La salle café novembre 2019

La salle café novembre 2019

Nouveaux développements en perspective avec la création prochaine probable de l’Ecole de la nuit, qui cherche des locaux dans les grandes villes (voir l’article https://developpement-mental-semantique.com/lecole-de-la-nuit/
Information : un nouveau site WordPress de l’ASFM pour nos amis étudiant la DMS avec un espace interactif où publier des commentaires dans une dizaine d’article catégories Introspection et Magazine sous la section Forum http://afdms.fr/. Vous pouvez partager ce site, qui constitue un relais pour la visite de Sic Itur (à 50% avec des liens en chaque pied de page) en diffusant ce simple message (par copié – collé) :
Bonjour, je vous invite à visiter et à commenter le site de l’Académie Sémantique et Fonctions Mentales : http://afdms.fr/

Fréquentation et promotion du site

Avec plus de 45 000 pages lues (2 mn 35 sec/ page) en quelques mois nous pouvons considérer ce site comme un succès de magazine. Les statistiques montrent une fréquentation supérieure à 60 sessions journalières en provenance de 3 réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn et twitter, et un impact sur les moteurs de recherche Google, Bing et Qwant qui ne cesse de progresser (5 par jour en moyenne). L’expérience montre que le meilleur accueil de nos promotions concerne des textes cours avec un lien au site envoyés à nos amis et relations par les messageries de ces réseaux.
Aussi je conseille à tous ceux qui veulent participer au succès du site, ne serait-ce que 5 minutes par jour, de s’inscrire dans ces trois réseaux sociaux populaires (des 3, seul Facebook présente des contraintes) et de diffuser le message suivant par leurs messageries vers vos relations (par copié – collé) :
Bonjour, je vous invite à visiter, à vous inscrire, à commenter et à publier dans notre réseau social gratuit Sic Itur https://developpement-mental-semantique.com/sic-itur/

Deux nouveaux Sites

Après http://afdms.fr/ qui n’est que le transfert sur WordPress du site de l’Académie Sémantique et Fonction Mentales avec une possibilité nouvelle d’interaction moderne en commentaire des articles, nous venons de créer un second site http://sefome-academie.fr/ pour recevoir les monographies ultérieures des douze premières de la catégorie DMS Expert.
Savoir que grâce à leurs liens, ces deux sites nous apportent de nouveaux utilisateurs chaque jour. De même que les moteurs de recherche Google, Bing, mais aussi Qwant, Baidu et Ecosia, au total : 483 canaux organiques supplémentaires depuis l’ouverture du réseau au public.

Questions ?????

  1. Nous disposons de la possibilité de réserver un 4 ème nom de domaine sans frais supplémentaire, pour disposer d’une annexe qui dans un premier temps pourrait être réservé à un thème particulier, par exemple dans les domaines de la politique et de l’éducation. siciturone.com et web-sicitur.com sont pour l’instant disponibles mais ne le seront peut-être pas demain. Quel nom choisir ?? Ensuite il ne suffira que d’y installer un premier nid promotionnel en attente de son affectation ultérieure.
  2. Nous pourrions changer les couleurs de notre thème, en particulier assombrir ou colorer l’écriture blanche qui brûle les yeux de Philippe Orsi, Mais il y aura ensuite un problème de perception de ceux qui n’ont pas l’acuité visuelle d’un graphiste professionnel, il faudra donc aussi noircir le fond ! Là encore que faire ? Nous ne pouvons rien changer sans un large consensus de tous.

Un quatrième nouveau site créé, à la demande du bureau

Dont le contenu sera défini ultérieurement http://sicitur.org/

Réagir
1

Jean-Louis Tripon

Chercheur théoricien mentaliste, ingénieur géomètre INSA, expert en sémantique holistique, expert en sciences mentales, Harmonique de Pleine Conscience Holistique Ataraxique (HPCHA), dualiste de substance, métaphysicien athée, créateur de la méthode DMS, président fondateur de l'AFDMS.

Cet article a 13 commentaires

  1. Dizzy Blue

    Bonjour, j’ ai laissé des commentaires un peu partout en fait. Mais je retranscrit celui – ci : Hi, en fait, Facebook pousse à l’ inscription car sans elle impossible de transcrire des articles. Ce que tu ne fais pas et donc pas besoin de s’ inscrire pour voir le contenu de ton œuvre. A mon avis cela te pénalise pour le nombre. Il serait peut’ être intéressant d’ étudier cette question de très près. Et oui, la face cachée du livre à tout prévus …

    Réagir
    1
          1. Dizzy Blue

            La réponse est non. Pas de notification email … Une très belle fin de semaine

            Réagir
            1
    1. Jean-Louis Tripon

      Merci Dizzy, je craignais avoir réglé trop fort le paramétrage de la sécurité du site contre la publicité malveillante incluse dans des identifiants de 200 caractères, que nous venons de subir. D’où la nécessité de faire un test qui me rassure = les commentaires des membres continuent de passer.

      Réagir
  2. Dizzy Blue

    Salut Jean, j’ ai bien reçus ton message. Cela signifie que ce paquet de marques est bel et bien enregistré. Je suppose que personne ne les contestes. C’ est très bien mais parfois il y à des farfelus qui après l’ enregistrement intentent une action mais difficile de démontrer une similitude. C’ est tout bon. Je te souhaite une agréable fin de semaine, à bientôt. Cordialement,

    Réagir
    1

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier