Fichier d’images Sic Itur

Fichier d’images Sic Itur

Notre ancien logo
Notre nouveau logo avec chiffres blancs
Idem chiffres noirs
AFDMS sur calque transparent
DMS sur calque transparent pour insertion dans nos images

Notre nouveau bleu est légèrement plus clair et plus visible que l’ancien sur fond sombre. A partir du fichier numérisé nous pourrons composer en Word les titres sur fond transparent des couleurs voulues. Pour notre logo en tête de ce site, on conservera une longueur équivalente pour AFDMS, donc une hauteur du corps des lettres un peu plus étroite.

Images libres de droits

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:NAMA_Alphabet_grec.jpg

Pour illustrer vos articles, vous pouvez demander la création d’ une image selon vos idées… Plusieurs artistes peuvent ici déposer leurs images et ainsi créer de nouvelles images pour notre réseau.

exemple de trade mark .db. 001
.db. 002

Notre logo

J’ai créé pour la première fois cette forme et la position de ces chiffres en 1972 pour un outil de brainstorming conceptuel, voir https://developpement-mental-semantique.com/la-structure-de-conscience-differentielle/ qui est resté très confidentiel, et ces chiffres ont été remplacées par des symboles astrologiques ou un couple de lettres S/S, S/C, S/P, etc. par les utilisateurs de l’outil Structure de Conscience Différentielle, puis Ternaire Fractal. Je ne pense pas que cet assemblage de chiffres que j’ai repris pour mon propre compte en 1990 pour Le DMS ait fait l’objet de la moindre photocopie avant la diffusion du premier livre (sémantique et fonctions mentales) sur des sites d’auteurs (Lirenligne, Inlibrovéritas, MonBestSeller) courant 2016 et mon site ASFM, tout ça étant protégé par des copyrights.

Exemples d’insertion dans nos images

ici c’ est le copyright AFDMS dans l’ image en jaune no. .db. 002 ( ici zoomer )

Le monde est une Pastèque .db. 003
GIF AF DMS
Réagir
5

Dizzy Blue

Cherche le bien, quitte le et recherche toi.

Cet article a 9 commentaires

  1. Dizzy Blue

    Donc pour la jaune c’ est mieux AF DMS, suffit de la retoucher aux dimensions que tu préfères, si j’ ai bien compris. Tu as Photoshop ? Sinon, je pourrai te donner sur une clés USB et vous pourrez l’ installer ou la partager ( pour retoucher la dimensions des images, faire des GIFS et cetera, par exemple ). Pour les lettres je vais essayez une approche. Et dans les classes n’ oublie pas la gestion commerciale et produits dérivés… Je vais regarder aussi ce que tu as dit. Sinon, aucuns commentaires à ce sujet de la part des membres qui ont réagis à l’ affichette de Mme Krzyzak ?

    Réagir
  2. Jean-Louis Tripon

    J’ai vu tes cinq lettres = Super chouette ! ça a de la gueule !
    Question avant de tout mettre au propre : garde-t-on cette figure triangulaire bricolée en Word par ma secrétaire (pas très douée avec le WordPaint) fin 2015, qui présente une touche de personnalité, mais qui dans laquelle 1673421 n’est pas hexagone parfait, tous cotés égaux, ce qui t’oblige à tricher pour les verticales 14. Ou bien nous définissons notre police AF DMS dans une figure parfaite, tous segments égaux, 958 équilatéral et 148 rectangle demi équilatère, ce qui évite de tricher et permet de définir notre police dans un texte (Les formes des caractères de la police AF DMS sont construites sur un triangle équilatéral 958, chaque coté étant divisé en trois segments définissant des points équidistants. A partir du sommet 9 et dans le sens des aiguilles d’une montre : 9675348219. Suivent les 26 définitions de chaque caractère : A = 895 + 27, B = 167341 +27, etc. en annexe la figure de construction et le dessin des 26 lettrines, l’épaisseur du trait étant égal au 1/10 de la distance 14).

    Seconde question : doit on s’écarter du principe général comme dans l’exemple le F où la barre 27 est réduite, et le M où la barre verticale ne part pas du point 9. Personnellement je ne pense pas qu’il faille s’approcher du dessin ordinaire des lettres monumentales latines, mais au contraire se singulariser. Donc = suivre les définitions (mais on peut en discuter)

    Réagir
    1
    1. Dizzy Blue

      oui pour la première question, la précision du dessin technique. Pour la police si enregistrée et pour le visuel. Et oui aussi pour la deuxième, la précision du dessin technique est de rigueur. C’est mon avis, dms quand même. Bien sûr, pour le transcrire sur Photoshop, il faudra scanner le dessin technique en noir et blanc soit uniquement le trait puis il sera possible de le modéliser. Mais c’ est quasi impossible de le faire avec Photoshop et obtenir la précision du dessin… Sinon, la lettre A ? Oui, non, gauche, droite, 1 ou 2 ou pas ?

      Réagir
      1
      1. Jean-Louis Tripon

        Vu les dessins ! Si on ne veut pas utiliser le point 9 pour avoir la même hauteur de lettre, pour une simplicité, c’est ok, mais à ce moment là, il faut projeter le point 9 sur le segment 16 en 9′. Cela concernera 3 lettres : A, M et W, par contre je tiens à ce que le segment 27 soit toujours complet et donc dépasse de chaque coté le corps de la lettre, ce qui vaut pour le A, le E, le F, le R, le T, le 3, le 4, etc, pour éviter la banalité, Ok ?
        Et quand tout sera terminé, il faudra numériser ces lettres pour pouvoir les utiliser facilement dans un texte.

        Réagir
        1
  3. Jean-Louis Tripon

    Bon voyage ! Pascale Massé m’a donné rendez-vous lundi, elle numérisera le modèle géométrique parfait, dont j’ai aussi besoin pour d’autres choses, et ensuite le mettre dans le logiciel CNC pour faire les glyphes rapidement. Ton isocèle est bon, il fait 2,60 pour 2, 59807.

    Réagir
    1
    1. Dizzy Blue

      Merci pour ton vœux. Ici aux Verrières il pleut et j’ y passe la nuit… Marrante ta mesure, 2.59807 he he, donc 2 millièmes, ouais, he he c’ est drôle. Sinon, il me faut des coordonnées ( en chiffres, juste la base du triangle principal ici 30mm et la largeur en mm ? ), je ne peux pas importer d’ image dans le logiciel , seulement dessiner des coordonnées qui sont traduites en Codes, donc tu vois un dessin mais moi je vois des lignes de chiffres … Quand tu mesure, la largeur du trait en vert peut d’ induire en erreur mais en réalité ce sont des coordonnées x y et donc comment tu as fait pour mesurer ? T’ es trop fort. Bravo. Enfin l’ important c’ est que tu aies connaissance de l’ étendue des possibilités pour créer et c’ est toi qui décide quelle méthode convient pour faire,
      a+

      Réagir
      1
  4. Jean-Louis Tripon

    Pourras-tu faire des titres, comme ici AF DMS sur calque transparent, au lieu d’un fond blanc, décoré ou de couleur, afin qu’il ressorte sur notre fond gris sombre ? de même que pour notre logo (en première ligne de ce blog) à modifier ?

    Réagir
    1

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier