Démasquons la mafia judiciaire

Démasquons la mafia judiciaire

La France est un pandémonium et ce n’est pas un Euphémisme. Comme disait Mr Nelson MANDELA que j’ai rencontré :”Je ne perds jamais. Soit je gagne , soit j’apprends” et j’ai beaucoup appris. La Société française est devenue si malhonnête que la vérité offense réellement certains citoyens mais pas les politiques du passé et surtout pas la presse . car  Le vrai désordre en France c’est la justice . Il faut  une nouvelle politique , et l’espoir de justice, la vraie justice. Syndrome auto-immune , corporatisme, esprit partisan, connivences , arrangements entre amis, … etc, sont trop souvent de mise .

J’ai conscience que je vais heurter la conscience et le professionnalisme de certains qui ne sont pas en cause. Si j’ai encore confiance en la Justice, c’est parce que j’ai beaucoup d’humour – avec les réserves ci-dessous – que je suis critique. Je veux une Justice proche des gens, et des entreprises……
Démasquons en France la mafia judiciaire – Politique & Eco n°241 avec Mr Ernest Pardo doctorant en droit (cliquez pour écouter)=
https://www.youtube.com/watch?v=ukBgaGyephg&feature=youtu.be&fbclid=IwAR07n3BZg41r6ZDMHmrw4PAWOO1N6NWX8IHKUj9nyPpM8rTPjvVV-HY7-fE

La France a une administration judiciaire à la dérive pourquoi ? cliquez pour lire la suite :
https://developpement-mental-semantique.com/la-france-a-une-administration-judiciaire-a-la-derive/
« La justice en FRANCE pour votre curiosité un peu d’histoire mais pas seulement » cliquez pour lire la suite :
https://developpement-mental-semantique.com/rappel-historique-de-la-justice-en-france/

Je vous invite donc à lire ce livre de Mr Ernest PARDO Doctorant en droit= « La Supercherie Judiciaire  En France »: sur Amazone : https://www.amazon.fr/supercherie-Judiciaire-criminalité-Blanc-Noire/dp/B07CL5QPYN/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&keywords=la%20supercherie%20judiciaire&qid=1524658866&ref_=mp_s_a_1_1&sr=8-1

Vous pouvez aussi le commander à = La Nouvelle Librairie située 11, rue de Medicis -75006 Paris. Tel. 0142 01 83 73 Mail. contact@lanouvellelibrairie.fr Ou sur le site de l’auteur : www.unanymous.fr Mail : contacts unanymous@gmail.com Tel. 06 22 49 85 66 et vous le faire livrer à l’adresse de votre choix en France métropolitaine. Je vous remercie encore très vivement pour votre intérêt.

Dossier de presse Cliquez sur le lien pour lire la suite =  http://www.armee-media.com/2018/05/14/la-supercherie-judiciaire-de-la-criminalite-en-col-blanc-a-la-criminalite-en-robe-noire/   

DE Mr Pardo Ernest voici le texte extrait de la Supercherie Judiciaire évoqué par son ami @Marc Lewitt dans sa chronique sur Radio Sud plus= Cliquez, pour écouter la suite: https://soundcloud.com/marc-lewitt/les-mandataires-judiciaires?fbclid=IwAR2rtv_9eKTsMa_kbigUNXbDTN8atp4BDV3bMSfQdIM6fDkYMbQ5mvpwGho

Je vous remercie de l’attention bienveillante que vous porterez à ces informations  .

Mais Je vous prie aussi de  lire la  supplique MAJ en deux volets que j’ai adressée à « Monsieur Le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, accordez moi une audience » = Vous pouvez voir à l’adresse suivante sur MEDIAPART :
https://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/030419/monsieur-le-president-de-la-republique-emmanuel-macr

Un rappel historique intéressant le Traité des devoirs de Cicéron Il y a + de 2000 ans= Tous ceux qui seront à la tête de l’Etat doivent se souvenir des deux préceptes de Platon: veiller aux intérêts des citoyens en y rapportant tous leurs actes et en oubliant les leurs propres; avoir souci du corps entier de l’Etat en ne favorisant pas une partie aux dépens du reste. ….Ceux qui s’occupent d’une partie des citoyens en négligeant les autres introduisent dans la cité un mal qui doit la perdre, la sédition et la discorde; il arrive que les uns se dévouent pour le peuple; d’autres n’ont de zèle que pour les grands; bien peu songent à tous; de là sont nés à Athènes de grands conflits, et, dans notre république, non seulement des séditions mais des guerres civiles désastreuses.
« Date et lieu de naissance de Ciceron : Auteur latin et homme d’État romain né le 3 janvier 106 av. J.-C. à Arpinum en Italie, Cicéron fut assassiné le 7 décembre 43 av. J.-C. à Gaète, ville située en Italie. Il meurt à l’âge de 62 ans, sa tête et ses mains furent exposées à la vue du peuple sur ordre de Marc-Antoine. »
Veritas Thesaurus est ! La vérité est un trésor,

« Ad augusta per angusta » signifie en français : « Vers les sommets par des chemins étroits ». Il faut comprendre que la gloire ne s’acquiert …
En conclusion La France est devenue peu à peu un pandémonium , ce n’est pas un euphémisme et Certains sont si pauvres qu’ils ne possèdent que de l’argent. La France a cruellement un déficit culturel et que disait Jean Rostand à ce sujet : Qu’est-ce que la culture ? cliquez pour lire la suite :
https://developpement-mental-semantique.com/la-culture-en-france-cest-ce-qui-manque-le-plus-en-france/

Réagir
3

Richard ARMENANTE

Diplômé d'ETAT INSTITUT INHESJ, Ingénieur IBM, Ancien Adjoint à l'économie au maire de la ville de Marseille de 1989 à 1995, créateur avec quelques amis du Journal TOP ALERTE, le journal qui fait éclater la vérité, Co-créateur Société BEAVER collecte, recyclage en France, destruction mobile en toute confidentialité des papiers et Ancien Dirigeant du Groupe SPMP Riviera pendant 20 années.

Cet article a 13 commentaires

  1. Jean-Marie Quairel

    Bonjour et merci pour la belle référence à Cicéron….Il me semble qu’aujourd’hui plus qu’hier , ce qui plonge notre société dans la défiance et le conflit permanent , repose sur un prémisse juridique toxique , pierre angulaire du droit du travail et base de la plus part de nos fonctionnements institutionnels : LE LIEN DE SUBORDINATION , qui pose comme incontournable “le caractère inégalitaire de la relation de travail” et qui diffuse dans la formation , dans la santé, dans la Justice et dans l’ensemble du champ social . Si nous nous décidions enfin à y substituer un LIEN DE COOPÉRATION, peut être pourrions nous avoir de véritables dialogues constructifs dans la plupart des domaines de nos vies , considérant enfin que le caractère inégalitaire d’une relation , n’empêche pas qu’elle soit juste et équitable .

    Réagir
    3
  2. Emile Thyeff

    Dans une société ultra consumériste où le citoyen est avant tout un consommateur détenteur d’un compte bancaire, le rôle primordial de l’appareil judiciaire n’est pas de rendre la justice mais d’infliger des amendes.

    “Selon que vous serez puissant ou misérable, – Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.”
    disait déjà la Fontaine en son temps.

    Aujourd’hui, avec les puissants la donne ne change pas, car entre gens de bonne compagnie, l’arrangement amiable est une pratique élevée au rang de vertu.
    Avec les ” misérables”, c’est à dire le commun des mortels, la première chose que fait la cour c’est de vérifier si l’incriminé est solvable pour supporter une bonne amende.
    C’est la raison pour laquelle les larcins divers, vols et escroqueries commis par des plébéiens sans fortune n’intéressent pas la justice qui conclut généralement par un simple rappel à la loi.

    Par contre la populace qui oserait contester la position et la richesse des puissants subira les foudres de Thémis et sa sévérité intraitable, qu’elle soit solvable ou non.

    Ainsi en est il dans le meilleur des mondes possibles.

    Réagir
    4
    1. Richard ARMENANTE

      Emile Thyeff La France est un pandémonium , ce n’est pas un euphémisme et Certains sont si pauvres qu’ils ne possèdent que de l’argent.
      La France a besoin “de contre-pouvoir” que nous n’arrivons pas, nous citoyens dotés de réflexions, et bon sens à créer ; c’est hélas navrant et très grave pour ce Pays. Pour ma part, il y a longtemps que j’avais pris la décision de dénoncer TOUS LES TRAVERS DE LA SOCIÉTÉ POLITIQUE, de DROITE OU DE GAUCHE “PEUT ON ENCORE SAUVER LA France RAPIDEMENT ” NON ! Il faudra 2 à 3 générations !
      la vérité est dans les injustices, cette vérité là est la seule qui compte, elle est même à l’origine du mot Avocat « ad vocatus – Au secours ! », elle en est le moyen « ad vocare- parler pour ! ». La vérité judiciaire n’existe pas, car la justice n’a pas pour but de dire la vérité, la justice doit seulement la rechercher. Mais trop peu de fois les services judiciaires, l’administration recherchent la vérité .Enfin, un grand avocat et un grand journaliste ne vont pas à la facilité, ils cherchent la vérité non l’intérêt, quand le malade est grave le médecin est grand. » Vous pouvez voir la suite à l’adresse suivante = http://vigiecitoyenne.fr/2017/12/16/profession-avocat-rapport/

