La salle café de juillet – août 2020

La salle café de juillet – août 2020

Bienvenue à nos nouveaux membres et à nos nouveaux auteurs

Sic Itur a perdu son secrétaire général : Antoine Valabregue

Pour cause de conflit éditorial et de tentative de détournement de notre réseau au service de ses magouilles politiques impliquant Macron et Cyril Dion, nous avons perdu notre secrétaire général Antoine Valabregue. Il ne s’entendait pas avec le caractère généraliste de Sir Itur qu’il aurait voulu dédier à la politique politicienne et aux jeux de pouvoirs stériles. Il me l’avait déjà beaucoup reproché. Cette fois, il est allé trop loin, il ne fallait pas, tant pis pour lui, exclu à vie. Qu’il aille pleurer dans le gilet de Monsieur Macron ! Non mais ! La politique est faite pour gouverner les hommes et non pour résoudre les problèmes de ce monde !
Lire la seconde partie de cet article : https://developpement-mental-semantique.com/axes-principaux/

Nous venons de créer une nouvelle rubrique dans Sic Itur : Sauvegarde du vivant et de l’espèce humaine.

Chères auteures et auteurs,
Nous venons de nous lancer dans une nouvelle aventure, celle d’une Grande Armée de citoyens oeuvrant pour la sauvegarde de  la biodiversité et de l’espèce humaine, mais qui au lieu d’implorer des politiques incompétents et structurellement impuissants à agir, ont décidé d’agir par eux mêmes.
Vous trouverez neuf articles qui vous expliquera en quoi cela consiste, et nous vous invitons à rejoindre cette grande entreprise participative, en particulier en rédigeant vos recommandations et conseils dans le septième blog de cette série  https://developpement-mental-semantique.com/category/sauvegarde-du-vivant-et-de-lespece-humaine/  intitulé : ANNEXE n° 1 https://developpement-mental-semantique.com/annexes-n1/
Nous vous espérons nombreux car il y a urgence, 
A bientôt,
Jean-Louis Tripon

Sic Itur et ma santé

Comme vous savez mon corps subit une insuffisance cardiaque grave avec une nécrose d’environ 35 % depuis cinq mois déjà. Les poumons et les reins sont touchés. Il fut des jours quand je vivais une crise respiratoire, je craignais de mourir, dans les mêmes circonstances j’aspire à présent à mourir. Je vis chaque jour des douleurs inutiles et insupportables, l’espoir d’une amélioration suite à la pose de deux stents il y a un mois fut également déçu. Je ne suis pas ce corps, n’ai jamais rien misé sur lui et ne lui dois rien. J’ai accompli la plus haute réalisation spirituelle dont j’ai pu rêver dans mon enfance en octobre 2015, le reste c’est du bonus qui s’ajoute à d’autres bonus. alors pourquoi rester ici plus longtemps ?
Reste Sic Itur, mon dernier projet, auquel j’ai légué mes biens, et qui n’est pas achevé. Ce qui me chagrine car j’aime le travail bien fait. Mais qui puis-je s’il me faut partir avant d’avoir assuré ma succession ? Aussi, je vais nommer un maximum d’administrateurs dans les semaines qui viennent et vous aurez à choisir parmi vous le futur responsable de Sic Itur qui sera aussi le président de l’AFDMS. Sic Itur en vaut la peine. Aussi, j’aurai aimé vous aider encore un peu, mais je vous fais confiance, convaincu que vous saurez faire pour le mieux ! Et c’est ici que nos chemins se sépareront à jamais.

Aussi je prie tous ceux qui désiraient faire partie de la nouvelle équipe administrative et participer à cette décision, de vous faire connaitre en salle café afin que nous puissions les nommer administrateurs.

Jean-Louis Tripon

Préparation des assemblées générales du 10 et du 20 septembre

10 septembre : renouvellement du bureau de l’AFDMS. Les responsables seront prévenus individuellement. Ils ne seront désignés qu’après leur accord préalable. 11 administrateurs ou éditeurs de Sic Itur ont répondu à l’appel, ils seront nommés membres du bureau de l’AFDMS le 10 Septembre (Voir Qui sommes nous ?). 
20 septembre : désignation du vice président, futur président de L’AFDMS et directeur de Sic Itur. Les débats et le vote auront lieu dans la messagerie de Sic Itur : https://developpement-mental-semantique.com/messagerie-de-sic-itur/

Réagir
1

Jean-Louis Tripon

Ingénieur géomètre INSA Strasbourg, Chercheur théoricien en sciences mentales, Créateur de la méthode DMS, Président fondateur de l'AFDMS. Directeur du social networking service Sic Itur

Cet article a 2 commentaires

    1. Jean-Louis Tripon

      Bonjour,
      nous avons plusieurs catégories qui pourraient vous intéresser dans le groupe philo psycho de notre plan du site. Vous pourriez également télécharger gratuitement 6 ouvrages dont nos cours dans cet article :
      https://developpement-mental-semantique.com/dms-expert-second-degre/
      Notre filiale du Bénin est très active en Afrique, un colloque est organisé fin aout :
      https://developpement-mental-semantique.com/colloque-annuel-des-mentalistes-du-benin/
      en commentaire de cet article vous pouvez prendre contact avec Thibaut Gbaguidi pour savoir quelles activités sont organisés dans votre pays

      Réagir

Laisser un commentaire

Article suivantRead more articles