Présentation Phil Project

Présentation Phil Project

Plutôt medium que compositeur car la musique arrive mystérieusement …

J’aime les musiques du monde: classiques autant que populaires et tribales. Elles m’influencent dans mon travail musical.
J’ai l’habitude d’utiliser des rythmes composés et des modes non tempérés.
Je suis aussi influencé par de nombreux autres styles de musiques.
Je recherche des musiciens capables de jouer cette musique.

à travers les monts et les coteaux…à travers les montagnes et les pics…à travers les plaines arides ou vertes, blondes de blé, parsemées de fleurs…à travers des forêts mystérieuses denses de faune et de flore…à travers des mers capricieuses et profondes, à travers des villes corrompues et rongées par la décadence…la quête commence … 

https://riffx.fr/artiste/f55f21e59074eccb62ce13bb1c1c57532d6365f4/
https://ethnocloud.com/Phil_Project/

Rather medium than composer because the music arrives mysteriously …

I like world and ethno music: classical as much popular and tribal.They are a great part of my influence in my musical work.

I use composed metric and non tempered mode.

I also influenced by many other kind of music

I looking for musicians able to play this music.

Plutôt medium que compositeur car la musique arrive mystérieusement …

J’aime les musiques du monde: classique autant que populaire et Tribal.Elles m’influencent dans mon travail musical.

J’ai l’habitude d’utiliser des rythmes composés et des modes non tempérés.

Je suis aussi influencé par de nombreux autres styles de musiques.

Je recherche des musiciens capables de jouer cette musique.

à travers les monts et les coteaux…à travers les montagnes et les pics…à travers les plaines arides ou vertes, blondes de blés, parsemées de fleurs…à travers des forêts mystèrieuses denses de faune et de flore…à travers des mers capricieuses et profondes, à travers des villes corrompues et rongées par la décadence…la quête commence …


Réagir
3

phil project

J'aime la musique du monde et ethno : classique, autant populaire que tribale. Ces musiques ont en grande partie influencé mon travail musical. J'utilise le mode métrique et non tempéré composé. J'ai aussi été influencé par beaucoup d'autres genres de musique.

Cet article a 16 commentaires

    1. phil project

      D’abord Merci Thibaut de votre réponse. Ensuite je dois préciser que ma musique sur ethnocloud utilise les gammes non tempérées (les notes ne sont pas accordées comme le piano classique ni la guitare frétée ).Les rythmes sont inusités la plupart du temps car tout ce qui se joue en musique rythmiquement est dévasté par la facilité du 4 temps (propre à faire marcher au pas militairement et inciter à aller consommer dans les magasins avec la tête vampirisée).
      Je ne sais pas quel instrument joue Junior le jeune étudiant.Mais je n’ai pas écris de pièce pour un instrument seul à part pour le piano accordé sur des gammes exotiques.Mais je pourrais y remédier par de prochaines créations dédiées ou des compositions déjà existantes pourraient être retranscrites sans doute pour guitare defretée ou à fret amovible.Mais cela demande des conditions assez difficiles d’interprétation.Les notes sont comme les couleurs du peintre avec les infinis variétés de nuances qu’on peut observer dans l’univers des couleurs.La musique actuelle n’utilise seulement que les mêmes couleurs fréquencielles (le même “vert”, “bleu”, etc.) .Imaginez les peintres s’ils avaient dû se limiter à une palette de couleurs primaires sans les dégradés de l’arc en ciel.Comment refleter l’infini des émotions et de la nature?Aussi si je dis cela, c’est pour situer mon travail.Mais aussi pour dire qu’à priori je pense que ma musique, peu de musiciens qui sont pourtant dits et réputés avancés sont en capaciter de la jouer où ont envie de se donner la peine.
      Mais pourquoi faire alors cette musique? Parce que s’il n’y a pas de compositeur pour proposer une ouverture vers le futur (ou retour aux traditions savantes par leurs finesses d’accuités) nous n’aurons pas de renouvellement, renaissance musicale et des esprits toujours aussi fermés. Aussi j’imagine pour l’heure que seuls des orchestres comme l’intercontemporain de Strasbourg sont à même de les jouer avec l’interprétation qui est nécessaire.Excusez cette longue mise en page. Avec mes amicales salutations pour vous et ma reconnaissance pour votre intérêt.PS: Si toutefois, Junior le jeune étudiant en philosophie n’est pas rebuté à l’écoute de ma musique alors je me tiens à sa disposition.Bien à vous.

