Etre mieux positionnés.
Coca-Cola, PepsiCo et Nestlé sont les plus gros pollueurs. Le boycott s'impose

Etre mieux positionnés.

Les dérégulations climatiques, aquatiques, magnétiques, carboniques, les multiples pollutions ainsi que la finitude des ressources terrestres imposent des réponses globales et locales et un autre positionnement des femmes et des hommes sur la planète. 
Par leur importance elles deviennent la question politique prioritaire. Ce qui ne veut pas dire que les autres problèmes que sont l’exploitation des hommes par les hommes, les maltraitances, le racisme, le repli sur soi, etc.. ont disparus, ils doivent simplement être reliés à ces dérégulations qui menacent notre existence.
Il est hors de question de parier sur une résolution de ces questions par les seules lois du marché, tout simplement par ce qu’elles obéissent à des échelles de temps trop réduites.

Il est donc indispensable de pouvoir rassembler largement toutes celles et ceux qui sont préoccupés par ces questions pour être en posture d’opter pour les meilleures mesures.
A tous les niveaux, il devient important de repérer l’essentiel, de simplifier au maximum, de repérer l’échelle résolutoire appropriée pour pouvoir être efficace.

Réagir
1

antoine valabregue

conseil en possibles cohérents avec la fragilité du vivant

Laisser un commentaire

Article suivantRead more articles