Colloque mensuel DMS-Bénin

Colloque mensuel DMS-Bénin

COMMUNIQUÉ

# DMS-BENIN* *# DMS-PORTO

À chacun son identité, à chacun son bonheur. Être humain ne suffit pas être puissant, encore moins pour s’identifier à cela.
C’est le MENTAL fort qui fait l’homme fort.
De ce part, Développement Mental Sémantique- Bénin/Section de l’Ouémé a le plaisir d’annoncer â tous, hommes amoureux de liberté et désireux d’apprendre plus sur leurs fonctions mentales l’organisation de sa première rencontre mensuelle de DMS-PORTO le 1 novembre 2020

Avenue : JPN- Porto
Heure : 16h
Thème : Les 9 fonctions mentales

L’équipe DMS-BENIN vous attend avec impatience. Prenez le rendez-vous.

DMS-BENIN , au service du développement humain.

Pour le Bureau départemental de l’Ouémé, Junior VINOU

Compte rendu du colloque mensuel DMS/Porto-Novo

Wilfried Obo

Grande est la joie que témoigne le Bureau Exécutif DMS Bénin. Hier, Dimanche 1er Novembre 2020, le bureau exécutif DMS Bénin était présent sous invitation au colloque mensuel organisé par DMS Bénin/Section département de l’Ouémé au Jardin des Plantes de la Nature à Porto Novo. Le thème de ce colloque était : LES NEUF FONCTIONS MENTALES. L’ouverture de cette séance était s’est faite avec les mots d’ordre du Président DMS Bénin sous l’invitation du Président DMS-BENIN/ département de l’Ouémé. S’en est suivi après diverses prestations au nombre desquelles des déclamations poétiques, puis le décryptage proprement dit du thème de ce colloque. Avec enthousiasme les membres du cercle des CONSTELLÉS ont expliqués et présenté de façon assez lucide et limpide les neuf fonctions mentales. Des échanges ont ensuite eu lieu animées par les questions de curiosité des uns et des autres. Le début et la fin de cette séance étaient marqués par un rafraîchissement. La séance a pris fin par les mots de remerciements du Président DMS Bénin/ Section département de l’Ouémé. Et c’est sourire aux lèvres, que les présents à cette séance ont fait une photo d’ensemble avant de se séparer. Rendez-vous est dors et déjà pris pour la séance du mois prochain. En avant pour la Révolution mentale. #Bureau exécutif DMS Bénin Section département de l’Ouémé #Dms Bénin #Covid-19 #JPN Porto Novo
Le Secrétaire Général Wilfried OBO

Thibaut Gbaguidi

C’était hier, le 1er novembre 2020 au Jardin des Plantes de la Nature (JPN-PORTO) que le colloque a eu lieu sur le thème <<Les 9 fonctions mentales>> . Prévu pour 16h, elle a rigoureusement commencé à 17h pour permettre aux invités en retard de pouvoir rattraper le train en marche. En attendant les invités, car sans eux il n’y a point de colloque, l’assemblée déjà présente ne s’est pas ennuyé car il y a avait de la collation et quelques prestations de poètes-slameurs pour mettre à l’aise.A 17h, le colloque à été ouvert avec un mot du président DMS-BENIN, Thibaut GBAGUIDI. Ensuite, le président DMS-PORTO avec toute son équipe sont allés à l’essentiel, les 9 fonctions mentales définis, explicitées avec des exemples concrets.À la fin de leur présentation, les questions et les apports de la part des masters présents ont suscité de petits débats, des échanges de connaissances et d’expériences entre masters, invités et toute l’équipe présente. Tout les invités ont pu placer un mot avant la fin de la rencontre. C’était un beau moment de partage au Jardin des Plantes de la Nature hier. On s’est séparé avec un tour de collation et des prises de photos pour immortaliser la rencontre sourire aux lèvres.
Le président Thibaut Gbaguidi

Réagir
4

H. Camus M.

KPOSSI H. Camus M, est professeur de philosophie dans les lycée et collège du Benin, Secrétaire Général du Bureau d'Union des Élèves-Professeurs de l'ENS/Porto-Novo/Bénin , Vice-président de DMS-BENIN; Président de l'Association des élèves professeurs en philosophie (AssEPP) à l'ENS/Porto-Novo / BÉNIN, Président de FICODAS - BENIN ; Poète Slameur national.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Article suivantRead more articles