Police de caractères AF DMS

Police de caractères AF DMS

Références Police d’écriture Fonte de caractères Caractère (typographie) glyphes

Définition de la police AF DMS

Modèle de construction

Les glyphes des caractères de la police AF DMS sont construites sur un triangle équilatéral 958, chaque coté étant divisé en trois segments définissant des points équidistants. A partir du sommet 9 et dans le sens des aiguilles d’une montre : 9675348219. 0 étant le centre du triangle 958 et 9′ l’exact milieu de 16. Suivent les 26 définitions de chaque caractère : A = 895 + 27, B = 167341 +27, etc. en annexe le modèle de construction et le dessin des 26 glyphes, l’épaisseur du trait étant égal au 1/10 de la distance 14)
Lettres : A = 89’5 + 27, B = 167341 + 27, C = 61243, D = 167341, E = 6143 + 27, F = 614 +27, G = 612437 + 70, H = 14 + 63 + 27, I = 14, J = 6342, K = 14 + 623, L = 143, M = 421673 +9’0, N = 4136, O = 1673421, P = 41672, Q = 1673421 + 30, R = 41672 + 30, S = 612734, T = 14 + 27, U = 1436, V = 146, W = 249’37, X = 13 + 64, Y = 10 + 64, Z = 1643, ? Oméga = 84216735
Valeurs numérique de ces lettres :
Unités : A1 B2 C3 D4 E5 F6 G7 H8 I9
Dizaines : J10 K20 L30 M40 N50 O60 P70 Q80 R90
Centaines : S100 T200 U300 V400 W500 X600 Y700 Z800 ?Om900
ainsi 24 778 395 s’écrit KD YPH URE
Ces lettres sont aussi des couleurs : A orangé, B jaune, C vert, D turquoise, E bleu, F violet G mauve, H rouge, I vermillon
Histoire de l’alphabet

Le diplosome, origine biologique de la base ennéanaire

Couleur du logo AFDMS

La barre du A doit atteindre les points 2 et 7, car pour la petite histoire, ce modèle est la carte heuristique de nos fonctions mentales, que 7 est notre fonction volontaire et 2 notre fonction analytique, que ce segment représente un lien interactif entre ces deux fonctions et que s’il n’est pas complet, ça ne fonctionne pas (le QI du sujet tombe à Zéro, dommage pour lui).
Je nomme ces liens : des cordes, il y en a en tout 45, car la fonction 7 est double. Toutes sont utiles (et la méthode DMS consiste principalement à les dénouer pour atteindre la pertinence mentale harmonique), la 27 est l’une des plus importantes car c’est celle avec laquelle notre analytique reçoit et répond à notre volontaire, pour solutionner ses problèmes.
Initialement les glyphes couvraient tous les points, nous avons retiré le 9 pour raison esthétique, et ainsi va la décadence (pas grave, comme il manque la 27 ème lettre-nombre dans notre alphabet, on est plus à ça près. Raison pour laquelle j’ai ajouté Omega 84216735 à notre police). Il faut savoir que la 9, c’est notre fonction transcendantale (aspirante – confiance – validante). Ce n’est pas elle qui élabore nos nouveaux apprentissages (ou structures mentales), mais elle qui les valide par sa confiance péremptoire. Sans elle notre ignorance formelle est insupportable, et son stress est une angoisse déprimante qui conduit inévitablement au suicide (une des raisons pour lesquelles l’humanité n’a rien à craindre de ce pauvre Terminator, terrassé par une crise existentielle dès sa naissance, hi hi !)
Ce qui caractérise un ordinateur c’est son absence d’ignorance, qui est une qualité limitante, car l’ignorance est l’ouverture à tous les possibles des possibles, une autre raison pour laquelle l’intelligence artificielle ne pourra jamais dépasser le potentiel de pertinence de l’esprit humain.

La proposition pour AFDMS modifiée acceptée

L’alphabet complet en cours d’achèvement

. 3 images distinctes sur calque transparent

. astuce : supprimer la dernière des 4

.Les mêmes modifiées

.

. . .

capture d’image du précédent sur sombre
réalisé sur Photoshop
Réagir
3

Pascale Massé

Graphiste Webdesigneuse, experte en géométrie sacrée, artiste polyvalente, musicienne et un brin sorcière...

Cet article a 13 commentaires

  1. Jean-Louis Tripon

    Chére amie webmasterine, nous aurions besoin de tes talents de graphiste. Comme tu peux peux voir dans cet article nous voulons nous créer notre propre police de caractère, et nous aurions besoin d’un modèle géométrique exact PNG pour la grille ennéanaire (1 à 9). Cette mission pourra être rémunérée.
    Dans une seconde étape, il nous faudra numériser les 27 glyphes, possède-tu cette compétence ?
    J’ai mis cet article à ton nom afin que tu puisses y ajouter en co-éditrice.
    Il ne sera pas nécessaire de traiter les chiffres, d’ailleurs à l’origine de la création du Byblos, ces lettres sont aussi des nombres, pour l’exemple la date de ce jour, s’écrivant KD/I/BJI.

    Réagir
    1
  2. Jean-Louis Tripon

    Bonjour Pascale, excellent travail, j’approuve votre choix de biseauter l’extrémité des traits suivant la pente des cotés du modèle équilatéral, qui sera généralisé à tous les glyphes. Deux remarques pour corrections à effectuer :
    1) L’épaisseur du trait trop fin (regardez notre logo, le trait est gras), qui doit s’épaissir à 1/10 environ de la hauteur 14 pour paraître avec le même gras.
    2) Chaque fois que la description précise 27, comme vous avez fait pour le A, il faut poursuivre le trait jusqu’aux points 2 et 7. Donc pour le F (à rectifier), et les E, H, T.
    Il vous reste à terminer les 22 dernières, à présenter ici sur 4 lignes dont 2 de 6 lettres, ce qui devrait s’avérer plus rapide puisque les glyphes achevés peuvent servir par ajouts et effacement à construire les suivantes, ainsi le E du F, le B du D, le L du I, le O et Oméga du M, le Q du O, etc.
    Nous n’avons pas besoin des chiffres que j’ai supprimé de la description
    Je suppose que nous transmettre les modèles numérisés pour nous permettre d’assembler des titres en word puis en capturer l’image ne posera pas de problème. Par contre j’ignore si on pourra écrire directement notre police dans notre site sans ajouter un plugin (le problème se pose déjà avec l’unicode que nous n’avons pas installé faute de réel besoin).

    Réagir
    1. Pascale Massé

      Aucun problème de mon côté pour corriger les points que vous mentionnez.
      Pour ce qui est de la typo, je vais créer une police de caractère qui devra être installée dans un des répertoires de WordPress, afin qu’elle puisse s’afficher sur les navigateurs de vos lecteurs.

      Réagir
      2
  3. Jean-Louis Tripon

    L’ensemble des lettres = c’est bon sauf pour le B (barre verticale 14 et non 124), E (barre horizontale 27 comme le F), U (non ventru : 1 4 3 6, deux barres verticales, après le Z un second O en trop. Pour le A le tout premier que vous avez fait est le bon.

    Réagir
  4. Dizzy Blue

    Bonjour, je suis un peu ennuyé de vous dire que cette police de formes ne possède aucuns caractère distinctif dans le but d’ être protégée. C’ est même le contraire, X Y Z L I , pour ne cité que les plus évidentes sont communes. C’ est pour cela que j’ ai biseauté le S. Elles s’ inscrivent dans une logique distinctive. Vraiment désolé de vous dire ça. En revanche, rien ne peux vous empêcher de les utiliser tels quels. Je travaille sur la cohésion de cette police, qui est très divergente de ce que vous avez produit ici. Par exemple, have a good day, montre une cohésion dans la nature du caractère de cette police, le Y est cohérent ( discutable certes ) alors que le vôtre ne possède aucune distinctions … Mais je comprend, je ne fais qu’ exprimer ce que des experts vous diraient … Cordialement

    Réagir
    1. Dizzy Blue

      les concepts ne peuvent être protéger. Bon pour la police de caractère, le critère est l’ unicité des lettres et ont voit bien que ce n’ est pas le cas. Attention, si cette page est public je conseille de effacer …

      Réagir
  5. Dizzy Blue

    Juste un conseil, bien détacher AF de DMS ainsi AF DMS question de souligner la marque DMS et non pas AFDMS … Et créer DMS en squelette sans couleur. Sinon c’ est bien, c’ est très bien AF DMS, très unique et très reconnaissable ( différenciable ). Parfait, félicitation pour le travaille à vous deux et particulièrement Mme Pascale.

    Réagir
    1
  6. Jean-Louis Tripon

    Chère Pascale, en définitive nous ne déposerons pas cette police compte tenu des difficultés soulevées par Dizzy Blue. De ce fait, nous n’aurons besoin que du tableau des 27 lettres sur fond blanc et sur calque transparent afin de l’afficher sur notre fond sombre, et d’un fichier numérisé pour Microsoft Word 2010.

    Réagir
    1
    1. Dizzy Blue

      Bonjour, il faut augmenter la résolution de ces lettres de l’ alphabet pour pouvoir bricoler des titres et autres bannières ( sinon en cas de grossissement, des imperfections apparaitrons); De même, lorsque vous rétrécissez ces lettres elles ne seront plus lisible, il faut veillez à cela ( au niveau de la largeur ). Et pour finir, il faut ces lettres également en noir et en couleur de titres ( comme la couleur qui apparait pour mentionner nos noms ou réagir ou les titres en bleu turquoise clair )comme je l’ai indiqué dans fichier d’ images. De plus, vous devriez avoir 27 images dans un format suffisamment pixeliser pour que nous puissions combiner ces lettres avec une bonne résolution, ce qui n’ est pas la même chose que d’ avoir toutes ces lettres sur une page, ce qui de facto réduit la résolution des lettres… Je sais bien que je pinaille, excusez – moi. Cordialement

      Réagir
      1
  7. Dizzy Blue

    Bonjour, je me demande sous quel format il faut enregistrer les images pour qu’ elles paraissent sur un fond transparent ( comme un calque ) car ici le format Photoshop n’ est pas pris pour causes de sécurité, format PSD PDD Photoshop …

    Réagir
    1. Jean-Louis Tripon

      Le graphisme des lettres est à présent achevé. J’ai accepté les petites différences proposées par Pascale concernant les méplats des coins 2 et 7 des lettres G PR et S. Cette police construite pour un emploi ordinaire ne sera pas une contrainte pour les documents officiels comportant notre logo. Pascale nous fournira les visuels png et pdf haute définition sur fond transparent. En cas de besoin, contacte Pascale par la messagerie Fbk.

      Réagir
      1

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier