Mon coup de colère et mon analyse de la situation actuelle

Mon coup de colère et mon analyse de la situation actuelle

« Mon coup de colère et mon analyse»

« La FRANCE ? LE PAYS QUI DISTRIBUE PLUS FACILEMENT D’AMENDES FISCALES QUE DE MASQUES OU DE TESTS CORONAVIRUS» Mais tout va bien ?”  : Quand allons-nous nous réveiller !


Au lieu de faire de la répression et de perdre de l’énergie mobilisons-nous pour fabriquer des masques (chacun peut fabriquer son masque en tissu comme moi je l’ai fait)  et des tests afin de protéger les citoyens et d’isoler les citoyens contaminés. Cela permettra de travailler en sécurité comme le fait d’ailleurs l’Allemagne.  La pensée actuelle amène la France au désastre et à la faillite.
“La France fait très peu de préventif et beaucoup trop de curatif en tout point, contrairement à l’Allemagne en particulier“.
Je pense que ce que nous risquons de vivre demain dans l’économie “c’est la disparition des petits et un renforcement des gros. Quand les gros maigrissent les maigres meurent”.

De la Haute stratégie pendant ce temps de l’Allemagne = En Allemagne, un plan de soutien géant de 1100 milliards d’euros contre le coronavirus, une rallonge du montant prévu à l’origine de 75O milliards d’€. L’Allemagne ainsi accentuera le fossé et sa domination des pays européens. Dans la vie européenne il n’y a pas de cadeau, la France avec ses 300 milliards va continuer à reculer et je le regrette= Cliquez pour lire la suite : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/en-allemagne-un-plan-de-soutien-geant-de-1100-milliards-d-euros-contre-le-virus-20200325?fbclid=IwAR3mdOH-3uoSRgru8sZWCf73HF-urNG1pFpc20yG2UyQeaqRwg_9Lzb-iJ0 

« Il y a deux histoires, l’une que l’on enseigne dans les médias et qui ment, l’autre que l’on tait parce qu’elle recèle l’inavouable ». Le mensonge des politiques et des médias donne des fleurs mais pas des fruits. Quand il y a de l’argent , certains sont prêts à changer de religion. Mais ils sont souvent malheureux car ils ne possèdent que l’argent.

La France est le pays le + taxé au monde mais ou va cet argent ?
Soit disant nous avons le meilleurs système de santé au monde que tout le monde nous envierait (??? dixit les politiques et journaleux) qui coute le plus cher au monde mais nous n’avons pas de masque de protections  et autres matériels de protections, pas de médicaments, pas de possibilité de tester les citoyens alors que l’Allemagne fait 500.000 test de coronavirus par semaine pendant que nous en faisons en France une dizaine de milliers environ.
Mais étonnant des français sont contents, et ils continueront après comme avant, et La France aura disparu du paysage économique grâce à eux.  Je comprends mieux ma famille, des résistants de la 1ere heure en 1940 (des noms de rues et avenue témoignent du sacrifice) qui après avoir réglé des comptes avec les collabos, ne  fréquentaient plus ces français indignent qui n’ont plus ce goût de l’absolu et se contente d’une médiocrité tranquille. 


Certains de Nos dirigeants politiques et Hauts fonctionnaires ont le Syndrome d’Hubris  et des français en majorité ont le syndrome de Stockholm .

Rappel= J’ai voyagé en Russie , à Moscou , (ex URSS) du temps de Mr Gorbatchev dans le cadre de mes activités professionnelles, et un citoyen Russe qui parlait parfaitement le français m’a répondu à une question = « Nous avons abandonné le bâton , mais nous allons devoir découvrir la carotte » .En conclusion ,Je pense qu’en France les carottes sont cuites.

Depuis quelques années en France nous abandonnons peu à peu la carotte, mais nous découvrons la bâton en remplacement.

Ce n’est pas le système MACRON comme certains le disent mais le système politique français qui est en cause. La France disparait peu à peu et la pandémie va enfoncer le clou. Le bruit des bottes fait mal, mais le silence des pantoufles est pire encore.

Comme le dira le Général De Gaulle – écœuré par le nombre de polytechniciens qui auront collaboré avec les nazis pendant la seconde guerre mondiale et qu’un valeureux d’Estiennes d’Orves rachètera de justesse – : ” Le tout n’est pas de sortir de polytechnique , mais de sortir de l’ordinaire !” (Extrait de l’âge de la connaissance Idriss ABERKANE, traité d’écologie positive )

Les partis politiques sont bel et bien une catastrophe pour la nation ! Charles De Gaulle= Cliquez pour écouter l’analyse :  https://www.youtube.com/watch?v=uELQqG5Lews

Face à l’irresponsabilité des administrations françaises, de certains hauts Responsables, de certains Médias, des politiques, deux manières de le dire pour résoudre les problèmes de cette perte du goût du risque en France =
-On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un révolver, qu’avec un mot gentil tout seul. Al Capone
-Le plus grand mal , à part l’injustice, serait que l’auteur de l’injustice ne paie pas sa faute. PLATON
La perte du goût du risque et l’irresponsabilité sont de mise en France.
(Cela génère en + des abus de pouvoir, l’injustice devient un métier et une injustice faite ne fût-ce qu’à une seule personne est une menace pour nous tous)
Pour ma part j’ai choisi la 1ere solution celle que ma famille a utilisée pendant la résistance de 1940 à 1945!
Ma famille des résistants de la 1ere heure, décoré en particulier de la Grand-croix de la légion d’Honneur des noms de rues et avenue témoignent du sacrifice, m’ont appris que si quelqu’un te jette une pierre , jette lui une fleur…. Mais n’oublies pas le pot avec ! On peut pardonner, mais oublier non !

Heureux sont les gens fêlés car ils laissent passer la lumière .

Je vous remercie de l’attention bienveillante que vous porterez à ces informations  .

SEULS CEUX QUI RISQUENT , en particulier DE DIRE LA VERITE, SONT LIBRES ! Mais en 1 page Qui est Richard ARMENANTE lire la suite= http://injustice.blog.free.fr/public/Cv_RA_1_page_Communication_15_MAI_2013.pdf
Lire sur mon blog  Qui suis-je lire la suite=  http://injustice.blog.free.fr/public/Qui_suis_je.pdf




Réagir
6

Richard ARMENANTE

Diplômé d'ETAT INSTITUT INHESJ, Ingénieur IBM, Ancien Adjoint à l'économie au maire de la ville de Marseille de 1989 à 1995, créateur avec quelques amis du Journal TOP ALERTE, le journal qui fait éclater la vérité, Co-créateur Société BEAVER collecte, recyclage en France, destruction mobile en toute confidentialité des papiers et Ancien Dirigeant du Groupe SPMP Riviera pendant 20 années.

Cet article a 1 commentaire

  1. antoine valabregue

    Une pensée pour mon père polytechnicien, gaulliste, responsable du BCRA à Londres. Peut-être l’exception qui confirme la règle. Sur une cinquantaine de de polytechniciens que j’ai croisé dans ma vie mon souvenir c’est que cela ne dépasse pas les 10-20 % de gens ouverts. Mais c’est tout notre système éducatif qui veut cela. La sélection se fait sur des critères de rapidité de capacité à calculer des intégrales et autres choses sans intérêt qui sont mieux fait par des robots et non sur des capacité à faire faire, à détecter les bugs?, à relier des domaines non reliés… Tout simplement car nous ne savons pas préparer à ces capacités et que l’establishment est composé de gens qui ont horreur de la complexité.

    Réagir
    3

Laisser un commentaire