132. DANGERS DU MATÉRIALISME
« La croyance matérialiste que notre cerveau détermine nos pensées, nos émotions et notre être, provoque une oppression. En devenant dualistes vous vous en libérez et vous accédez immédiatement à des moyens mentaux pour résoudre vos difficultés psychologiques. »
Une récente étude menée au Bénin par de jeunes professeurs de Philosophie a prouvé que les croyances matérialistes étaient dangereuses, voire toxiques, pour la santé mentale et psychologique des personnes, que localiser leur être dans leur cerveau et leur corps biologique augmentait inconsciemment leur risque de dépression, d’anxiété, d’angoisse, les troubles du sommeil et du comportement, le caractère violent, agressif et colérique, et qu’elles étaient nuisibles à leur épanouissement personnel. Ces personnes développent plus que d’autres des personnalités timides, avec dévalorisation, culpabilité, sentiment d’infériorité, elles manquent de confiance en soi, et éprouvent des difficultés à parler en public.
Enfin, cette étude montre que les personnes ayant une conception dualiste sont bien plus équilibrées. Et que 90 % des sujets étudiés ont retrouvé un meilleur équilibre psychologique après avoir changé leur conviction matérialiste pour une représentation dualiste d’eux-mêmes, d’un être mental non physique indépendant de leur cerveau !
