Formation des personnels éducatifs

Formation des personnels éducatifs

Auto interrogation à l’intention des personnels éducatifs

Bonjour, je vous propose une expérience qui pour moi est une sorte de quintessence de ce que chacun devrait être capable d’identifier, de repérer…

Réagir
1

antoine valabregue

Ancien jardinier de l'esprit à Education Nationale

Cet article a 7 commentaires

    1. Emile Thyeff

      Bonjour petit commentaire technique :
      Ce post a été publié il y a quelques jours mais vient seulement d’ être complété. Or il n’est plus en première position dans les articles récents. Il est encore en 5 ème position mais si Antoine Valabregue avait attendu plus longtemps, il aurait pu se retrouver en 10ème ou 15 ème et pourquoi pas, sorti des 20 publications les plus récentes pour peu que l’activité ait été prolifique à ce moment. Ce qui signifie plus aucune visibilité et donc message vidéo passé à la trappe… Car n’oublions pas que le visiteur lambda va au plus pratique, au plus visible, car il n’a pas de temps à perdre entre tous les sites qu’il a ouvert en simultané. Après le 5ème post dans la liste des plus récents, il y a un gros déchet.

      Réagir
      1
      1. Emile Thyeff

        La solution la plus simple est de signaler qu’il y a un rajout ou une modification du post par un commentaire, puisque ce commentaire apparaîtra en premier dans la liste des derniers comms. la aussi les internautes regardent les premiers …

        Pour le coup cela a été fait puisque que toi JL tu as fait un commentaire, mais c’est avant tout à l’auteur de post de le faire pour signaler le changement dans son texte … C’est un réflexe à prendre sinon on ne peut pas savoir qu’il y a une modif …

        Tout ça pour dire qu’il serait peut être intéressant de prévoir une fonction qui remet automatiquement un post en premier dans la liste des post dès qu’il est modifié . Je ne sais pas si c’est techniquement possible . Donc à voir avec nos web masters …

        Autre chose importante : demander aux auteurs de faire un lien à la fin de leurs nouveaux articles qui ramènent à leurs articles anciens ou d’autres articles publiés par d’autres auteurs quand il y a une similitude et des connections intéressantes pour le lecteur .

        merci de votre attention une bonne journée

        Réagir
        1
        1. Jean-Louis Tripon

          Ben oui ! tous les auteurs doivent savoir que leur article restera daté du premier enregistrement, qu’il soit publié ou en brouillon non visible. Ici publié avec un titre (la vidéo n’était pas passée) et sans image mise en avant. L’auteur me dit : “j’ai pas le temps avant lundi 18”. donc j’ai eu pitié, mais il lui reste un résumé à ajouter.

          Réagir
          2
  1. Jean-Louis Tripon

    Sur le fond, quelle outrecuidance ont ces éducateurs à prétendre enseigner quelque chose aux “jeunes”, je préférerais les voir détruire en eux, la moindre parcelle nauséabonde de cette culture inutile et funeste.
    A vos deux dernières questions, je ne répondrais pas, de peur de passer une fois de plus pour un chenapan insupportable.
    Quant à votre finitude, je ne savais même pas que ça puisse exister, et j’ai dû consulter Wikipedia pour vous comprendre : je vous plains ! Désolé, mais je ne me connais pas aussi misérable, même malade et à l’agonie ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Finitude

    Réagir
    1
  2. Jean-Louis Tripon

    Antoine, je sais que je suis votre problème, mais vous êtes aussi le mien. Tu devrais comprendre que je préférerais vivre chez les miens plutôt que chez les vôtres, où chaque pensée et même des QI de 185, puent une culture que j’abhorre. Si je n’étais pas ataraxique, ça serait insoutenable !

    Réagir
    1

Laisser un commentaire