Les six images cliquables suivantes mènent aux pages organiques de notre Social Network Service. Vous y trouverez des informations précisant notre ligne éditoriale, notre page d’aide, une page consacrée à notre association AFDMS, qui nous sommes, nos actions au Bénin, et enfin une page concernant les adhésions et dons à notre association 1901.  Je vous souhaite de bonnes lectures et de bonnes publications dans notre communauté Sic Itur.

Présentation générale du Social Network Sic Itur

Pour vous inscrire au réseau social gratuit Sic Itur cliquez sur inscription et remplissez le formulaire. Mais vous pouvez rester anonyme en n’indiquant qu’une adresse mail et un mot de passe.
Pour assurer la sécurité du site et prévenir d’éventuelles malveillances les fonctions Auteurs ne sont pas attribuées automatiquement et ne vous seront données qu’après en avoir fait la demande, en vous présentant dans la salle café et en commentant par : “Bonjour, je désire obtenir les fonctions Auteurs”. Lire la suite

Fonctionnement du site

Digeste de l’aide

  1. FAQ (Foire Aux Questions)
  2. Ce site est un véritable réseau social
  3. Annuaire
  4. Rôles
  5. Auteurs : pour publier vos articles, vidéos, SEO, emoji et émoticônes
  6. Qualité des publications, partages dans Facebook
    Lire la suite

L’A F D M S

L’Association Française de diffusion du Développement Mental Sémantique DMS a pour mission de propager une méthode de développement personnel originale qui permet de maîtriser nos neuf fonctions mentales non cérébrales, de développer une pensée holistique perceptuelle non verbale, d’acquérir la réalité de nos structures mentales les plus profondes, et enfin d’accéder à l’état harmonique, holistique ataraxique. Elle a pour objectif une révolution éducative, scientifique, culturelle, économique, sociétale et politique, respectant la nature, les valeurs, et les besoins des hommes, afin de relever les défis écologiques qui menacent la planète. Lire la suite

Qui sommes – nous ?

La création de cette plateforme a une origine lointaine. Il faut savoir que je suis né avec une quête intense de savoir comment ça fonctionne ! J’étais tombé dans le chaudron tout petit, et cette passion prioritaire a décidé de tous les événements de ma vie. Après une scolarité difficile, je suis devenu élève ingénieur géomètre-topographe de l’INSA de Strasbourg. C’est dans cette ville que j’ai intégré un groupe de chercheurs en philosophie, psychologie et développement personnel d’une dizaine de personnes pratiquant le brainstorming, et que nous avons créé la méthode de décomposition conceptuelle du ternaire fractal, qui a tant séduit mon vieil ami Antoine Valabregue qui nous avait rejoint plus tard. Des contraintes matérielles nous ont séparés, puis ma sécurité financière assurée, j’ai commencé à entreprendre à partir de 1986 une recherche solitaire à temps complet, qui a pleinement abouti en 2015, trente ans plus tard. J’ai rejoint mon ami Antoine dans Facebook en 2016, et c’est dans ce réseau que nous avons rencontré tous ces gens merveilleux qui nous ont permis de créer et de gérer cette plateforme que nous avons mise en service fin mars 2019.
Lire la suite  

Nos actions

Notre action prioritaire se tourne d’abord vers les moyens donnés à la formation des enseignants. Or nous constatons que les pays en voie de développement et en particulier ceux de l’Afrique francophone sont très en retard dans ce domaine et manquent cruellement de moyens pour la formation des professeurs, qu’aucune organisation internationale ne vient aider. Aussi nous avons décidé de mener une campagne de promotion en faveur de l’équipement en matériel informatique et bureautique des Ecoles Normales Supérieures de ces pays, directement géré par les syndicats des élèves et des professeurs de ces écoles, car nous ne pouvons guère faire confiance aux administrations qui n’ont rien fait pour combler ce manque.
Nous opérons prioritairement avec un groupe d’élèves de l’ENS de Porto-Novo au Bénin qui nous avaient contacté, et c’est avec eux que nous avons mis au point une méthode de traitement de l’angoisse des enseignants face aux apprenants, puis rédigé le manuel scolaire “L’extraordinaire voyage de Léa, un programme pour les enfants et bien d’autres choses encore… 
Lire la suite

Adhésions et dons

Le site de notre association AFDMS est le présent réseau social Sic Itur, libre et gratuit. Nous y construisons plusieurs projets alternatifs dans les domaines de l’éducation, des thérapies, des sciences, de l’économie, de la politique.
Sic Itur et AFDMS sont deux choses différentes, même si l’une a créé l’autre. Il n’est donc nul besoin de devenir membre de l’association, sinon pour contribuer financièrement au développement de nos missions et de nos actions. Il suffit de s’inscrire au site Sic Itir pour commenter, y écrire comme auteur, et participer à tous nos projets. Les membres de l’association doivent être considérés comme des bienfaiteurs pouvant participer en outre aux assemblées annuelles générales ordinaires et extraordinaires. Tous les dons et legs de nos visiteurs sont bien évidemment les bienvenus.
Notre association a besoin de vos dons pour aider les groupes d’élèves et de jeunes professeurs des ENS des pays d’Afrique francophone à acquérir le matériel informatique et bureautique dont ils manquent cruellement. 
Actuellement les frais de fonctionnement du site sont relativement modestes et peuvent être couverts par le travail des bénévoles. Lire la suite

 

META

Dans cette page nous proposons à nos auteurs de Sic Itur les différentes techniques avancées, modèles et widget de Elementor Pro à leur disposition pour publier leurs articles sur plusieurs colonnes.
Lire la suite