      Réagir
      3
      1. phil project

        je ne suis pas ici chez moi et je ne fais que dire sans malice une observation afin de dialogue.Ce n’est pas un commandement loin s’en faut.Pas necessaire de monter sur ses grands chevaux…Du coche.Je ne pense pas que ce serait pris comme une provocation.Si dire et proposer une idée au passage est une faute…Alors…
        Pour ma part je ne suis pas à l’aise sur le programme d’édition de votre site à part les commentaires qui fonctionnent comme partout .Même pour ce qui était de monter mon profil je ne crois pas être arrivé à bout et maitriser le concepte.C’est une usine à gaz pour moi.Désolé.C’est pas grave, pas de catégorie “musique”.C’est pas la fin du monde.Je ne savait pas qu’il fallait un coordinateur pour chaque catégorie et que c’était si lourd à mettre en place.

        Réagir
        2
        1. Jean-Louis Tripon

          Bonjour Phil,
          C’est pas du tout du lourd, mais intuitif et je peux aider. WordPress est le nec plus ultra de ce qui se fait dans le genre. Je peux ajouter une catégorie musique en 10 secondes et lui donner quelques articles déjà existants, mais il faut un musicien pour s’en occuper alors que moi qui suis amusique, je ne le peux pas, j’y connais absolument rien ! mais rien de rien ! pas un seul disque chez moi ! je n’écoute jamais et depuis toujours de musique ! Donc il faut quelqu’un qui puisse répondre aux questions, qui puisse comprendre ce que font les musiciens ! un minimum, sans galère à plein temps, quelques coups d’œil de temps en temps ! Vous êtes le premier a en avoir émis le désir. Il faut d’abord que je comprenne ce que vous voulez faire, que je vous donne quelque tuyaux pour mieux vous débrouiller avec le logiciel par téléphone en 10 minutes pas plus au 04 68 53 33 72, et après vous faites ce que vous voulez car nous n’obligeons personne. Mais n’inventez pas d’excuses du genre “usine à gaz”, car c’en est l’inverse. Cordialement.

          Réagir
          1
  1. phil project

    Bonjour Jean -Louis,
    Ce n ‘est pas une excuse que je cherche mais l’expérience lorsque j’ai voulu éditer en détail mon profil .Il y a une page de script qui s’affiche et la c’est pour moi un language que je ne maitrise pas étant donné que je n’utilise pas d’éditeur comme “word” ou excell”.Je me contente d’éditer sur “document texte”(.
    Pour ce qui est de prendre en charge la catégorie, pourquoi pas? Surtout si cela n’empiéte pas sur mon temps de travail. Je pourrais donc gérer structurellement la catégorie mais sans m’investir sur le contenu même des parutions bien sûr, en laissant libre les musiciens sur le fond .Car musicalement j’ai mon approche qui n’est pas celle d’autres créateurs qui valent tout autant dans l’absolu.Je suis certainement plus à même de comprendre le language musical dans ses divers styles et approches que vous ne l’êtes c’est sur.Surtout si vous n’avez aucune affinité avec. Par contre comme tout le monde j’ai mes goûts esthétiques et aussi certainement des apriori qui je le souhaite ne serons pas un obstacle?
    Donnez moi un tranche horaire ou je pourrais vous joindre sans inconvenient. Cordialement.

    Réagir
    2
    1. Jean-Louis Tripon

      Bonsoir Phil,
      Evidemment, si tu n’as pas la pratique d’un Word ! Mais tu as su éditer cette page, et il suffit d’écrire un titre pour en être l’auteur puis de copier coller par Ctlr C – Ctlr V tes textes. Ensuite, je mets en forme avec des images.
      Je vais créer cette catégorie musique, y loger ce que nous avons déjà, prévenir David, Jean-Louis et Patrick pour que vous décidiez entre vous de ce que vous voulez en faire et y mettre. Nos valeurs sont : liberté et qualité.
      Je suis assez disponible jour et nuit sans contrainte horaire, sinon des conférences téléphoniques, la prochaine Vendredi 9 août de 14 à 16 heures. A bientôt.

      Réagir
      2

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier