Infos de notre ami Marco sur le front anti-éolien

Infos de notre ami Marco sur le front anti-éolien

Eoliennes scandale sanitaire

#eoliennes #scandalesanitaire
Eoliennes : J’ai décidé d’aller en justice pour protéger ma santé
Témoignage de SOS Danger Eolien

Je m’appelle SOS Danger Eolien, et je vis dans l’Aisne, le département aux 500 éoliennes. Avant, je vivais tranquille à la campagne, j’avais une maison, un bout de jardin, des poules. J’aimais ma terre et ma région, et je n’imaginais pas qu’un jour je m’appellerais « SOS Danger éolien ». Drôle de nom pour un témoin, me direz-vous. Mais c’est bien mon nom, car je ne suis pas un cas isolé. Au départ, j’ai commencé par souffrir seul dans mon coin et on me répétait que c’était psychologique. Une sorte de névrosé des éoliennes, en somme. Et puis je me suis aperçu qu’autour de moi on souffrait tous du même mal. J’ai réalisé que je n’étais qu’un malade parmi d’autres : je ne suis pas un corps qui souffre, je suis 100 corps qui souffrent. Aujourd’hui je suis un homme qui ne peut plus se lever de son lit tant les vertiges sont importants, je suis une femme qui n’entend plus la pluie tomber parce que les acouphènes sont incessants. Je suis un agriculteur qui pleure la perte de son troupeau, je suis un éleveur qui voit ses veaux mourir. Je suis celle qui est devenue sourde du jour au lendemain, je suis celui qui ne dort plus, je suis ce corps pétri de douleur et de migraines. Je suis celui qui vit au pied des champs électromagnétiques et des infrasons, 24 heures sur 24, et qui en subit les conséquences au nom, paraît-il, de l’énergie verte. Alors, à force de souffrance, j’ai décidé de cesser de me taire, et je suis devenu SOS Danger éolien. J’ai réuni des plaintes, contacté des médecins.
Avec un avocat, Maître Fabrice di Vizio, spécialisé dans la santé publique, j’ai décidé d’aller en justice, car cette fois cela suffit : moi qui représente toutes ces vies gâchées par la folie de milliers de mâts dressés, je ne veux pas que ce qui nous arrive s’étende à la France entière. Je sais qu’il y a d’autres malades un peu partout, je sais que beaucoup n’osent pas parler car les pressions sont fortes : peur que sa maison perde de la valeur, peur que mon voisin apprenne que le lait à vendre ne vaut plus rien…je respecte infiniment ces personnes qui souffrent en silence. Seul, écrasé sous les aérogénérateurs, on est si petit dans ces rouages financiers, si désemparé.
C’est pourquoi j’existe aujourd’hui. C’est moi qui endosserai les coups et les coûts pour vous : je pars en justice pour la France entière. C’est moi qui supporterai les menaces, c’est moi qui assumerai les conséquences de ce que j’affirme. Oui, nous sommes malades sous les éoliennes, nos animaux le sont aussi. Et on ne nous fera pas taire. Si vous souffrez, vous pouvez me rejoindre : je suis SOS Danger Eolien, je ne suis plus une personne, je suis un corps meurtri, je suis mille corps.

Témoignage recueilli par sioux berger
Juillet 2020
Plus d’info : sosdangereolien@gmail.com

Le problème silencieux / infrasons est un facteur de maladie complètement sous-estimé – Hypnose sommeil

Un article du webmagazine Aromance.fr

Depuis de nombreuses années, on parle de graves problèmes de santé qui se retrouvent à proximité des éoliennes ou même des pompes à chaleur aérothermiques, car elles sont installées en grande quantité dans de nombreux endroits aujourd’hui. On dit que les infrasons sont le déclencheur de ces problèmes. Mais qu’est-ce que les infrasons et que disent la science et la médecine? Dans le cadre d’une action contre une éolienne projetée de 230 mètres de haut à Bürden, Georges Pott a rassemblé des informations pertinentes.

Bien que les infrasons des éoliennes s’étendent jusqu’à 10 km, les autorités et les politiques considèrent que des distances de quelques 100 mètres par rapport aux immeubles résidentiels sont suffisantes. Parce que vous ne pouvez pas entendre les ondes de pression, les éoliennes sont inoffensives par la loi. Cependant, l’oreille humaine n’est pas le seul organe sensoriel sensible à la pression. Au contraire, les humains ont un grand nombre de barorécepteurs répartis sur tout le corps, qui répondent à la pression et à la pression alternée dans une large gamme de fréquences avec une sensibilité élevée.

Plus l’éolienne est grande, plus le son est émis de manière intense et continue aux basses fréquences, dans une large mesure cadencées à environ 1 Hz. Les médecins craignent que des centaines de milliers de personnes souffrent déjà des émissions infrasonores de tels systèmes. De nombreuses personnes souffrent de divers symptômes de maladies (troubles du sommeil, dépression, hypertension artérielle, acouphènes).

Tant que l’ensemble technique de règles utilisées dans le processus d’approbation ne rend pas justice à cette connaissance, un principe de précaution est une réglementation de distance minimale, par ex. le règlement 10H. Le principe de précaution est actuellement largement méconnu au Luxembourg. On soupçonne que les victimes devraient être acceptées pour la transition énergétique et les profits du lobby de l’énergie éolienne.

Principe de précaution

Le règlement qui régit la protection contre les bruits nocifs est le règlement de protection contre le bruit TA et la norme DIN 45680, qui ne prend en compte que le son audible et est en retard sur l’état de la recherche scientifique depuis des années.

Le principe de précaution (énoncé dans l’Agenda 21 de l’UE) est un élément essentiel de la politique environnementale et sanitaire actuelle en Europe, selon lequel la pollution ou les dommages causés à l’environnement ou à la santé humaine peuvent être évités à l’avance (malgré une base de connaissances

incomplète) ou largement réduits devrait.

L’application du principe de précaution pour les seuls aspects sonores justifie la désignation du plus petit nombre d’éoliennes possible, le respect des distances les plus grandes possibles entre les éoliennes et tous les bâtiments résidentiels et le fait d’éviter des systèmes particulièrement hauts au sens d’une planification respectueuse des citoyens et au sens d’une protection préventive de la santé.

Que disent actuellement la science et la médecine?

LIRE LA SUITE : http://aromance.fr/hypnose/le-probleme-silencieux-infrasons-est-un-facteur-de-maladie-completement-sous-estime-hypnose-sommeil/

Aude : grands rapaces et paysages font échec au projet de parc éolien des Hautes Corbières

Un article de l’indépendant

ET PAN ! “
L’Indépendant
La préfète de l’Aude a rendu un arrêté de rejet de la demande d’autorisation pour 26 éoliennes hautes de 150 m réparties sur cinq communes situées …”La préfète de l’Aude a rendu un arrêté de rejet de la demande d’autorisation pour 26 éoliennes hautes de 150 m réparties sur cinq communes situées à l’est de Mouthoumet.

Rien de bon à part nous voler !

On peut donner notre avis en 9 questions ! Il faut aider les opposants svp ! Merci !
https://www.armadiyo.com/debat-public-eolmernormandie/monpointdevue/#diapo1

Le bruit fait des ravages sur les espèces marines

L’Europe devrait bientôt instaurer des seuils sonores pour protéger la faune.

https://www.lefigaro.fr/environnement/2013/01/15/01029-20130115ARTFIG00709-le-bruit-fait-des-ravages-sur-les-especes-marines.php?fbclid=IwAR0NGFgXAePNswG80OA9clQMUOAOY72sYmsyUhb02qTp3EpM-Ms3yt6DR7E

Réagir
1

Marco D'ALESSANDRO

J’éprouve une allergie très prononcée aux éoliennes industrielles

Laisser un commentaire

Article suivantRead more articles