La Salle Café

La Salle Café

Un lieu de détente et de discussions de tout et de rien.
Les éditeurs peuvent y contribuer en écriture collaborative dans l’article et les autres, auteurs et simples abonnés, en commentaires. Oui ! je sais, c’est pô juste ! Un concours d’image est ouvert pour remplacer celle mise actuellement en avant. Vos propositions d’images en commentaires de mon mur Facebook, seront mises ici en galerie afin que nous puissions passer au vote (Poll en bas de la colonne de droite). L’heureux gagnant sera nommé éditeur (et un pot gratuit pour tous les participants au concours).

Jean-Louis Tripon

Chercheur théoricien mentaliste, ingénieur géomètre INSA, expert en sémantique holistique, expert en sciences mentales, Harmonique de Pleine Conscience Holistique Ataraxique (HPCHA), dualiste de substance, métaphysicien athée, créateur de la méthode DMS, président fondateur de l'AFDMS.

Cet article a 5 commentaires

  1. Jean-Louis Tripon

    Promotion
    Un premier problème à débattre c’est que Facebook bloque nos promotions dans les groupes (j’ai partagé les promo versions française et anglaise de Sic Itur 3 dans 30 groupes hier le 9 juin avec un excellent résultat de 541 pages vues, mais je suis bloqué une semaine jusqu’au soir du 16 juin).
    Je propose à notre équipe de publicistes d’établir une liste de tous les groupes Fb. francophones et anglophones de plus de 1000 membres, et de se relayer pour y publier ou partager systématiquement cette excellente promotion du blog Sic Itur 3 qui figure également en tête de mon mur. Et de désigner un responsable pour me faire un petit rapport de 5 lignes sur cette activité en chaque fin de semaine.

  2. Jean-Louis Tripon

    Une jolie perle d’un neuroscientique (sic) qui n’a guère aimé notre site et ne sait pas distinguer le savant du sachant faire :

    Jean-louis Tripon : Jean Dupre.
    Dans l’hypnose, comme dans tous nos états mentaux, la fonction conscience n’agit pas, elle se contente de révéler, bien que cette révélation soit indispensable à l’action d’autres fonctions mentales telles que le jugement et la prise de décision, la concentration, la gestion et la proposition analytique dont vous mentionnez les automatismes, et la confiance indispensable pour valider les nouveaux apprentissages et opérer les restructuration mentales que l’hypnose peut favoriser. L’hypnose est en quelque sorte notre laboratoire intime de résolution de problèmes.

    Belmere Jean Victor : Jean-louis Tripon.
    POSTULATS Auxquels comme Jean Dupre je ne peux adhérer ! Un veille habitude de scientifique ! Désolé ! L’étude de la compréhension du cerveau est pour le scientifique à filiation mathématiques plus en adéquation avec les mathématiques et les sciences biochimiques ou la neurobiologie c’est donc dépasser la vision physicalisme de la conscience… celle-ci vous permet des élucubrations mais le langage mathématique est un langage universel et il existe en dehors du cerveau et ce langage permet de comprendre et de modéliser la mécanique quantique , les nanotechnologies et l’intelligence artificielle ! Quant est-il de vos postulats ? Ils sont ni démontrés ni démontrables et il faut les considérer comme vrais ? J’ai parcouru attentivement votre site WordPress que vous présentez comme un nouveau réseau social ! J’ai lu attentivement une partie des publications présentées ! Par respect je ne vous donnerai les qualificatifs qui me sont venus à l’esprit ! Les grandes découvertes scientifiques ne sont pas apparues d’une décision volontariste et avec impudence mais dans la plus grande humilité… c’est l’esprit de tous les scientifiques que j’ai pu côtoyer que je fusse leurs élèves, collaborateurs ou qu’ils fussent les miens… les affirmations n’ont pas lieu d’être dans ce milieu ! Peut-être avez vous entendu du syndrome de Denning-Kruger ? Je terminerai avec Socrate « Tout ce dont je suis certain c’est que je ne sais Rien ! »

    Jean-louis Tripon : Belmere Jean Victor.
    Vous voulez parler sans doute de l’effet Dunning (et non Denning) Kruger, dont vous êtes une parfaite illustration en surestimant la valeur de votre science futile et inutile (comme la physique et les neurosciences, car les hommes n’ont pas attendu les connaissances illusoires de ce siècle pour pouvoir conduire leur esprit). Et vous manifestez en outre une dissonance cognitive de grande ampleur en ajoutant en outre que vous ne savez rien, tout en vous drapant dans la supériorité de votre scientificité.
    Je n’ai pas la fausse modestie de prétendre mon ignorance alors que les techniques mentalistes que j’enseigne m’ont permis de devenir ataraxique, dans une absence structurelle de trouble, d’émotion et de stress, ce que l’EEG et l’IRMf peuvent mesurer.
    Les affirmations de théories imaginaires sont fréquentes dans ce milieu qui prêtent étudier l’esprit de l’homme en observant ce qui se passe dans un organe biologique : le cerveau, et qui ne montrent que la néoténie mentale de ceux qui s’y aventurent. Alors que les savoir faire intuitifs et spontanés du sage qui va sous le ciel, sont des faits qui s’imposent sans avoir besoin d’être démontrés.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier