Léa : Les 30 dessins

L’EXTRAORDINAIRE VOYAGE DE LÉA
Un livre de classe en 25 chapitres, 126 pages, destiné aux enfants du primaire, les illustrations de maître Hubert Jabberwocheux de l’Allouinde.

     Léa, une jeune fille de neuf ans habitante d’une ville du monde magique est scandalisée par un cours d’anatomie humaine qui définit l’homme par son corps physique. Le discours de Monsieur Vincent,  son instituteur, loin de la convaincre sur la nature de son être, suscite en elle une foule de questionnements. Dès lors, toute son attention est tournée vers cette question essentielle : Que suis-je vraiment ? Cette question d’apparence simple va occuper toute sa pensée au point de lui faire perdre l’appétit. Dans cette crise ontologique, Léa reçoit le secours d’un personnage pas comme les autres : Le Joker. Ce personnage qui la guide à la recherche d’elle-même, lui ouvre les portes de l’inconnu, d’un monde invisible et merveilleux. C’est alors que commence l’extraordinaire voyage de Léa dans le monde mental.

Ennéa Almeshin

Ennéa Almeshin est l'avatar féminin de Jean-Louis Tripon. Elle est Pei Jing, Première ministre de la RP de Chine dans le roman ATARAX. Elle prétend venir de la troisième planète invisible de l'étoile Aldébaran dans le Taurus, et que Jean-Louis Tripon est son avatar Frawen favori.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier