Création officielle de l’association DMS-BENIN

Création officielle de l’association DMS-BENIN

Plus d’un an après son sa création et son existence informelle, Développement Mental Sémantique (DMS-BENIN) vient d’être reconnue par l’Etat béninois. Il faut souligner que DMS-BENIN est la filiale de l’association française AFDMS. C’est le ministère de l’intérieur qui s’est chargé de l’enregistrement de la jeune association. C’est un nouveau cap qui vient d’être franchit pour la diffusion du DMS. L’objectif globale de l’association c’est : la diffusion du DMS en Afrique. Mais on peut les expliciter comme suit :

Développement Mental Sémantique Bénin (DMS-BENIN) a pour objectif de travailler pour le bien-être psychologique de toute la population béninoise en particulier et de l’Afrique en générale par l’emploi et la diffusion du DMS (Développement Mental Sémantique.)
  • Promouvoir et diffuser la méthode DMS au Bénin et en Afrique
    Exécuter des activités favorisant le développement personnel de ses membres et développant leur potentiel mental telles que: des conférences, des cours et des coachings DMS, des séances de thérapies pour accompagner et aider les personnes souffrante de troubles psychologique.
    – Offrir une aide psychologique aux élèves et étudiants souffrant de complexe d’infériorité, issus de milieux défavorisés, qui manquent de confiance en eux-mêmes, souffrant de timidité; un accompagnement mental aux élèves et étudiants en classe d’examens pour les aider à mieux gérer le stress que produisent les examens ; des thérapies pour les personnes ayant été victimes de viols ou de traumatismes d’ordre mental.
    – Aider à améliorer le système éducatif béninois par: le traitement efficace des problèmes d’angoisses observés chez les jeunes enseignants, la mise en œuvre de la méthode DMS pour former des élites pouvant impacter positivement leur communautés.

-Promouvoir la culture de l’excellence à travers des projets et programmes visant l’évolution mentale des jeunes responsables et soucieux du développement de leurs communautés respectives.
Participer à la lutte contre la violence par une action directe sur les mentalités.

Les principaux représentants de l’association sont :

Président : Thibaut A. GBAGUIDI

Vice-président : Camus H. KPOSSI

Secrétaire : Wilfried OBO

Trésorière Générale : Patricia AYEYI.

Réagir
1

Thibaut A. GBAGUIDI

Nationalité : Béninoise Né le 08 Juillet 1995 Professeur Certifié de Philosophie, Expert mentaliste, Président de DMS-BENIN, Écrivain.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier