Rappel Historique de La justice en FRANCE

Rappel Historique de La justice en FRANCE

Rappel Historique de La justice en FRANCE = Si la France a inventé la Liberté, elle a surtout par le biais de Charles de Secondat, Baron de la Brède et de Montesquieu, inventé une des choses les plus importantes dite la séparation des pouvoirs. Je veux parler du pouvoir législatif, pour faire les lois, du pouvoir exécutif, pour mener la politique du pays et du pouvoir judiciaire, qui lui se charge du respect les lois. Ces trois pouvoirs, selon la règle de Montesquieu, étaient élus par le peuple, principe dont les USA se sont inspirés en particulier. Nos juges furent élus pendant les premières années de la Révolution Française en respect des constitutions, telles celles du 3 septembre 1791, du 24 juin 1793, du 22 août 1795 ainsi que celle du 13 décembre 1799 : ces quatre Constitutions exigeaient que les juges soient élus par le peuple. Napoléon instaura qu’ils soient nommés par le pouvoir exécutif en 1799. Ainsi ils devenaient des fonctionnaires de l’autorité judiciaire.
En 1789 la réflexion judiciaire était de rendre Justice au nom du peuple français.
Dans toutes les universités étrangères on fait gentiment cette dernière remarque sur le ton de la plaisanterie à ceux qui entrent en première année de droit, allant même jusqu’à évoquer la « publicité mensongère » ?
Résultat d’une justice sans contrôle et contre_ pouvoir = Histoire d’un pillage , violation des lois , des droits et des droits de l’Homme, et corruption en France que vous pouvez partager = Mon Blog: cliquez ici : http://injustice.blog.free.fr

Réagir
2

Richard ARMENANTE

Diplômé d'ETAT INSTITUT INHESJ, Ingénieur IBM, Ancien Adjoint à l'économie au maire de la ville de Marseille de 1989 à 1995, créateur avec quelques amis du Journal TOP ALERTE, le journal qui fait éclater la vérité, Co-créateur Société BEAVER collecte, recyclage en France, destruction mobile en toute confidentialité des papiers et Ancien Dirigeant du Groupe SPMP Riviera pendant 20 années.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier