Notre première action constituante

Notre première action constituante

Nous lançons notre première action constituante :
“ÉTEIGNEZ VOTRE TÉLÉ”, c’est le facteur de votre aliénation ! A la place nous vous proposons une activité gratifiante dans le cadre de la sauvegarde de la biodiversité et de l’espèce humaine. Vous n’aurez nul besoin de sortir de chez vous pour exiger qu’un gouvernement fasse enfin le nécessaire, car nous sommes dans le FAIRE NOUS-MÊMES, et ce seront principalement des tâches internet : recherche de données, promotion de nos actions, préparation des projets et du jeu de la connectique.
Organisons dès à présent la Grande Armée Citoyenne de la Sauvegarde du Vivant, dont les cadres seront désignés selon leur passion et leur disponibilité. Ce terme de Grande Armée ne suppose pas une organisation paramilitaire mais doit suggérer le nombre et la détermination de membres.
Hors de tout but lucratif, nous espérons que des dons nous permettrons par la suite de créer des emplois salariés pour assurer des tâches de secrétariat.

Réagir
3

Jean-Louis Tripon

Ingénieur géomètre INSA Strasbourg, Chercheur théoricien en sciences mentales, Créateur de la méthode DMS, Président fondateur de l'AFDMS. Directeur du social networking service Sic Itur

Cet article a 3 commentaires

    1. Jean-Louis Tripon

      C’est hors sujet, nous ne sommes pas ici en révolution éducative et tu n’as pas à vouloir t’imposer dans mes projets. Ton texte sera donc éliminé.
      Je prévois aussi une série avec une graduation de difficultés :
      Première étape : ÉTEIGNEZ VOTRE TÉLÉ
      Deuxième étape : DÉLAISSEZ LES JEUX INFORMATIQUES ET LES JEUX D’ARGENT
      Troisième étape : SORTIR DU TABAGISME
      Quatrième étape : ETC.
      Etc.

      Vous avez des intentions, et nous vous proposons les moyens pour les accomplir. Ces étapes constituent l’essentiel du programme de décroissance pour le sauvetage de la biodiversité.

      Antoine, nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde, et je ne vois pas la nécessité de vous laisser faire diverger ce projet pour le mettre au service de Cyril Dion, de la convention citoyenne pour le climat (dont j’ai déplacé votre copie du journal LE MONDE en section politique), et la réélection d’Emmanuel Macron.

      Réagir
      1
    2. Jean-Louis Tripon

      Télé, jeux vidéos, fumer, émettent du CO2. Donc il y a un rapport avec l’écologie et la sauvegarde de la biodiversité.
      Réfléchir n’émet pas de CO2, ça n’a donc aucun rapport avec l’écologie ! Si tu pouvais réfléchir sans jamais consommer, tes activités ne produiraient pas de CO2, tu n’aurais alors pas besoin d’augmenter ton temps disponible pour servir la sauvegarde de la biodiversité ! continue à réfléchir en permanence et ne fais rien d’autre !

      Réagir

Laisser un commentaire