Messagerie de Vernon Sullivan, assistance technique et informations légales.

Messagerie de Vernon Sullivan, assistance technique et informations légales.

vernon sullivan

Web master, trésorier, cheville ouvrière, bref le technicien de l'association!

Cet article a 6 commentaires

  1. Jean-Louis Tripon

    Décision du 29 avril 2019 = créer une FAQ (Foire aux question en haut et non pas en bas de la page d’aide. J’ai sélectionné deux plugins, un pour la FAQ, un second pour voter J’aimerai que tu donnes ton avis. le poll ça va, reste à paramétrer la FAQ. Sylvain a accepté de s’en occuper.

    Réagir
    2
  2. Sylvain Chiron

    Bonjour,

    Comme extension pour gérer la cyberlettre, j’avais pris Email Subscribers & Newsletters (que j’ai localement renommée en « Cyberlettre »). Celle-ci répondait à mes besoins. Elle résout effectivement le principal problème qui est de collecter des adresses. C’est une petite extension libre complètement indépendante, on peut facilement la bidouiller, c’est ça qui fait sa valeur ; mais du coup, évidemment, elle a moins de gueule que ses concurrents (ce qui n’est pas vraiment un défaut, en fait).

    Pourquoi n’y a-t-il pas besoin d’automatiser les envois ? Qu’est-ce qui est prévu ?

    Le rédacteur de courriels intégré à l’extension est malpropre parce qu’il subit les styles de WordPress. Le mieux était de le désactiver et pour n’utiliser que l’éditeur de code HTML. Il y a des <br/> qui sont ajoutés automatiquement pour chaque retour à la ligne, donc même le code HTML est assez galère à écrire, mais je m’en sortais comme ça.

    Pour l’envoi des courriels, il suffit d’exécuter la commande suivante sous Linux (et l’arrêter quand tous les courriels ont été envoyés) :

    while true; do curl <adresse donnée par l’extension>; sleep 1h; done

    Il faut donc avoir un appareil allumé qui peut faire ça, c’était la difficulté (ça me dérangeait de laisser mon ordinateur allumé seulement pour ça, et je n’aimais pas non plus laisser mon téléphone connecté à Internet).

    Réagir
    1
    1. Jean-Louis Tripon

      Merci Sylvain. Nous en avons parlé cet après midi lors de notre réunion hebdomadaire de gestion. Nous enverrons ta proposition à Cédric, ensuite il lui faudra bidouiller ce petit logiciel pour qu’il gère automatiquement le fichier des adresses de nos inscrits et supprimer les non valides (environ 10 % du lot).
      Nous nous sommes payés un ordi fait sur mesure hyper rapide pour notre siège, donc l’envoi automatique ne devrait pas prendre trop de temps. Cependant, dès que la liste d’adresses mail sera extraite et prête à servir nous pourrions commencer en manuel à faire des essais avec des lots de 500 adresses.
      Je contacterai Pascale Massé via le Messenger de Facebook pour lui demander de te fournir le nom du logiciel de dessin DAO avec lequel elle travaille.

      Réagir
      1. Emile Thyeff

        bonjour jean louis je me permets de faire une suggestion.

        Si vous avez l’intention d’envoyer des e mails réguliers aux inscrits, il serait judicieux de prévoir une clause : si vous ne voulez plus recevoir d’ emails de notre part cochez cette case …
        Je sais pas si c’est une obligation mais je crois qu’il y a des contraintes avec la loi des libertés dès que l’on constitue un fichier clients ou adhérents … à vérifier
        merci bon samedi

        Réagir
        1
      2. Sylvain Chiron

        L’envoi automatique, c’est une opération très rapide, même pour un vieil ordi ! Ce qui est long, c’est d’attendre que le serveur d’envois de courriels nous autorise à envoyer un nouveau lot.

        Oui, la possibilité de se désinscrire des actus et de s’y réinscrire, ça serait cool. Je ne suis pas vraiment sûr qu’il y ait de loi pour ça, mais la loi, c’est un peu nous qui la faisons, alors autant la faire bien !

        Réagir
        1

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier