Colloque annuel de DMS-Bénin, le 29 août à Tchaada

Colloque annuel de DMS-Bénin, le 29 août à Tchaada

COMPTE RENDU DU COLLOQUE ANNUEL DE L’ASSOCIATION DMS-BENIN ( Édition 2020 ) TENU LE 29 AOÛT 2020 À TCHAADA .

Mr Jérôme Kpokpo

En cette année 2020 et le Samedi 29 août en République du Bénin, département du Plateau précisément dans la commune d’ifangni, arrondissement de Tchaada, s’est tenu le colloque annuel organisé par l’association Développement Mental Sémantique Bénin (DMS Bénin)
Débuté à 9h 30 min environ avec le respect des gestes barrières, cette séance a pris son envol par les mots du Chef d’arrondissement Mr Jérôme KPOKPO qui a remercié les organisateurs pour le choix porté sur l’arrondissement de Tchaada. Précédé d’une prestation artistique, il prononce les mots d’ouverture de la séance tout en invitant la jeunesse à une écoute attentive et à tirer avantages de cette rencontre avec les experts mentalistes. L’édition de cette année portait sur : LA FORCE MENTALE AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT MENTAL HUMAIN ET DE L’ÉGALITÉ ENTRE HOMMES ET FEMMES.
Ce thème général à été développé au travers de six communications puissantes.
La première a été faite par l’Expert mentaliste Junior VINOU . Il a entretenu le charmant public sur : Qu’est-ce que le mentalisme et qu’est ce qu’un mentaliste ? Cette communication nous a permis de faire la différence entre le mentalisme scientifique dont l’association fait la promotion et le mentalisme de spectacle qui n’a pour but que la distraction.
La deuxième communication a été faite par le Secrétaire général de l’association, Wilfried OBO. Il s’était donné pour objet d’édifier l’auditoire sur comment mettre la force mentale non seulement au service de leur bien-être mais aussi celui des autres.

Patricia Ayeyi


Ensuite l’Amazone guerrière Patricia AYEYI, Trésorière Général de l’association porté haut une nouvelle vision du féminisme. Cette vision mentaliste de la notion d’égalité entre hommes et femmes qui a impressionné tout l’auditoire a représente le féminisme équilibré et cohérent.
Enfin, Mr Thibaut A. GBAGUIDI , le Président de l’association DMS Bénin a pris la parole pour communiquer sur “l’art de la transmutation mentale”. Ce thème rassemble les acquis de toutes les communications précédentes et a permis de démontrer qu’il est possible de changer ses conditions de vie par une révolution mentale. Il a ensuite procédé au lancement officiel de l’œuvre ”L’extraordinaire Voyage de Léa”, un ouvrage rédigé en écriture collaborative par Thibaut A.GBAGUIDI et Camus H. KPOSSI tous deux en formation à l’ENS de Porto-Novo.

Après ces communications, il y a eu une pause déjeuner avant que la séance ne reprenne avec le Vice Président de l’association et l’expert mentaliste Colomb GBASSOU qui ont ensemble trouvé des propositions de réponse aux différentes questions et préoccupations des auditeurs ainsi que le recueillement des suggestions.

Cette séance a pris fin par une joie extrême des participants qui ont alors souhaité que l’initiative soit renouvelée. Une photo d’ensemble a clôturée cette merveilleuse rencontre.

C’était une joie immense.

Le Bureau exécutif passe par la présente pour dire un sincère merci à tous ceux, qui ont sacrifié leur temps pour nous soutenir.

Vive DMS Bénin

Vive DMS Plateau

Le secrétaire général

Wilfried OBO

Le bureau de DMS Bénin entourant Mr Jérôme Kpokpo
Réagir
5

Thibaut A. GBAGUIDI

Nationalité : Béninoise Né le 08 Juillet 1995 Professeur Certifié de Philosophie, Expert mentaliste, Président de DMS-BENIN, Écrivain.

Laisser un commentaire

Article suivantRead more articles