      Réagir
      2
      1. Sylvain Chiron

        Je ne comprends pas cette affirmation : « la justice n’a pas pour but de dire la vérité, la justice doit seulement la rechercher ». La magistrature est-elle malhonnête par principe ? Si la vérité est « on a cherché, on n’a rien trouvé », il faut quand même la dire ! D’ailleurs, à mon sens, au contraire, le service de la justice n’a pas à rechercher la vérité, il doit simplement appliquer un algorithme scientifique pour traiter les différents points de vue qui lui parviennent, et dégager un point de vue synthétique.

        Richard, excusez-moi de vous dire ça, mais je trouve vos phrases très abstraites et, même répétées, je pense qu’elles ne font pas avancer grand-chose.

        Moi, je pense que la France peut être « sauvée » assez rapidement.

        Il y a déjà des contre-pouvoirs. Le problème, ce n’est pas ça, c’est l’absence de bonnes personnes à élire ! Parbleu, qu’est-ce qui retient les bonnes gens d’aller se présenter aux élections ? Je suis prêt à voter pour elles, moi !

        Réagir
        1
        1. Richard ARMENANTE

          Vous ne comprenez pas cela ?=” la justice n’a pas pour but de dire la vérité, la justice doit seulement la rechercher “. Mais avez-vous écouté et lu l’ensemble de ce post ? . Je crois que non, car c’est du droit pur, la justice doit rechercher la vérité, c’est son but et son devoir, étonnant que vous ne compreniez pas une chose aussi simple. Vous essayez simplement de me rabaisser et cela me navre.
          La France est un pandémonium , ce n’est pas un euphémisme, Je vous invite donc à lire le livre =La Supercherie Judiciaire En France et vous pourrez avoir un avis. Je vous invite à lire et écouter ci-dessous pour vous convaincre de la médiocratie judiciaire=
          Un soupçon de conflits d’intérêts qui auraient dû légitimement amener les trois magistrats à se déporter d’une affaire dans laquelle ils étaient parties prenantes Eliot Blondet/ Pool-Sipa = Cliquez pour lire la suite : https://www.marianne.net/politique/la-cour-de-cassation-prise-en-defaut-de-connivence
          La Cour de cassation prise en défaut de connivence Par Marc Chevallier et Rédacteur En Chef D’“Alternatives Économiques”
          Publié le 29/07/2018 à 12:00 Les juges de la chambre sociale ont examiné le cas d’une entreprise pour laquelle trois d’entre eux avaient fourni des prestations grassement rémunérées.

          Enfin, La profession d’avocat mise à mal dans un rapport de l’Institut des hautes études de la justice, réalisé avec le Centre de recherche et d’étude des avocats, malmène la profession afin de la pousser à se réformer Vous pouvez voir la suite à l’adresse suivante = http://vigiecitoyenne.fr/2017/12/16/profession-avocat-rapport/

          JEAN de MAILLARD, magistrat, syndicaliste, homme de cœur. Quand un grand magistrat nous dit des choses fortes sur L’INDÉPENDANCE DES MAGISTRATS ET PLUS ENCORE DE L’INSTITUTION JUDICIAIRE ; ce qui est encore plus grave pour notre démocratie. Cette question est bien l’affaire de TOUS les citoyens ! De vous, de moi. Partout – Justice, Santé, Education, Police, etc. – la même bureaucratisation CENTRALISÉE et PYRAMIDALE produit les mêmes effets désastreux, bêtes, scandaleux. L’…ancien monde… Si ce que dit ce très grand monsieur dans cette video – posément mais clairement – vous paraît juste, aimez cette video, réagissez fortement et PARTAGEZ-LA ! Soyons des Citoyens-ACTEURS, plus des spectateurs ! Cliquez pour écouter la suite = https://www.youtube.com/watch?v=pO1tqYwCefw
          Je vous recommande de lire l’article “Éric de Montgolfier : la désillusion d’un juge” en cliquant sur le lien= http://www.lepoint.fr/societe/eric-de-montgolfier-la-desillusion-d-un-juge-25-10-2014-1875623_23.php
          Éric Dupond-Moretti : “En France, il ne faut pas avoir à faire à la justice” en cliquant sur le lien=
          https://www.youtube.com/watch?v=OUEgwKkLZqU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0p_VcNW09mGGqmj8XVFPncYKmjOfJEs4BjcuauRe2VDwsowUcwX72aXEo

