décemment physique et mental dans la triade Cosmos-Autre-Soi/Cosmos-Alter-Ego.

      Réagir
      1
      1. Jean-Louis Tripon

        Chère Tipi,
        Je suis dualiste de substance cartésien, comme le furent Edmund Husserl et Karl Popper, et expert en philosophie de l’esprit.
        Je vous ferais remarquer qu’il existe du physique inerte comme pierres, planètes et écrans d’ordinateur, qui ne sont supports d’aucune nature mentale, donc que le physique n’est pas plus base du mental, qu’une puce devient sourde quand on lui coupe trois pattes et qu’on lui dit “saute”.
        Que toutes entités vivantes biologiques, des bactéries aux hominidés, en passant par le Blob et les plantes sont conscientes, intentionnelles, et pensent. Qui de l’œuf ou de la poule a donc créé l’autre ? S’il n’existe pas de mental sans corps biologique, il n’existe pas non plus de corps biologique sans mental (ou esprit) qui le dirige ! Et même que certains prétendent que notre esprit survit à la mort de notre corps biologique en se fondant sur l’expérience de mort imminente et les sorties du corps (OBE).
        Que si en tant qu’expert mentaliste, je possède une bonne maîtrise de mes fonctions mentales non cérébrales, je n’ai aucune conscience et pas la moindre maîtrise, ni perception, de l’intimité chimique des cellules biologiques qui compose ce corps, que je ne suis à l’évidence pas.
        Et enfin, que si j’étais un maître ignorant de toutes choses, sachant faire toutes les choses dont j’ai besoin, je n’aurais aucun besoin d’une quelconque croyance ou représentation universelle philosophique, scientifique, religieuse, ou mystique, pour vivre, y compris triade, cosmos, soi, je, moi, et les autres. Aussi, je vous prie de ne pas m’inclure dans votre nous (n’oublions pas) alors que votre énoncé péremptoire ne concerne que vous et vos convictions, et que vous ne disposez d’aucun moyen de percevoir mes qualia ineffables, donc l’intimité profonde de ma réalité mentale, pour pouvoir la comparer à votre argumentaire et à vos propres besoins.

        Réagir

Laisser un commentaire