Messagerie de Jean-Claude Thimoléon Joly

Messagerie de Jean-Claude Thimoléon Joly

Qui suis-je

Après des études supérieures de gestion (Conservatoire National des Arts et Métiers) je me suis tourné ensuite vers la communication et la photographie pour finir il y a une trentaine d’année par entamer une carrière de thérapeute après une formation à la bioénergétique auprès de Jean-Claude Bracco. Passionné par le désir de soulager, j’ai suivi les cours de l’Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales puis j’ai continuer dans cette voie, me formant successivement auprès des sommités de cette discipline. Aujourd’hui je dispense un cours sur le sujet de plus de 10.000 pages représentant sans doute l’une des formation les plus complète, avec l’étude de plus de 600 plantes et 250 huiles essentielles. En 2004, j’ai du affronté un cancer de l’estomac en phase terminale dont j’ai eu la chance de guérir en six mois par des moyens naturels. A cette occasion j’ai fait une rencontre importante dans le sens de mon développement personnel, rencontre avec le chamanisme.

Cette même année 2004 je rencontrerai également ma compagne Dominique qui deviendra mon épouse en 2009. Ensemble nous aurons un parcours parfois chaotique et dans lequel elle a toujours été pour moi un soutien indéfectible, considérant peut-être à juste titre qu’elle avait rencontré une espèce d’artiste décalé et qu’elle devait le soutenir, même si certaines des voies que j’empruntais étaient parfois contraire à ses convictions profondes. Complètement étrangère aux médecines non conventionnelles, elle était technicienne en radiologie médicale, dosimétriste en oncologie, elle évoluera doucement pour finir par quitter ce chemin en 2010 pour être aujourd’hui en charge d’enfants handicapés au sein de l’Education Nationale suite à un cancer des seins (bilatéral). Progressivement elle sera initiée au 1er degré Reiki, au 1er degré Toucher Quantique, à l’usage du pendule et m’apportera une aide précieuse par ses connaissances étendues en physio-anatomie. Enfin, elle sera diplômée en Développement Mental Sémantique en ayant suivi la formation en même temps que moi.

Dominique et Gaetan

Pour ma part, je mettais au point en 2005 la méthode du Toucher Quantique avec mon élève et amie Sylviane Vérité. En 2017 je recevais la maîtrise en Reiki Usui.
J’ai eu également la chance de travailler pendant près de deux ans avec le Professeur Christian Daniel Assoun (fondateur du concept de médecine quantique dans les années 70) ingénieur chimiste, docteur en physique et doyen de faculté, auprès de qui j’ai eu le bonheur de découvrir le domaine de la mécanique quantique.

En 2015 j’ai fondé avec quelques amis thérapeutes le Collège Francophone de Médecines Quantique et Alternatives dont le but est d’offrir des formations non seulement très complètes mais accessibles au plus grand nombre sur le plan financier. Ainsi, les tarifs des formations sont adaptés au revenu moyen du pays de résidence ce qui permet y compris dans les pays très pauvres de permettre à des élèves de se former en fonction de leurs moyens.

Aujourd’hui le Collège est présent dans une vingtaine de pays francophones et proposent les formations suivantes :

– Médecine Vibratoire Quantique (Bioénergétique, Géobiologie, Philosophie)
– Phytothérapie Aromathérapie
– Magnétisme et radiesthésie médicale
– Organothérapie
– Médecine orthomoléculaire
– Nutrition et nanonutrition mémorielle
– Massage holistique
– Médecine Traditionnelle Chinoise
– Reiki Usui
– Reiki Karuna
– Toucher Quantique
– LaHoChi
– Qi Cong
– Hyrudothérapie (Sangsues)
– Eutonie et Eutonie Quantique
– Lithothérapie
– Développement Mental Sémantique
Enfin le collège possède une branche édition pour permettre aux thérapeutes de publier leurs écrits au moindre coût.

Personnellement je continue à me définir comme un “Etudiant à perpétuité” et continue tous les jours à acquérir de nouvelles connaissances en m’inquiétant de ne pas avoir le temps d’apprendre tout ce que je voudrais tant il est vrai que “je ne sais rien”.
Je finirai en précisant que mon principal outil de thérapeute est l’écoute.

Nos adresses

https://theraneo.com/thimoleon
https://ccfmqa.fr
https://www.facebook.com/jeanclaude.thimoleonjoly
jeanclaudethimoleon@gmail.com
jeanclaudethimoleonjoly@gmail.com
collegefrancophone@gmail.com
santeetmedecinesplurielles@gmail.com

Nos ouvrages

Enfin je suis l’auteur de plusieurs ouvrages que je vous présente ci-dessous et que vous pouvez trouver en suivant le lien ci-dessous :
vers ma boutique de publications :
http://www.lulu.com/spotlight/thimoleonjoly

Réagir
1

Jean-Claude Thimoleon

Thérapeute depuis plus de trente ans et fondateur du Collège Francophone de Médecines Quantique et Alternatives, créateur de la technique du Toucher Quantique, j'enseigne la Médecine Vibratoire, la Phytothérapie et l'Aromathérapie, le Reiki et depuis peu le DMS après avoir reçu le master DMS.

Cet article a 1 commentaire

  1. Jean-Louis Tripon

    Bonjour Jean-Claude, après plusieurs mois de collaboration et mon éviction de Facebook, j’aimerai que nous fassions un petit point concernant la diffusion du DMS et les affaires en cours :
    Informations :
    — LinkedIn est un moyen important de diffusion sans les limitations, ni les tracasserie de Facebook. Perso j’y ai fait de la promo pour ce réseau Sic Itur auprès de mes 2300 relations en 2 jours = succès et aucun problème. J’y ai cherché ton compte, pas trouvé ? Il serait peut être utile de t’y inscrire pour disposer d’une messagerie que j’estime plus pratique que celle de Facebook.
    — Idem pour Twitter, qui reste bien pour se passer des documents, mais tu y est peut-être, comme beaucoup, sous un pseudonyme.
    — Ce réseau social Sic Itur compte à présent Plus de 5200 utilisateurs (voir au bas de la page Sommaire). On y trouve les cours et ouvrages du DMS et des documents et articles de soutien et de perfectionnement (Mentalisme et DMS Expert), ainsi que les nouvelles de notre développement en Afrique (DMS – Bénin) qui prépare un TED et un enseignement à grande échelle aux enfants des écoles là-bas. Aussi il me semble important que tous tes stagiaires et étudiants en DMS s’y inscrivent et le fassent savoir en remplissant leur page de profil complètement (images, présentation et liens. On y trouvera aussi dans quelques jours mes propres vidéos, et des informations qui risquent de faire évoluer d’une façon importante l’enseignement du DMS.
    — Tu as bien sûr, une totale carte blanche concernant l’enseignement du DMS, stages, etc. en parallèle à tes propres formations. J’aimerais seulement en savoir un peu plus sur le déroulement et l’organisation de ces cours.
    — J’aimerai aussi en savoir plus concernant le travail et les résultats obtenus par Dominique auprès des enfants en difficulté dont elle s’occupe dans le cadre de l’Education Nationale.
    Sur tous ces points je te téléphonerai afin que nous puissions en discuter.

    Réagir

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier