Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucy_(film,_2014)
Présentation d’un film de Luc Besson : Lucy

Luc sait comment donner envie de voir ses films !
Cette fois-ci, c’est une très jeune femme, victime d’un gang de stupéfiants qui, suite à la fuite d’un sac de drogues logé de force dans son estomac, découvre des facultés ignorées de son cerveau. Arrivée à destination en Chine à Taïwan, elle commence par butter les malabars qui l’attendent pour récupérer la drogue, puis apprend le chinois en deux heures.
On ne boudera pas son plaisir, malgré les incohérences du film qui insiste sur les pouvoirs physiques, le rôle du cerveau et ses fameux 10% utilisés (ce qui a été démenti par les neurosciences), et qui minimise le rôle de notre mental, alors que notre cerveau, qui n’est qu’un organe biologique, ne peut pas être responsable de ces pouvoirs extraordinaires, pour les besoins des effets spectaculaires du film pour attirer des clients et se vendre.
Morgan Freeman qui joue le rôle du docteur Norman dit de Lucy : ” Elle possède à présent 28% de la capacité de son cerveau, nous ne savons pas ce qui arrivera quand elle en possédera 100%”. Ben non, tu ne sais vraiment pas ce qui arrivera quand un humain atteindra les 100 % du potentiel de ses facultés mentales ! L’imaginaire de ce film est vraiment très loin du compte.
Deux dires cependant sont à relever : “L’humanité n’est pas prête à cela” et “C’est comme si tout ce qu’il y a d’humain en moi, disparaissait”.

Bonjour Michel,
La vidéo YT n’est pas passée, il faut mettre l’Url sous la forme : https://www.youtube.com/watch?v=XAxf0aKweqo&feature=emb_rel_end, la séquence XAxf0aKweqo composée de 11 signes constituant le Code de la vidéo de YouTube étant à remplacer, et le reste son habillage pour être embarqué
Une chose de plus apprise. Merci Jean-Louis
Bonjour Michel,
Je me suis permis d’ajouter à ton article, pour sa conformité à notre réseau (image mise en avant, information sur le film, etc.). J’espère que tu ne m’en voudras pas.
Dommage que l’extrait choisi soit le plus stupidement commercial : la poursuite en bagnole, d’ailleurs très mal faite tant les effets spéciaux sont mal synchronisés…
le problème de Besson dans ce film c’est de vouloir tenter de parler d’un sujet sérieux, qu’il ne maîtrise absolument pas mais parfois la candeur du novice apporte des éclairages originaux, et de vouloir faire du box office, c’est à dire faire venir dans les salles le samedi soir un max de gogos qui ne jurent que par les effets spéciaux, les explosions, les bagnoles qui sautent en l’air, des cadavres de méchants traficoteurs, bref une resucée de la saga Taxi, c’est dire le niveau et la compromission – soumission atteinte par Besson pour séduire les cerveaux décérébrés des péquins moyens qui sortent le week end et donc faire rentrer du cash.
Si vous voulez voir un film de Besson qui traite grosso modo du même sujet mais sous un angle d’attaque différent c’est Angela … Film qui a eu beaucoup moins de succès ( pas de courses poursuite spectaculaires , enfin pour qu’elles le soient Besson ferait bien de revisionner French Connection 1 et celle de Gene Hackman sous le métro de New York .. ) Film en noir et blanc avec des images très soignées à l’esthétique envoûtant, tout ce qu’il ne faut pas faire pour remplir les salles à notre époque).
Bien sûr que non. Ça ne me dérange pas Jean Louis, au contraire j’adore ,j’apprend de chacun de vous.
Bonjour,chais pas si c’est en rapport. Mais il y a un film, Limitless, réalisé par Neil Burger avec Bradley Cooper, Robert De Niro. En deux mots : Eddie découvre un produit pharmaceutique qui décuple les facultés du cerveau. Il devient un autre homme, supérieurement intelligent… Voilà, j’ aimerai bien cette pilule, histoire de faire le ménage… Un très chouette film
La pilule est déjà en chacun de nous depuis notre existence, ils suffit de l’activer. C’est ce que nous enseignent Jean louis. Nous cherchons loins ce qui est plus proches que l’on croit. Immortalité, l’infini, l’aptitude de devoir savoir le contrôler avec sagesses. Nous sommes esclave de notre mental tout en étant créateur et acteur à la foi. Donc le choix ne dépend que de nous.ou nous contrôlons l’extérieur ou l’extérieur nous contrôle.
Bonjour, sympa votre réponse. Je prend ça comme une rhétorique aléatoire issue très spontanément de votre personnalité et traduite ainsi par votre cerveau. Méfiez – vous des réflexes. Quand un abrutis écrit qu’ il aimerait bien prendre cette pilule pour accomplir ces tâches ménagères, peut’ être qu’ il est pleinement conscient de ce qu’ il écrit. Voyez le genre… Je sais cette occasion pour vous souhaitez d’ agréable fêtes de fin d’ année. Cordialement,
Même si elle avit 20% de QI en moins, je serais okay pour dîner avec Scarlett …
J’ai vu ce film, j’adore et je pense que notre conscience c’est exactement ça, le pouvoir de notre pleine conscience, avec une perception moins violente à mon sens. lol. J’espère qu’on se comprend.