COLLECTE DE LIVRES POUR LE BÉNIN

COLLECTE DE LIVRES POUR LE BÉNIN

ASSOCIATION DÉVELOPPEMENT MENTAL SÉMANTIQUE BÉNIN
enregistré sous le numéro 2019/N°195/MISP/DC//SGM/DAIC/SAAP-ASSOC/SA.
**********
APPEL AUX DONS POUR UNE COLLECTE DE LIVRES ÉDUCATIFS AU BÉNÉFICE DES JEUNES BÉNINOIS
***********
Conformément à son objectif d’oeuvrer pour le développement mental des jeunes béninois, l’association DMS-BENIN lance une collecte de livres éducatifs.

C’est une initiative qui vise à promouvoir la lecture non seulement au sein des jeunes de l’association mais aussi de la jeunesse en général. En effet, la lecture fait partie des activités qui participent au développement mental des jeunes. Mais rien n’est plus rare et plus difficile à acquérir pour une certaine couche de la jeunesse issue de milieux défavorisés que l’accès à des livres instructifs. Malgré le nombre de bibliothèque sans cesse grandissant dans certaines régions au Bénin, il n’en demeure pas moins que l’accès à des livres éducatifs n’est pas encore une réalité pour tous. Reconnaissant l’importance de la lecture dans le développement mental des jeunes, l’association lance donc avec le concours d’associations partenaires et de personnes de bonnes volonté, une collecte de livres éducatif de tous genres :
– Romans
– BD
– Livre d’activités
– Livre de Français , d’espagnol, d’anglais ou d’Allemand
– Essais ou traités de philosophie
– Histoires et géographie
– Mathématiques
– Physique
– Biologie
– Dessins
– Contes
Etc…..

Il s’agit donc de tout ouvrage qui peut participer à l’éducation, ou la culture générale de jeunes enfants et adolescents.

À qui bénéficieront ces livres ?

À des élèves collégiens et lycéens, des étudiants, des enfants déscolarisés qui aiment quand même la lecture et à l’ensemble des jeunes en général du Bénin.

Comment les livres collectés seront-ils employés ?

D’abord, ils seront recueillis et trié. Ensuite, ils seront classés selon leurs catégories. Puis, ils seront répertoriés et catalogués par le Secrétariat de l’association qui les stockera à son siège. Enfin il sera procédé à des séances ou journées de lecture avec les jeunes à des jours fixes. Pourront emprunter sans frais les livres, les jeunes élèves ou étudiants qui en ont besoin hors les journées ou séances de lecture mais avec obligation d’en prendre soin et de les rendre pour que d’autres puissent aussi en profiter.

Comment y participer ?

Si vous avez des livres que vous n’utilisez plus et qui pourraient retrouver une seconde vie, faire le bonheur de centaines et milliers de jeunes, contacter l’une des deux réceptionnaire de cette collecte en France ou lui envoyer les livres à l’adresse :

Hélène BODET, 30 rue Joseph Herbert, 79250 NUEIL-LES-AUBIERS

Merci pour votre générosité !

Les jeunes élèves professeurs de philosophie de DMS – Bénin
Réagir
3

Thibaut A. GBAGUIDI

Nationalité : Béninoise Né le 08 Juillet 1995 Professeur Certifié de Philosophie, Expert mentaliste, Président de DMS-BENIN, Écrivain.

Laisser un commentaire