Nous lançons notre première action constituante :
“ÉTEIGNEZ VOTRE TÉLÉ”, c’est le facteur de votre aliénation ! A la place nous vous proposons une activité gratifiante dans le cadre de la sauvegarde de la biodiversité et de l’espèce humaine. Vous n’aurez nul besoin de sortir de chez vous pour exiger qu’un gouvernement fasse enfin le nécessaire, car nous sommes dans le FAIRE NOUS-MÊMES, et ce seront principalement des tâches internet : recherche de données, promotion de nos actions, préparation des projets et du jeu de la connectique.
Organisons dès à présent la Grande Armée Citoyenne de la Sauvegarde du Vivant, dont les cadres seront désignés selon leur passion et leur disponibilité. Ce terme de Grande Armée ne suppose pas une organisation paramilitaire mais doit suggérer le nombre et la détermination de membres.
Hors de tout but lucratif, nous espérons que des dons nous permettrons par la suite de créer des emplois salariés pour assurer des tâches de secrétariat.

ke prefererais qu’on mette soit en commentaire soit dans un argticle à part le coup de la télé
car je voudrais faire une série sur différentes façons d’augmenter son temps disponible
C’est hors sujet, nous ne sommes pas ici en révolution éducative et tu n’as pas à vouloir t’imposer dans mes projets. Ton texte sera donc éliminé.
Je prévois aussi une série avec une graduation de difficultés :
Première étape : ÉTEIGNEZ VOTRE TÉLÉ
Deuxième étape : DÉLAISSEZ LES JEUX INFORMATIQUES ET LES JEUX D’ARGENT
Troisième étape : SORTIR DU TABAGISME
Quatrième étape : ETC.
Etc.
Vous avez des intentions, et nous vous proposons les moyens pour les accomplir. Ces étapes constituent l’essentiel du programme de décroissance pour le sauvetage de la biodiversité.
Antoine, nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde, et je ne vois pas la nécessité de vous laisser faire diverger ce projet pour le mettre au service de Cyril Dion, de la convention citoyenne pour le climat (dont j’ai déplacé votre copie du journal LE MONDE en section politique), et la réélection d’Emmanuel Macron.
Télé, jeux vidéos, fumer, émettent du CO2. Donc il y a un rapport avec l’écologie et la sauvegarde de la biodiversité.
Réfléchir n’émet pas de CO2, ça n’a donc aucun rapport avec l’écologie ! Si tu pouvais réfléchir sans jamais consommer, tes activités ne produiraient pas de CO2, tu n’aurais alors pas besoin d’augmenter ton temps disponible pour servir la sauvegarde de la biodiversité ! continue à réfléchir en permanence et ne fais rien d’autre !