          je vous invite à écouter ces témoignages ci-dessous =
          – A écouter Mr HUBERT VAN DEN TORREN, édifiant ,démonstration que la France est un Pays mafieux = Christian, Fabien PORTES, trahisons, erreurs stratégiques, racket, proxénétisme, drogue et meurtre. Lettre ouverte à Mme Emmanuelle SEBAN, Juge d’Instruction TGI de Béziers. Christian et Fabien PORTES prévenus vont enfin comparaître en correctionnelle/octobre 2019. Vous pouvez écouter la suite à l’adresse suivante en cliquant sur ces liens = https://www.youtube.com/watch?v=63Wu7Jo4_co et
          https://www.youtube.com/watch?v=u2KCw67CMV8

          – Et Affaire Trebuchon un cercle de corrompus cliquez pour écouter la suite= https://www.youtube.com/watch?v=AcQp6YvJC54
          Et +++Milieu judiciaire Montpellier corrompu cliquez pour écouter la suite = https://www.youtube.com/watch?v=1D_dsB0HQi4

          En conclusion= Extrait de La Bible en français courant : Matthieu 12 : 30 « Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; et celui qui ne m’aide pas à rassembler disperse. »

          Réagir
          2
    2. Sylvain Chiron

      La justice est là pour nous aider ; encore faut-il savoir communiquer avec ! Et il n’y a pas de manuel ni de professionnel compétent, c’est une réflexion personnelle à avoir, c’est tout un schéma dans lequel il faut se coincer pour être sûr d’être protégé par la justice. Tout acte échappant à cette logique rendra son auteur nul pour la justice.

      A-t-on véritablement des droits ? Qu’est-ce qu’un droit ? Comment l’exercer ? Comment faire reconnaitre qu’autrui a outrepassé ses droits ? Comment un service essentiellement humain peut-il nous aider à régler une situation délicate, quelles situations peut-il nous aider à régler ? La logique de la justice exige de se poser et de poser les bonnes questions. Sans questions, il n’y a pas de justice !

      Réagir
      2
      1. Richard ARMENANTE

        Rappel de mes réflexions et analyses sur la Justice Française =
        A) Réflexion d’un citoyen face à l’injustice = Vous pouvez voir la suite à l’adresse suivante :
        http://www.temoignagefiscal.com/reflexion-dun-citoyen-face-a-linjustice/
        B) La Justice Française classée 37ème sur 43 pays européens par le CEPEJ ?! = Vous pouvez voir la suite à l’adresse suivante :
        http://www.temoignagefiscal.com/la-justice-francaise-37eme-sur-43-pays-europeens/
        C) L’administration et la Justice non indépendante ont un rôle économique évident = Vous pouvez voir la suite à l’adresse suivante :
        http://www.temoignagefiscal.com/ladministration-et-la-justice-non-independantes-en-france/
        D) Le Mensonge et la tricherie en France détruisent à petit feu l’économie et la justice= Vous pouvez voir la suite à l’adresse suivante : http://www.temoignagefiscal.com/le-mensonge-et-la-tricherie-en-france-detruisent-a-petit-feu-leconomie/
        E) La France au bas du classement de la justice en Europe = Vous pouvez voir la suite à l’adresse suivante :
        https://www.francebleu.fr/emissions/tous-europeens/tous-europeens-du-jeudi-5-mai-2016
        F) En France les journalistes ne se préoccupent pas des citoyens = Vous pouvez voir la suite à l’adresse suivante : http://www.temoignagefiscal.com/en-france-les-journalistes-francais-ne-se-preoccupent-pas-des-citoyens/

        Réagir
        1
        1. Sylvain Chiron

          Je sais bien qu’il y a plein de problèmes, je les connais, mais ce n’est pas en se contentant de les dénoncer qu’on les résout ! En fait, cela a même tendance à leur donner plus de force ! Que feriez-vous si vous étiez à la place de tous ces usurpateurs ? Expliquez-nous !

          Je ne suis guère d’accord avec vos aprioris sur l’Histoire. Pour moi, il n’y a pas de régression ; notre État a toujours été comme ça, pitoyable.

          Réagir
          1

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier