COLLOQUE MENSUEL DMS-BENIN

Le colloque mentaliste du mois de Juin a bel et bien eu lieu ce 13 Juin 2021 avec la présence et la participation de personnes et personnalités diverses.
Des participants de divers horizons : élèves, étudiants, enseignants etc…
Le concept de ” Méditation ” a été passé au peigne fin avec l’originalité singulière de chaque participant. Tour à tour les masters sont intervenus pour dire ce qu’est la méditation , son but et comment la pratiquer efficacement. Du Maître Junior ViNOU, au Maître Camus KPOSSI, Wilfried OBO, Bienvenu FAGBOHOUN, Colomb GBASSOU en passant par le Président Thibaut A. Gbaguidi, et l’Expert Amour Dieudonné VODOUNHESSI, ainsi que tous les intervenants, la méditation a été vue sous tous les angles possibles !

  • La méditation est un voyage intérieur qui porte sur un objet et pour sa réussite, certaines conditions sont nécessaires ( alimentation, moralité, environnement etc…)
  • Il n’y a pas de postures exigées pour méditer mais certaines postures aident plus que d’autres.
  • Il faut éviter de s’attacher à une espérance particulière pour ne pas rater les possibilités offertes par la méditation.
  • La méditation n’est pas une démarche religieuse, mais c’est plutôt une méthode neutre de toute religion.

Certaines questions ont pu trouver réponses !

La séance a pris fin avec une expérience de méditation de 10 min environ dirigé par Maître Amour Dieu-Donné Vodounhessi.

Réagir
3

H. Camus M.

KPOSSI H. Camus M, est professeur de philosophie dans les lycée et collège du Benin, Secrétaire Général du Bureau d'Union des Élèves-Professeurs de l'ENS/Porto-Novo/Bénin , Vice-président de DMS-BENIN; Président de l'Association des élèves professeurs en philosophie (AssEPP) à l'ENS/Porto-Novo / BÉNIN, Président de FICODAS - BENIN ; Poète Slameur national.

Laisser un commentaire