L’oiseau de Feu d’Alexandre Beridze

L’oiseau de Feu d’Alexandre Beridze

Analyse de l’art d’Alexandre Beridze : L’oiseau de feu
https://www.youtube.com/watch?v=NanOtEIEvcs&t=2s

Une oeuvre d’Alexandre Beridze : L’hypnose ou l’oiseau de feu

L’oiseau de feu surgit de l’inconscient (ocre clair) pour porter secours à l’homme voûté regardant ses genoux chargé d’une grande coiffe et d’une besace (ses problèmes) assis sur le coffre de ses apprentissages, dans l’espace bleuté du conscient. Une entité lui masse le dos, tandis que trois autres : un dragon barbu : l’angoisse, un nain grimaçant porteur d’un chapeau à plume : la colère, un animal vert coiffé de la toison d’or à tête de mouton : la joie, émergent de la zone émotionnelle mauve. Le cercle de claire lumière au fond d’un tunnel en haut à droite évoque la mort. Cette oeuvre figure l’état mental de l’hypnose.
Vous voyez ici, dans mon salon, une reproduction sur vinyle sur un format de un mètre de large, l’original mesurant un mètre cinquante. Ces vinyles sont vendus 500 € pièce, pour une estimation de l’oeuvre à 20 000 €, mais nous estimons qu’elle dépassera le million quant le travail de l’artiste sera pleinement reconnu par des critiques internationaux.
Cette oeuvre extraordinaire de mon ami Alexandre Beridze sera présenté au musée d’art contemporain à Moscou, si la pandémie le permet, au mois d’août 2020. Et nous espérons qu’avec le concours de grands experts russes en psychologie cognitive comme le Docteur Maria Falikman, Ph D, Dr, (Lomonossov Moscow state University), nous pourrons le présenter l’année suivante au musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, afin de consacrer Alexandre comme le plus grand peintre contemporain du vingt-et-unième siècle, le seul à pouvoir exprimer des états mentaux humains complexes dans son art figuratif mental.
https://developpement-mental-semantique.com/le-figuratif-mental-dalexandre-beridze-et-les-metaphores-de-la-conscience/

Réagir
3

Jean-Louis Tripon

Ingénieur géomètre INSA Strasbourg, Chercheur théoricien en sciences mentales, Créateur de la méthode DMS, Président fondateur de l'AFDMS. Directeur du social networking service Sic Itur

Laisser un commentaire

Article suivantRead more articles