cagnotte pour Thibaut

cagnotte pour Thibaut

https://www.leetchi.com/c/mon-billet-davion?fbclid=IwAR1lWPyzJsBLHruQ-2tGGzJQraKRygGI61YS085tgl4SVy5TIytG5XV8t_Y

Aujourd’hui j’ai postulé au concours d’entrée à l’ENS de Paris (Sélection Internationale-Lettres). Une fois admis on est boursier et on touche une bourse de 1000€ par mois. J’ai confiance dans le fait de pouvoir réussir ce concours très sélectif et de réaliser mon rêve en me professionnalisant  dans l’enseignement de la philosophie qui me passionne beaucoup. Une fois sélectionné, l’on est convoqué à Paris pour passer les épreuves écrites et orales

Note de l’administration du site : il s’agit de Normale Sup Ulm. Il y a plusieurs voies pour rentrer à Ulm : Comme élèves fonctionnaires stagiaires pendant 4 ans qui s’engagent à servir dans la fonction publique française pendant dix ans. Comme normaliens étudiants, avec 10 bourses offertes après sélection internationale et concours. C’est cette dernière voie que Thibaut a retenu.
Cependant, L’admissibilité sur dossier au concours ne sera connue que le 24 Janvier, cette cagnotte aurait donc dû attendre pour être lancée que le candidat Thibaut soit admis à concourir, car seulement 4% des dossiers sont retenus. Il aurait au moins fallu que le candidat s’engage à rembourser les donateurs s’il n’était pas admis à concourir, pour que cette cagnotte soit libre de tout soupçon.

Réagir
1

PHILIPPE ORSI

Illustrateur, caricaturiste, portraitiste , artiste peintre.Vit à Villeneuve ( 04180)

Cet article a 6 commentaires

    1. Jean-Louis Tripon

      Suite à ta remarque, je l’ai averti, il a répondu qu’il remboursera les dons si son dossier n’est pas retenu, mais il avait bien le temps (en général ces concours ont lieu en fin d’année scolaire vers le mois de juin). L’an dernier il y a eu 1600 dossiers pour la sélection internationale à Ulm, 60 furent retenus (il va sans dire que les grandes universités chinoises, japonaises et américaines en partenariat sont prioritaires) pour 10 bourses attribuées en sciences et 10 en lettres, mais il y a 8 départements en lettres, donc même pas sûr qu’une bourse soit ouverte en philosophie cette année. Thibaut ne sait pas où il tente de mettre le pied, Ulm est la plus prestigieuse des grandes écoles de France, c’est pas une fac, c’est une pouponnière de Prix Nobel et de médailles Fields. On est dans l’extrême de la méritocratie élitiste à la française. Pour les Nobel, Ulm devance le Calif instit of tech et Harvard relativement au nombre de ses anciens élèves.
      Mais qui sait ? les yeux bandés de la chance peuvent choisir un innocent, donc un espoir lui reste permis.

      Réagir

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier