Messagerie de Jean-louis Tripon

Messagerie de Jean-louis Tripon

Tel = 04 68 53 33 72 – – – Mail = jeanlouis.tripon@gmail.com
Nouveau site perso WP = http://afdms.fr/
Site de redirection WP = http://sefome-academie.fr/sefome
4 ème site du réseau Sic Itur WP = http://sicitur.org/
Compte LinkedIn = https://www.linkedin.com/mynetwork/
Compte twitter = https://twitter.com/TriponLouis
Compte Instagram = https://www.instagram.com/jeanlouistripon/
Compte Facebook = https://www.facebook.com/demos.ecolohumanis.

Chaque auteur peut se créer une messagerie intitulée : MESSAGERIE DE TARTEMPION comme je le fais ici, c’est un simple article dans la catégorie (Messagerie). Pour y accéder il suffit d’aller dans la page (Nos auteurs), ouvrir la page de l’auteur que l’on veut contacter, puis de cliquer (articles) pour la trouver. Plus simple encore surtout si cet auteur publie beaucoup : taper MESSAGERIE DE TARTEMPION dans la recherche des articles.
Ensuite, il vous suffit d’envoyer vos messages en commentaire de cet article Messagerie, et de dialoguer avec cet auteur. C’est tout simple, il suffisait seulement d’y penser !
Test des liens Wiki : Carl Gustav Jung Google : https://www.google.fr/webhp?tab=mw

Structure de communication holistique

On se laisse pas exploiter par ce que nous propose le système, on invente pour exploiter le système ! (Voir Aide § 20)

Tableau des correspondants :
https://developpement-mental-semantique.com/messagerie-de-sic-itur/
https://developpement-mental-semantique.com/messagerie-de-jean-louis-tripon/
https://developpement-mental-semantique.com/messagerie-de-vernon-sullivan-assistance-technique-et-informations-legales/
https://developpement-mental-semantique.com/messagerie-dantoine-valabregue/
https://developpement-mental-semantique.com/messagerie-de-thibaut-a-gbaguidi/
https://developpement-mental-semantique.com/messagerie-de-sophie-krzyzak /
https://developpement-mental-semantique.com/messagerie-demile-thyeff/
https://developpement-mental-semantique.com/messagerie-de-mahutin-wilfried-obo/
https://developpement-mental-semantique.com/messagerie-de-sylvain-chiron/

Réagir
1

Jean-Louis Tripon

Chercheur théoricien mentaliste, ingénieur géomètre INSA, expert en sémantique holistique, expert en sciences mentales, Harmonique de Pleine Conscience Holistique Ataraxique (HPCHA), dualiste de substance, métaphysicien athée, créateur de la méthode DMS, président fondateur de l'AFDMS.

Cet article a 11 commentaires

  1. Jean-Louis Tripon

    Pour Antoine Valabregue
    J’ai retrouvé une vielle photo de toi (couverture ton profil) quand tu avais 30 ans, même les lunettes collent.
    Pour revenir à ce manifeste, je pense que des constituantes locales ce n’est pas bon, ni dans le principe, car ce n’est pas démocratique, vu le peu de participants auxquels on doit s’attendre, ni en pratique, car comme j’ai dit, ce n’est pas avec les opinions, les convictions, les intentions et les intérêts de la populace, que l’on trouve des solutions efficaces. J’ai proposé et je maintiens que seul un petit groupe de sages conseillé par des experts de bon niveau technique pouvait être capable de trouver de bonnes solutions. Ce manifeste l’esquisse d’ailleurs en rejetant le néolibéralisme (je regrette l’erreur conceptuelle ordinaire des gauchistes qui le confondent avec le capitalisme). Nous en avons bien dégrossi avec les 10 sujets que nous avons proposé à débattre. Et c’est ce programme, qui une fois peaufiné, doit se faire approuver par le maximum d’associations et de groupuscules écologiques, et pas l’inverse.
    Je ne crois pas que la démocratie dont le principe est celui d’une gouvernance juste et équitable, pour le partage du gâteau du progrès entre les vouloirs plus ou moins légitimes des hommes, puisse convenir pour mener une politique écologique qui sera nécessairement des contraintes pour tout le monde. Et j’estime de plus, qu’il faudra interdire de mal faire, plutôt que d’inciter à bien faire, toujours pour les mêmes raisons des structures mentales des hommes que les politiques ne veulent pas ou ne savent pas comprendre, préférant distribuer l’argent de l’état plutôt que de résoudre vraiment les problèmes (affecter de l’argent étant la seule choses qu’ils savent comprendre).

    Réagir
    1
  2. Thibaut A. GBAGUIDI

    Je remarque l’utilité du réseau de l’AFDMS, je remarque sa spécifité et son caractère libre. Aujourd’hui est en effet le jour des élections législatives et vu les risques de violences à cause de la dictature du pouvoir en place qui n’a plus rien à voir avec la démocratie que l’on reconnait tant au Bénin, le pouvoir en place comme je le constate ce matin a coupé nos réseaux sociaux ordinaires : Whatsap, Facebook et autres…. Mais l’AFDMS lui fonctionne encore !! Cela prouve qu’on est à la solde de personne et que notre réseau est symbole de LIBERTÉ !! Vive l’AFDMS.

