Les grands principes du nouveau paradigme

Les grands principes du nouveau paradigme

Il n’existe pas de civilisation sans culture spirituelle

§ Nous sommes, les hommes, des esprits immatériels qui dirigent leur cerveau et leur corps. Notre cerveau n’est qu’un organe biologique sans conscience, qui assure le bon fonctionnement de notre corps, qui nous transmet des informations extérieures et qui exécute nos instructions.

§ Nous disposons de neuf fonctions mentales pour être, faire, et vivre en ces mondes. Ce sont : La conscience, l’affective, la motrice, ‘énergétique, la volontaire, la concentration, l’analytique, la remémoration, et la transcendantale.

§ Nous nous sommes créé un langage verbal pour communiquer avec les autres, et nous disposons d’un universel qualique ineffable pour penser.

§ Nous avons le choix entre deux modalités pour réfléchir : un imaginaire conceptuel, déductif, inductif, analogique, et un holistique, perceptuel, intuitif.

§ Nous sommes des êtres spirituels évolutionnaires qui cheminons vers un état ataraxique, sans trouble, ni stress, ni émotion. Ce système de contrainte émotionnel à notre libre arbitre n’étant qu’une étape intermédiaire de l’évolution humaine.

§ Ce que nous avons à faire, faisons le de suite sans attendre, ni faillir, seul ou avec d’autres, selon les circonstances.

Réagir
1

Jean-Louis Tripon

Ingénieur géomètre INSA Strasbourg, Chercheur théoricien en sciences mentales, Créateur de la méthode DMS, Président fondateur de l'AFDMS. Directeur du social networking service Sic Itur

Laisser un commentaire

Article suivantRead more articles