ON. Objectifs écologiques

ON. Objectifs écologiques

AV : Réduire les désordres planétaires qui sont le fait des hommes.

Pollutions

AV : S’attaquer aux pollutions en tous genres, sans être bridés par des lobbys honteux. On a besoin en particulier d’un vaste programme de recherche pour convertir les déchets nucléaires à long terme en déchets à moyen terme.

Agriculture

AV : Revivifier les terres arables et respecter les forêts primaires. 

OE. OBJECTIFS ECONOMIQUES

Croissance économique

JLT : Réduire puis inverser la croissance économique, c’est à dire le PNB mondial, qui, nous l’avons vu en CN., est la cause principale incontournable de l’ensemble des désordres écologiques.

Régulation

AV : Chacun ayant de quoi se nourrir se loger, se mouvoir au minimum sur son territoire, se former pourra avoir une activité reconnue. cela suppose une acceptation de régulation de la population.

Consommation

AV : Faire en sorte qu’on consomme, et se déplace moins et plus intelligemment, que chacun puisse vivre, à sa façon, en se rendant utile à la société et attentif à la planète. 

Travail

AV : Aider les gens qui travaillent à se loger décemment, en minimisant les factures énergétiques. 

Industries

AV : Relocaliser les industries nécessaires à tout le monde (voiture, vélo ordinateur, chaudières, bâtiment, etc..

Nouvelles technologies

AV : Réfléchir sur ce qu’on va faire avec la robotique qui va supprimer 25 % d’emplois en 30 ans. 

Finances

AV : Supprimer les paradis fiscaux, éradiquer les réseaux illégaux de drogues et d’armements sauvages, 

Bonheur

OS. OBJECTIFS SOCIAUX

AV : Les objectifs sociaux sont de minimiser les conflits inutiles, de faire en sorte que chacun se sente en capacité de faire des tâches qui ont pour lui du sens et qui sont reconnues comme telles.
AV : Créer de la cohésion sociale dans chaque pays grâce en particulier à des formations massives contre les incivilités, les multiples formes de racisme et d’exclusion, une véritable intégration des migrants, et sans doute à un service civique à créer. 

Violences

AV : Réduire drastiquement la maltraitance des enfants.

Santé

AV : Avoir une politique de santé adaptée à chaque individu, encourageant une hygiène du corps de la nourriture, et de la relation aux autres.

Émigration

AV : Réguler les mouvements de population.

Natalité

 AV :S’attaquer à la natalité trop forte.

Politique

AV : Veiller à ce que 80 % de décisions soient prises localement comme dans n’importe quel organisme vivant. 

OC. OBJECTIFS CULTURELS

Cadre conceptuel

JLT : Le matérialisme physicaliste est clairement nuisible à la santé et aux performances mentales de l’espèce humaine, il faudra donc veiller à redistribuer les investissements publics de la recherche scientifique et universitaire, et à restructurer les sciences sociales en distinguant les sciences mentales proprement dites des disciplines spéculatives traditionnelles (philosophie, psychologie) des sciences sociales respectueuses de la nature de l’humain (linguistique, sociologie, économie, sciences politiques). Nous aurons aussi comme objectif que les sciences mentales accèdent à la présidence du conseil scientifique de l’Education Nationale à la place de la psychologie cognitive expérimentale.
https://developpement-mental-semantique.com/4-les-sciences-mentales/

AV : Le matérialisme n’est pas l’horizon indépassable du monde

Connaissance de l’autre

AV : Il s’agira de faire en sorte que le citoyen soit en capacité de comprendre les codes culturels de n’importe quel autre citoyen. L’apprentissage des moeurs et coutumes des peuples sera un des tous premiers objectif d’une école digne de ce nom.

Réagir
1

antoine valabregue

conseil en possibles cohérents avec la fragilité du vivant

Laisser un commentaire

Article suivantRead more articles