    Réagir
    1
  3. Steinner stephane

    Hello Jean-Louis,
    je suppose donc que cet espace tiens lieux de messagerie, je note que tu as publié ton @ aussi ici.
    Pouvant lire le message de @Thibaut je conclu que ce n’est donc pas privé.

    Je ne développe donc que l’essentiel et dans un esprit d’innocuité, si tu le permet.

    Comme tu me l’as conseillé, j’ai lu le voyage de Lea et le post de “Monastir of Pennsylvania”.

    Pour le premier, je m’étonne ne constater aucune mention du plan “astral”, qui est, dans notre constitution multidimensionnelle, tout aussi important à découvrir de par ses implications, surtout néfastes du point de vue de notre état d’évolution actuel.

    Pour le second, la présentation que fait d’elle-même cette personne ainsi que sa vision “du reste” me semble plutôt convaincante quoique manquant de recul, s’il ne s’agissait pas juste d’une simple présentation pour un premier de vos contacts personnels.

    Pour finir ici, je prépare quelque chose qui pourrait être utile à la communauté d’intérêt qui se forme ici, autour des approches et thèmes que génère dans son ensemble l’activité DMS.

    Bien à toi. Stephane.

    Réagir
    2
    1. Jean-Louis Tripon

      Ce type de page intitulé messagerie peut être publique ou privée (protégée par un mot de passe). En ce moment il n’en existe qu’une seule privée dans le réseau pour l’écriture d’un livre à deux mains.
      Nous serons heureux de te lire et je pourrai t’aider à te servir des fonctions à ta disposition si tu ne connais pas la marche à suivre avec un WordPress de ce type. Activité record hier 7-9 = 141 visites et 664 pages lues en 2 min 40 sec. Bonne nuit.
      Concernant le plan astral, le livre “Léa” est un livre scolaire destiné aux enfants des écoles publiques, y présenter une thèse religieuse controversée ne serait pas acceptable des autorités, ni approprié.
      Voir Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_astral

      Réagir
      1
  4. Amans

    Bonjour Jean-Louis.
    Je suis arrivée là en suivant un lien posté par Antoine dans la Nuée. J’ai lu un peu ce que vous / tu écris,ça m’intéresse.
    Antoine me recommande le parcours que tu proposes. Quatre heures par semaine ça me semble énorme, mais je suis curieux. Comment ça se passe, est-il possible d’en vivre un aperçu ?
    On peut m’écrire à emansissi at mailoo dot org par exemple – je publie ici parce que je me dis que ta réponse peut intéresser d’autres.
    Amicalement

    Réagir
    2
    1. Jean-Louis Tripon

      Bonjour Amans,
      Il existe un cours annuel complet gratuit pour devenir Master de DMS. Le mieux est d’abord de commencer par un un livre scolaire pour les plus jeunes (Le voyage de Léa) dont je t’envoie un Pdf par Mail.
      La découverte de notre réalité mentale et l’exploitation de nos fonctions mentales sont indispensables pour réellement appréhender comment nous fonctionnons, et faire de réels progrès en intelligence collective et en socioculture (tes projets), car les connaissances actuelles en psychologie et en sciences sociales sont fondées sur du conceptuel imaginaire et non sur des percepts ressentis.
      Amicalement

      Réagir
      2
    2. Jean-Louis Tripon

      Quand je dis 4 heures par semaine c’est une soirée réservée à l’étude et à la méditation consacrée à la découverte de nos fonctions mentales. Mais dès que nous commençons à pénétrer l’intimité de ce monde et que nous avons goûté à sa réalité résolvante, cette étude ne peut que devenir une passion permanente par l’attrait que représente la connaissance et le progrès des savoir-faire apportés par cette expérience. Car il ne s’agit pas d’une discipline ou d’un simple enseignement technique comme les mathématiques, la philosophie ou le yoga, mais de l’évolution mentale de soi.

      Réagir
    1. Jean-Louis Tripon

      Chère amie. Les tracasseries de Facebook devenaient insupportables, me demander mon numéro de portable pour me réinscrire a été la dernière goutte qui a fait déborder le vase. Peu importe, car c’est ici dans Sic Itur dans un cadre plus agréable, que nous avons construit à notre mesure, que je m’exprimais déjà depuis un certain temps, que je ne me servais uniquement de Facebook pour faire de la promotion, que mes amis peuvent tous m’y rejoindre puisque c’est gratuit, facile d’utilisation, sans publicité et avec la garantie de ne pas revendre leurs données personnelles.
      De plus, cela me donne le temps de publier dans Twitter où nos amis peuvent également me rejoindre.
      Sic Itur est dans une perpétuelle évolution, de nouvelles pages créées, nouveau design, dépôt de marque, notre propre police d’écriture AFDMS pour notre nouveau logo, bientôt un plan du site et de nouveaux événements important en novembre.

      Réagir

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier