Il y a de ces choses-là qui dépassent l’entendement. L’imitation bête et automatique d’un comportement quelconque par une masse irréfléchie de personnes. La chose est plus flagrante en matière de mode vestimentaire. Il suffit que dans un film, une actrice assez célèbre porte son chapeau à l’envers et voilà c’est parti, une mode est née ! Des gens abêtit et peu lucides mentalement recopient automatiquement sans réflexion sur la nature du comportement. Voici le principe : Tous le font en ce moment, il faut donc en faire autant pour rester branché. Ce comportement supprime la différence entre l’homme et l’animal que les philosophes aiment tant clamer par le fait qu’il possède raison et conscience. En réalité, seuls des zombies agissent ainsi et non des vivants. Faudrait donc admettre que beaucoup sont morts mentalement, mais vivent physiquement. Parfois même, certains ne sont pas à l’aise et épanouis en suivant la mode, mais se sentent obligés de la suivre pour avoir la côte. N’est-ce pas une prison ? Une aliénation ? Seuls, les moutons de Panurge ont acquis cet automatisme. Les êtres vivants singuliers manifestent leur singularité. Ils agissent par liberté pour leur bien-être. Les êtres ne cherchent pas à paraître, ils sont.

La mode, c’est pour les moutons de Panurge
Cet article a 5 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
C’est sans doute la raison pour laquelle, je suis pas à la mode. Je suis simple et je met ce qu’il me plais. Un exemple: J’adore les robes Espagnol, je vois personne porté des robes Espagnol, mais le jour ou j’en trouve une, je ne me gênerais pas pour la portée en été ! J’aime aussi les habits en cuir et tout le monde me dit autour de moi, on dirait un garçon manquer avec ça, tu es une fille, reste féminine. Je me moques de ce qu’il me disent et je leurs dit que moi ça me plait comme ça et si je ressemble à un garçon manquer et bien je le prend comme un compliment.
Voilà ! Vous n’êtes pas aliénée. Et puis on s en fou de ce que les gens en pensent. L’essentiel c’est que vous vous y sentiez bien. Que cela vous corresponde.
Vous êtes mentalement équilibré et libre. Voilà. C’est cela vivre !!! Vous êtes en vie !!!
Tout à fait Thibaut. merci pour ton avis.
Moi non plus, je ne comprends rien à la mode… ni à l’art, ni au gout. Je prends les choses comme elles viennent et je les traite scientifiquement.