Les membres du bureau

Jean-Louis Tripon Président fondateur, Chercheur théoricien mentaliste.
Je ne suis pas Asperger, mon seul don de naissance est la passion de se connaître soi-même dans la pure tradition philosophique qui s’est emparée de moi très jeune, avant l’âge de cinq ans. Vers vingt ans, au contact de la sémantique, de la cabale, et du bouddhisme zen, je suis rentré dans une démarche de philosophie opérative, se transformer pour acquérir des perceptions mentales de la réalité de notre être, plutôt que spéculer et de savoir discourir conceptuellement. Après 50 années de recherches, et bien des galères, j’ai atteint tous les rêves de mon enfance, je suis devenu de pleine conscience holistique, ataraxique harmonique, avec des capacités mentales ignorées du commun des hommes. Depuis, j’essaie de transmettre mes savoir-faire, d’abord par des livres, puis les réseaux sociaux, et enfin, trois ans après, en créant cette association avec quelques amis.

Jean-louis Tripon

Président fondateur

Arnaud Becerra Trésorier et gestionnaire du site

Arnaud Becerra

TRÉSORIER

Antoine Valabregue Secrétaire.
Professeur agrégé de mathématiques honoraire. Ex formateur d’enseignants et de chefs d’établissements dans le secteur public, de la banlieue et de Paris. Président de la régionale Ile de France, et Vice président de l’association des professeurs de Maths pendant trois ans, Coordonnateur de la charte dite de Paris. Initiateur des corrigés du bac et des concours des grandes écoles sur Minitel. Co fondateur du magazine Tangente.
Fondateur de « l’école du possible » pour développer le goût de la création et de l’autonomie chez les jeunes. Stages pour jeunes. SARL « les créations du possible »
J’ai suivi de nombreux séminaires prolongés avec des gens comme Stengers, Atlan, Ouaknin, Gauchet, Prochiantz et m’intéresse à la question « qu’est ce qui fait que quelque chose pose problème ? » 
Publications, en dehors des maths : « L’homme et l’entreprise », « Mener sa vie » la voie de l’individu souverain, Chapitre sur la simplexité, ou l’art de naviguer dans la complexité, dans « Réinvestir l’humain » -individus, collectifs, société.

ANTOINE VALABREGUE

Secrétaire

Les principaux contributeurs

Gilles Sarter Docteur en sociologie

GILLES SARTER

AUTEUR

GBAGUIDI  Ahigninou Thibaut,  de nationalité Béninoise. 
Formation : EPP Malanville, CEG 2 savalou, Lycée Béhanzin, CEG Akassato, actuellement en 1ere année de Master-Capes à l’ENS de Porto-Novo. Activités : Philosophie , Mentalisme Sémantique, Écriture, Poésie. Fondateur du Premier cercle de Mentalisme Sémantique en Afrique et au Bénin. Président de DMS – BENIN.
Thibaut Ahogninou GBAGUIDI aime tout ce qui touche qui touche à la recherche et à la connaissance de l’humain. Dualiste, passionné de philosophie, il se consacre à la lecture et à l’écriture de textes de tous genres : des essais de Philosophie dualiste, des poèmes sur le mental humain, des romans de science-fiction, etc. 
En 2018, il découvre l’Académie Sémantique et Fonctions Mentales. Il en est l’un des premiers élevès avec ses 5 autres compagnons. Depuis, il travaille avec l’ASFM sur de nombreux projets d’avenir touchant à : des travaux d’écritures , le projet de réforme de l’éducation, la diffusion de DMS au Bénin et en Afrique , la formation de coach en développement personnel, le traitement de l’angoisse des enseignants, etc.
Ambitions : Faire découvrir au plus grand nombre ce qu’est que le mentalisme sémantique à travers des projets de tous genres et contribuer ainsi à l’évolution mentale de l’espèce humaine. 

THIBAUT A. gBAGUIDI

AUTEUR

Alexandre Beridze est né à Saint-Pétersbourg le 31 juillet 1975. En 1996, il est diplômé de l’Académie des Beaux Arts de Tbilissi (Géorgie). Venu en France en 2000, Alexandre a travaillé dans des agences publicitaires et des bureaux de designers d’intérieurs. Fin 2000 il démarre en tant que graphiste dans l’agence Dragon Rouge, et en 2002 il suit le master class “Less is more” avec Philippe Starck. Depuis 2005 Alexandre participe également aux expositions et aux différentes manifestations artistiques à Paris, Londres, Monaco et Moscou. Après son exposition personnelle en 2011 à la Galerie Adler, et selon “Le Journal du Net”, Alexandre fait partie des 10 peintres français sur lesquels il faut miser. Depuis 2013 des œuvres d’Alexandre sont vendues aux ventes de la société Phillips à New York, n°1 de l’art contemporain. Il a reçu en 2014 le prix Sandro Botticelli qui distingue chaque année un artiste contemporain à Florence.

ALEXANDRE BERIDZE

ARTISTE PEINTRE

KPOSSI Hémoros Camus, né le 11 avril 1994 à Porto-Novo (Bénin), professeur certifié de philosophie des lycées et collèges, coach de développement personnel DMS. Vice président de DMS – BENIN. 
Formation : EPP Djassin, Lycée behanzin, Université d’Abomey-Calavi, ENS de Porto-Novo. Master en Entrepreneuriat, licence en Business Développer, Informaticien.
Activités : Philosophie, Mentalisme Sémantique, Écriture, Poésie, Slam, Conférence en entrepreneuriat, porte un intérêt particulier à tout ce qui touche à l’humain. Amoureux de la philosophie, Dualisme confirmé qui exerce la vie dans sa dualité. Conférencier d’éveil du potentiel mental, il donne une place essentielle à la lecture et à l’écriture. Distinction : Meilleur slameur Podium au Profit des artistes en herbes du département de l’Atlantique 2018.

KPOSSI H. CAMUS M.

AUTEUR

Les bénévoles

Daniel Demondji GBAGUIDI
Chargé de mission De l’AFDMS au Bénin, responsable des achats et des attributions de matériel à destination des groupes d’étudiants et de professeurs des établissements scolaires au Bénin.
– CEP – DAP 1 – DAP 2 – CAP 
– BAC G1 
– Licence Professionnelle en gestion des ressources humaines. 
– Maîtrise de Sociologie.
– Compétences en mécanique et en gestion d’établissements.
– Langues : Français, fon, mahi, goun, dendi, bariba.
Poste précédent : Chef de la Division matériel de l’ENS de Porto-Novo.
Poste actuel : Chef de la Division du service de scolarité de l’ENS de Porto-Novo.

DaNIEL deMONDJI GBAGUIDI

CHARGE DE MISSION AU BENIN

Fermer le menu
×
×

Panier