Dialogue avec Culann McLennan

Dialogue avec Culann McLennan

CML : Tout d’abord, je ne parle pas couramment le français, c’est donc via un traducteur. Je ne suis actuellement enseignant dans aucune institution. Je pense que vous pouvez supposer que le monde universitaire et universitaire aux États-Unis est le même qu’en Europe, ce qui n’est pas le cas.Je suis un Américain d’origine écossaise / britannique, balte et scandinave. Mais je suis aussi profondément colonial américain. Donc, culturellement, je suis Américain, même si j’ai étudié à la fois des histoires indiennes / tribales et mondiales. Ethnomusicologie, anthropologie, Culturel-écologique, religion / philosophie comparée.Le blog de Reiver n’est pas le mien, mais il est très intéressant pour mes études personnelles.Cependant, je suis vraiment un acolyte de Guy Debord et du mouvement situationniste.Dans mon propre travail, j’ai trouvé un fil conducteur dans les religions philosophiques des américains autochtones, le gnosticisme, le taoïsme, le bouddhisme, etc. Des pratiques et des modes de vie écologiques sont également impliqués dans ces philosophies.J’ai beaucoup travaillé dans le militantisme, l’art, la musique, le travail social, etc.

JLT : Bonsoir, j’avais cru voir des images de grèves des enseignants in South Los Angeles sur votre mur, d’où mes déductions erronées. L’important n’est pas d’être universitaire mais de savoir penser comme il faut, aurait dit Blaise Pascal un philosophe du XVII eme siècle de chez nous

CML : Malheureusement, la réalité de la vie quotidienne et de l’économie ne me laisse que peu de temps, mais je vais regarder toutes les informations que j’ai le temps

JLT : Oui j’ai vu, je suppose que les dessins et les peintures très inspirantes sont de vous ??? (de style gaélique) je m’intéresse davantage à l’art pictural qu’à la musique.

CML : Les manifestations ne se sont pas déroulées dans le “sud de Los Angeles” mais au centre-ville même. C’était en faveur du syndicat LAUSD, etc. contre la privatisation, les chartes, etc. Ma mère est enseignante à vie. J’ai enseigné pour des organismes à but non lucratif.Guy Debord et le mouvement situationniste

JLT : ( Je vais regarder ça de plus près pour mieux vous comprendre)

CML : Je suis beaucoup plus académiquement formé aux arts visuels qu’à la musique, mais je travaille aussi dans les domaines de la conception sonore, des arts conceptuels et de l’art sonore, de sorte qu’il y a toujours des chevauchements. OH! Mon amie la Société du spectacle est une Bible! En ce qui concerne l’art, je peux créer n’importe quel support, quel que soit le style. C’est une bénédiction et une malédiction.

JLT : South Los Angeles, j’avais vu ce panneau sur le quai d’une gare, ce qui m’avais permis de situer l’événement

CML : Haha. Non, je ne me concentre pas spécifiquement sur une “niche” moderne comme l’art celtique. Parce que je vois tellement de liens dans tous les arts folkloriques / traditionnels / pratiques du monde entier. J’ai beaucoup appris sur la musique, la religion et l’histoire des Amérindiens et de la musique classique indienne avant d’étudier vraiment mes propres racines culturelles! Ha! Ironique d’être américain.Actually East LA. boyle heights is east of Downtown. South LA is much farther south, Compton/Inglewood etc.En fait, East LA. Boyle Heights est à l’est du centre-ville. South LA est beaucoup plus au sud, Compton / Inglewood, etc.

JLT : Il faut bien vivre et je comprends que vous soyez pris par des nécessites économiques. Personnellement à 71 ans je suis à la retraite, sans souci financier ce qui me laisse beaucoup de temps libre

CML : Les quelques semaines de grève ont été “réussies”. Eh bien, c’est beaucoup d’expérience, c’est le moins qu’on puisse dire!

JLT : Je regarderai (j’ai un Atlas international Us Rand McNally, je suis un ancien passionné de cartographie)

CML : Je ne sais pas si Google est si bon pour les traductions, mais comme je n’utilise généralement pas le français, il est intéressant de voir combien de français je connais déjà via l’anglais et l’espagnol. Il y a plus de mots de langue romane dans l’anglais moderne que de mots racines germaniques totaux! Marrant.J’aime beaucoup les cartes de toutes sortes, les anciennes cartes de la Californie, les amériques, les îles britanniques, l’europe. le monde vraiment.En termes de taille géographique, tous les “empires” urbains / suburbains de “Californie du Sud” s’étendent sur toute l’étendue de l’Écosse de la ceinture centrale (par exemple).Les modes de transport (vélo comme moi), la voiture (la plupart des gens) ou les transports en commun ont tout à voir avec le chemin que vous parcourez dans votre vie quotidienne et le type d’expérience que vous avez, ici

JLT : L’anglais est un dialecte français d’Angleterre qui fut conquise en 1066 par un vassal du roi de France, d’ailleurs théoriquement Her Majesty Elisabeth the Second is Queen of France !

CML : Hein Je sais déjà beaucoup de cela. C’est ainsi que je suis arrivé à ma propre étude et utilisation de la langue écossaise. Une branche d’anglais moyen ancien. Le français normand a bel et bien influencé la langue anglo-saxonne “inglisc”, mais vraiment dans une fusion. Prenez la racine indo-européenne “Cad” trouvée dans les langues celtiques brythoniques. En “gallois” (cymru), il devient “cade” ou “caed”. En anglo-saxon, il devient “ceadda” (kay-d-tha), puis. Avec les Normands plus tard, cela devient “Chad”. Les langues anglo-saxonnes et celtiques n’ayant pas encore de son “Ch”.C’est là qu’intervient mon profond héritage américain. Nous ne croyons pas au droit divin des rois et des reines. Mais les républiques. Pour le meilleur ou pour le pire!

JLT : Ces félons de pairs de France ont inventé la loi salique pour révoquer le droit à régner de son ancêtre Isabelle Queen of England fille de notre bon (enfin, très sournois et très malin, comme il sied à un souverain de qualité) Philippe IV Le Bel (ce qui a déclenché la guerre de cent ans). Oui, je sais que porter noblesse est interdit aux états unis, et ça finit par donner D Trump

CML : La plupart de mes études personnelles des 5 dernières années ont principalement porté sur les îles britanniques et l’Irlande au cours des 2 000 dernières années environ. La France joue bien sûr de nombreux rôles importants dans les guerres / indépendance américaines, mais je ne connais pas très bien ce dont vous parlez
En effet mon ami. le pouvoir de la “fausse vérité” et Guy Debords “Spectacular” ont gagné cette fois. Les propagandistes très intelligents utilisent-ils Internet pour exploiter les failles des sociétés pluralistes?

JLT : Oui ! J’ai un traducteur google de gaélique Écossais dans mes Bloggers, cela me semble assez difficile à articuler pour un Français

CML : Les traducteurs gaéliques ne fonctionneront pas. Il va boucher la langue. C’est ce que je sais maintenant. Beaucoup d’écossais utilisent quelques mots pour des raisons politiques mais la plupart de ces traductions sont “cassées” et pauvres en gaélique.

JLT : Washington avait refusé d’être roi, par contre B Franklin avait conseillé les révolutionnaires français de conserver Louis XVI

CML : J’aurais besoin d’être complètement immergé dans un environnement gaélique pour le pratiquer. C’est pourquoi l’écossais est plus utile en tant que langue que je peux pratiquer et étudier. Mais il n’y a pas d’orthographe standard qui soit un problème politique et social.
Bien sûr, de nombreux programmes étaient en jeu lors de la création des colonies et de l’indépendance. Nous aurions peut-être eu l’allemand comme langue au lieu de l’anglais s’il n’y avait pas eu une seule fois quelques votes. C’était toujours très mélangé. Je suis apparenté à d’innombrables premiers coloniaux de nombreuses colonies du nord et du milieu. CT RI, MA, NJ, VT, PA, etc.

JLT : La révolution française fut une catastrophe pour la France et pour l’Europe (ça a impliqué le nationalisme Allemand, avec deux guerres mondiales à la clé) E II parle très bien français.

CML : Oui, Washington C’était encore à l’époque où un chef était généralement aussi un chef militaire, comme les temps beaucoup plus anciens où les rois devaient véritablement “diriger” un peuple … au combat. Mais roi / reine, cela a à voir avec le contrôle du Vatican sur le christianisme après Constantine etc.
Je devrais faire défaut à ma propre ignorance à propos de “la révolution française”. Ma compréhension de la France est que c’est une tradition en soi! Bien. Une chose est sûre. Le réfugié vient des huguenots qui ont fui vers l’Angleterre / l’Ecosse protestante, etc. Tous les troubles des 16e et 17e siècles sur le gouvernement / la religion ont conduit mes ancêtres aux Amériques. Et c’est l’histoire.

JLT : Ha, mais le royalisme a bien évolué, il assainit la politique = ainsi The Prime Minister gouverne, mais n’est pas le premier, il doit s’incliner devant la reine qui lui rend son salut !

CML : Héhé. Je respecte vos pensées et votre expérience. Je suis sûr qu’il y a des choses que je voudrais et que je n’aime pas de la France moderne, mais je n’y suis jamais allé. J’ai cependant un instrument Bombarde.

JLT : en Espagne le roi Don Juan Carlos (un Bourbon et un autre roi de France potentiel) a sauvé la démocratie lors de la révolte des colonels.

CML : Nous, les Américains des régions rurales des Appalaches, avons besoin de la liberté individuelle, encore une fois, non sans défauts. Ceci est le résultat de l’abandon du Vatican et de la reine, mais reste enchaîné par la réalité du capitalisme.

JLT : La France Moderne ne vaut pas mieux que les States modernes. De Macron ou de Trump qui est le pire ?

CML : Encore une fois, je suis malheureusement ignorant de la totalité de l’histoire d’Espagne.Ne pas comparer Macron et Trump. Je compare la réalité du financement des arts, de la culture et du coût de la vie. programmes sociaux etc. Je suis un cycliste, des valeurs simples. Je suis sûr que je serais mieux si j’avais eu cette opportunité différente. Écoles / programmes culturels. en dehors du plus grand capitalisme néolibéral, etc.Ce que je peux dire est vrai. J’ai bien voyagé 48 des États. J’ai vu un peu de mexica et un peu de canada au fil des ans. Je m’attendais à ce que le Royaume-Uni, l’Ecosse, etc. soient similaires. Mais c’était très différent. De plusieurs façons. Je ne suis jamais allé en Europe continentale et je suis donc absolument sûr que je pourrais être très surpris et approuver beaucoup de choses que j’apprendrais sur la France. Je ne peux apprendre que par expérience personnelle. Ceci est la mesure de la réalité.

JLT : L’écosse était presbytérienne du temps de Marie Stuart la catholique, vous connaissez cette partie de votre histoire curieuse, La Grande reine vierge Elisabeth the First lui a donné un amant pour lui faire un héritier, l’a fait chasser d’Ecosse par vos chefs highlanders, décapitée à Londres, mais son fils, un Stuart donc, a pu régner sur l’Angleterre, réunifiant les deux couronnes.

CML : Haha. Bien sûr, je ne suis pas le plus grand fan de parler français! Mais ce n’est que mon honnêteté.

JLT : vers 1700 la réunification fut complète, la plupart des rois et reines encore souverains en Europe sont des protestants et non des papistes, ils ne reconnaissent pas le Vatican.
En France nous avons d’excellents vins d’excellents fromages, une cuisine très réputée, des femmes attirantes, c’est un pays de cocagne comparée à la rude Ecosse, la plate Angleterre, et la verte et pluvieuse Irlande.Mais nous n’avons jamais su nous gouverner !!! Non jamais une seule fois de toute notre histoire. C’est la malédiction des pays de cocagne = leurs populations manquent de la rigueur nécessaire pour savoir se gouverner;

CML : Aussi, peut-être parce que de votre génération, vous ne réalisez pas l’impact des médias sociaux via le smartphone sur la société, surtout aux États-Unis. mais très certainement dans les pays de l’UE. C’est juste en 1984. Huxley et Orwell. Nous, moi, aurions dû savoir.pensez donc =

JLT : Vous avez au USA la même constitution depuis plus de 2 siècles (1787) que vous adorez à l’égal du drapeau,

CML : A cause de ce que je comprends maintenant. Je ne pense pas du tout, de l’indépendance catalane au Yellow Jacket ou au Brexit sont vraiment des mouvements “organiques”. Je pense qu’ils sont “à droite” ou “à gauche” tous les deux le résultat d’une propagande bien placée / organisée. Je l’ai vu moi-même. J’étais au Royaume-Uni lors du vote sur le brexit et aux États-Unis pour l’élection de 2016. Je vois ce qui s’est passé C’est évident maintenant. Sans parler de Dugin le dit lui-même depuis les années 90.

JLT : Pendant ce temps en France on en a eu 14 et on déteste la dernière tout autant que les précédentes (bigre, nous sommes damnés).
Pour revenir au cœur du problème, l’empire néolibéral domine le monde, les frontières importent peu et tous les chefs d’état (le nôtre en particulier, un roi élu, ben oui, la république est un leurre en France, et pire, il gouverne tout seul sans l’aide d’un conseil du roi) sont des valets de cet empire mondial, Chine comprise encore plus ultra:libérale que les USA de Trump

CML : Je suis surpris que personne ne parle de l’éléphant dans la pièce. Nous sommes tous sur Internet maintenant. Il n’y a pas d’excuses.
https://en.wikipedia.org/wiki/Foundations_of_Geopolitics

JLT : Cela ne serait pas si grave après tout sauf que :

CML : Bien. Disons, dans mon monde, jusqu’à présent, vos opinions sont très uniques. Je vais donc simplement lire et apprendre sans jugement. Je pense que la plupart des gens que je connais dans le monde universitaire / militant s’empresseront de désapprouver. Je n’ai aucune raison de comprendre votre raisonnement. Le seul “royaume” bienveillant que je connaisse dans le monde est le Bhoutan. Et cela coûte beaucoup d’argent juste pour un jour d’être là en tant qu’étranger. C’est bouddhiste et vous ne pouvez même pas tuer les animaux là-bas. Ha. Il est si petit que les gens se promènent très souvent d’un bout à l’autre du pays.

JLT : A) Le libéralisme est à bout de souffle , les rendement des investissement baissent, la technologie de moins en moins opportune. => Résultat il faut de plus en plus prendre au pauvres pour maintenir les profits = la misère qui mène à des révoltes ( les gilets jaunes par exemple).

CML : Dans le concept de tribu amérindien, l’idée de propriété, de lois et d’égalitarisme était très différente de notre société moderne capitaliste / hiérarchique fondée sur les classes (roi ou non); Personnellement, je suis un partisan d’une vie simpliste radicale “de retour à la terre” à grande échelle. Je ne crois pas que la hiérarchie classe / profession soit durable.

JLT : B ) La menace écologique, océans de plastiques, terres agricoles détruites, pollutions de toutes natures, effondrement de la biodiversité (60% des espèces animales déjà disparues) fonte des glaces et élévation des températures et du niveau des mers.
Les tribus indiennes vivaient selon le régime économique du don et non du libre échange. C’est le libre échange (de tout et n’importe quoi, en manipulant la demande par le crédit et la publicité) qui mène notre espèce à sa perte, aux USA comme en Europe (sauf que vous avez plus d’espace donc vous en souffrez moins. Au Bhoutan il n’y avait pas d’ARGENT, no money ! le reste est assez secondaire, un roi, le bouddhisme, la situation des femmes, et le bouddhisme il y en a ailleurs ! cela n’a jamais empêché les gens de s’entre-tuer, de s’exploiter jusqu’à la misère, de supprimer l’avidité du fric et du pouvoir = étudiez l’histoire du Japon; Le Cambodge est bouddhiste = il y a eu 5 millions de morts, massacrés par le régime de Pol Pot !

CML : Certains médias intéressants que vous avez présentés. Je remarque des erreurs d’apparence extrêmement flagrantes et une mise en œuvre proposée en ce qui concerne les aspects fondamentaux de la vie durable au niveau des tribus et des petites communautés. La plupart de ce que j’ai lu jusqu’à présent est d’un point de vue classique “du haut vers le bas”, plutôt que du “bas vers le haut”. Beaucoup de rhétorique échappent à la politique systémique sans reconnaissance claire ou évidente des changements pratiques dans le mode de vie quotidien. Par exemple, vous ne pouvez pas montrer à quelqu’un comment vivre “mieux, différent” à moins de pouvoir le montrer vous-même.En d’autres termes, seuls les “riches” qui ont le temps et l’éducation nécessaires pour philosopher sur ces questions sont irrellants et inutiles. Seuls ceux qui peuvent montrer comment mettre en œuvre de vrais changements valent la peine.

JLT : Donc seule solution pour concilier le social et l’écologique = réglementer drastiquement l’économie mondiale (il ne s’agit pas de supprimer le capitalisme ni la propriété, mais d’interdire la production de produits toxiques pour l’homme et nuisibles pour la planète, de vivre sainement , comme vous dites en supprimant le maximum de malsain). Voila le 10 éme de nos sujets à débattre (ces débats n’ont pas encore commencés).
Une grande question = Faut il attendre que l’intelligence collective des populations sachent bien faire (compte tenu des pathologies individuelles et sociales, ça va être très dur et très long).

CML : Que?

JLT : Où de haut en bas, empêcher les gens de mal faire (en prenant le pouvoir et en appliquant une politique sévère réglementant productions et échanges)

CML : Non mon ami. le titanesque est en train de couler. Vous choisissez quoi faire. ce qui vaut la peine et ce qui est important. Le taoïsme enseigne cela. “Quand tout le reste échoue reste au centre .. de ton être” “faites votre travail puis reculez”Pourquoi essayer d’arrêter un rocher quand vous pouvez simplement vous écarter de son chemin? Qu’est-ce qui te fait penser que nos mondes et nos masses méritent vraiment d’être sauvés de toute façon?Jésus a déjà enseigné à “faire du premier le dernier” et “ne vous souciez pas de l’argent ou des vêtements” .. Il y a 2000 ans. Alors. assez d’avertissement déjà. En général, les Amérindiens avaient des “lois” complexes sur la manière de vivre de manière durable et écologique (en général) pendant des milliers d’années.

JLT : c’est simple no Coca Cola, no Mc Do, no more trop sucré, trop salé, trop gras. no more obsolescence programmée, no more grosses automobiles, avions, jeux olympiques, etc. Ce n’est pas une interdiction, car on ne peut pas consommer ce qui n’existe pas !
yes, je vous suis, pour le retour de l’économie du don des amérindiens.

CML : Seule une société non hiérarchisée qui met en jachère ces lois écologiques survivra. Si la technologie continue à se développer, cela pourrait être négatif ou positif. Tout dépend.

JLT : Dilemme = pourquoi se soucier des crétins ? vivre et laisser mourir. Je suis déjà sauvé, alors pourquoi sauver ces imbéciles malgré eux ?

CML : Bonne question ! Eh bien partiellement, vous avez l’idée. Mais vous l’appliquez universellement… la façon de le voir «pas de sel, pas sucré» Vous devez comprendre que les autochtones d’Amérique du Nord n’avaient pas de métal, pas de fusils, pas de chevaux ou d’animaux de la ferme. Nous sommes des personnes très différentes en raison des animaux et de la technologie.Ce qui me plaît, c’est que vous posez ces questions. La façon dont je répondrais est basée sur mes propres études / philosophie / vie et nation / environnement. Je commencerais par répondre non pas par le haut, mais par les bases. Où nous “obtenons des erreurs” ou “correctes”.Le piège 22, et “gagner” pour ces types “ethno-fascistes” est la réalité de la culture régionale (modes de vie) étant importante.Travailler à donner un sens à cette histoire (aux racines américaines) aide à comprendre le choc des cultures. Cultures qui ont évolué différemment en raison de l’absence d’animaux de trait / domestiques et du fuedalisme.ce que vous dites va probablement se passer : New York et London sous 5 mètres d’eau , crises économiques sans précédent, des milliards de morts, une épuration générale, destruction de la technologie et que les meilleurs (les plus sages d’entre nous) surviventIl n’y a pas un “bon gars ou un méchant”. Seul le choc de cultures très différentes.Sagesse autochtone: “sur la route de l’homme blanc, conservez l’essentiel et le bon, éliminez le excessif et le destructeur”Le climat? changements du monde? Oui, je ne m’inquiète pas pour ça. J’ai fait tout ce que je pouvais avec ma vie. Choix de transport, nourriture, travail, style de vie. Etc.

JLT : La morale ne peut répondre à la question précédente : laisser faire la causalité de la nature ou tenter d’en sauver quelques uns ?

CML : Mon père a travaillé aux niveaux national et fédéral du Fish + Wildlife Service AK, du VT, de l’AG et de Washington DC. s’il ne peut pas l’arrêter, je ne peux pas.

JLT : Donc c’est un jeu, un jeu politique, un jeu dérisoire, comme de jouer au Go dans l’autre monde avec les maîtres antiques du Tao.

CML : Encore une fois, vous posez une excellente question, la réponse que je n’ai pas. J’ai beaucoup de pensées, même en moi, sur la question de savoir combien il est important de se soucier ou quelle est la “bonne” façon de le faire.Vous devriez vous asseoir et lire ceci. Alors reviens vers moi http://nymag.com/intelligencer/2018/12/the-unabomber-ted-kaczynski-new-generation-of-acolytes.html
“Observez la tourmente des êtres mais contemplez leur retour. Toutes choses retournent à leur vraie nature” (Retour à la source) Je ne suis pas sûr que vous “saisissiez” le Tao pour le moment. Non, ce n’est pas “un jeu”. Mais ce n’est pas pour “tout” à réaliser. vous ne pouvez pas “forcer” les gens à comprendre qu’ils doivent “savoir” eux-mêmes. Pas avec le “mental” en soi.

JLT : Personnellement je vis d’une façon très sobre, par goût = je ne dépense pas plus de 400 US $ par mois chauffage compris, alors que j’en reçois 4 000 $ (de la nourriture et des services publics, pas de loyer, très peu de transport, ni télé,ni radio, ni Carte Bancaire, ni phone portable, ni spectacle, ni film, ou quelconque divertissement (je ne considère pas mes activités dans internet comme un divertissement). Un no consommateur tout bête qui bouffe aussi des merdes industrielles comme tout le monde, mais peu (je pèse 62 kg)

CML : Ainsi, par exemple, je pourrais déconstruire les aspects négatifs de Las angeles et commencer par les bases. Nourriture, logement, travail, éducation, langue, culture, transport. Juste à partir de cela, je pourrais commencer à vous montrer ce qui ne va pas avec le système / la société actuelle. Mais vous devez commencer par la base. Ne commencez pas par le haut ou par une seule personne. Commencez comme si cela pouvait s’appliquer à tous.

JLT : Je ne revendique pas d’être un maître du tao, je sais lire entre les lignes du Tao tö king, et je discute en rêve lucide avec Lao Tseu, c’est marrant mais c’est du rêve, je ne suis pas un channeling

CML : Encore une fois, vous ne pouvez pas parler comme si cela améliorait la “qualité” de la vie ou si les masses ne choisiraient pas de vivre autrement. Vous devez donc repenser la manière d’adapter leur mode de vie.
Je suis un homme adulte mais je serais sans abri sans l’aide de ma mère. Je suis sûr que l’économie de la France est très différente. Je me souviens d’un ami artiste qui vivait à Toulouse, tout était payé par le gouvernement. Donc, la culture, l’art est complètement différent en France. En Amérique son capitaliste. Mon lycée public des arts a été financé par Disney.

JLT : Je suis simplement un ingénieur théoricien mentaliste au sommet de son art (que je tente de transmettre, ce qui est un autre sujet que la politique)

CML : Je peux m’imaginer en France probablement en train de me plaindre (comme au Royaume-Uni) du fait que les jeunes ont reçu une telle subvention qu’ils ne le feraient pas Ils gémissent trop, mais cela est comparé à ma vie et mon paradigme, qui est basé sur le travail.
En anglais américain, “mentalist theory engineer” se traduirait par “artiste conceptuel” ou “philosophe”. Un “mentaliste” est un magicien américain.

JLT : La vie est un jeu pour moi = Le Grand Jeu du Vivant (c’est mon coté solitaire mystique = je joue avec l’universel et ses lois mentales) pour moi la suivie de l’humanité est secondaire, je continuerai à jouer ce jeu indéfiniment)

CML : Et comme “mental” est un travail utilisé en Écosse / Angleterre pour dire que quelqu’un / quelque chose est “extrême / fou”. “Mentaliste” se traduirait essentiellement par “sauvage et fou” Hahhah

?

La vie n’est pas un “jeu”. Les jeux ont “des gagnants et des perdants”. Au contraire, la vie est à la fois un cadeau et un test.

JLT : La sémantique, hi hi, ! Patrick Jane et sa voiture française ! Colombo et sa vielle Peugeot ! ha ha ha ! mais qu’est qu’ils ont ces ricains à aimer nos vielles voitures pourries ? (mon père avait le même voiture (une Citroën) que votre prétendu mentaliste, un homme charmant par ailleurs) ça doit être l’attrait de la légende de la culture française ???

CML : Haha. Je n’ai aucune idée. J’ai 38 ans et je n’ai jamais possédé ou conduit une voiture.J’ai eu un motobecane français de 1979 millésime une fois. mais il a été volé comme la plupart des motos sont ici finalement.

JLT : Et Atarax est un médicament, un psychotrope toxique, quelle misère ! on y peut rien, cette société libérale de petits bourgeois imbéciles qui ont les cours du NYSE comme morale et les techniques du marketing comme principes, se permettent tout ! y compris de prendre pour nom de leur sale médicament, le Graal des vénérables écoles de sagesse de la Grèce antique !
je roule 250 km par an, un peu plus à présent car je dois me rendre à Perpignan (15 Km = 10 miles) pour les projets de notre association (demain j’y vais pour récupérer les corrections orthographique de notre livre scolaire Léa). J’utilise la vielle voiture de mon père (Alzheimer 98 ans dans maison médicale à paris). Je n’ai jamais appris à faire du vélo, en fait je méprise au plus haut pont tout ce qui est physique, il y a des gens comme moi et il faut faire avec, des mentalistes avec des QI à, faire peur et des capacités mentales que (presque) tous ignorent.
Pour sûr, nous vivons très différemment en France qu’aux USA, Ici la sélection est sévère, si vous êtes très doué, vous passez les concours des grandes écoles d’ingénieurs et de l’administration publique (vous aurez de bons salaires et aucun problème d’emploi, car nous sommes l’élite, la classe de la haute finance, de la haute gestion, de la justice et de la haute politique), sinon vous passez par la filière universitaire semée d’embûches, de contraintes et de servitudes) Tout est gratuit (ou presque) des deux cotés, alors qu’aux Usa l’argent compte pour beaucoup, les étudiants sont stresses car si papa maman ne peuvent pas payer les études (très chères) ils s’endettent à vie.
Il serait inconcevable en France qu’un lycée soit financé par Disney, on hurlerai à la manipulation et au conditionnement des élèves par une entreprise privée (et si américaine c’est pire, ces salauds de capitalistes (ben oui, capitaliste est une injure en France). Mais il y a des écoles privées pour les métiers d”art, l’artisanat, les cours du soir, et les écoles de gestion et de commerce) Nous vivons dans le mensonge, le délire et le confusionnel, on ne parle jamais d’argent ici, mais tous y pensent, Nous sommes les animaux malade de la peste (une fable de La Fontaine)
A plus tard, je dois dîner.


Jean-Louis Tripon

Chercheur théoricien mentaliste, ingénieur géomètre INSA, expert en sémantique holistique, expert en science de la vie mentale, Harmonique de Pleine Conscience Holistique Ataraxique (HPCHA), dualiste de substance, métaphysicien athée, créateur de la méthode DMS, président fondateur de l'AFDMS.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier