Regard sur l’invisible

Regard sur l’invisible

S’il y a une chose qui me fascine et qui m’attire irrésistiblement, c’est l’invisible, c’est l’immatériel, le qualitatif, la valeur abstraite.

Si le spectacle de la beauté de la nature est merveilleux et fascinant, l’invisible l’est encore plus. 
S’assoire sur le sommet d’une colline, dans une prairie, entrer dans une foret et écouter le cris des renards sauvages, regarder le papillon voler et s’étonner, tout cela est fantastique.

Mais combien l’est encore plus ce que nous ne voyons pas !

Il ne faut pas commettre l’erreur de se contenter de cette vision magnifique de la matière et s’y arrêter. Il faut aller plus loin !

Si ce qui est exposé à nos yeux par mère nature est si beau, combien le sera encore plus ce qu’elle cache et dissimule à l’abri de nos regards !

Qu’on ne me parle plus de cette croyance fausse qui voudrait que : ce que l’on ne voit pas, n’existe point.

Je n’ai jamais vu l’Europe autrement que par l’ombre que l’on projette d’elle à la télé, mais je sais qu’elle existe ! Je ne vois pas le vent, mais je peux le sentir et savoir qu’il existe !

Et toute personne accomplie mentalement sait que les choses réelles que nous recherchons tous comme : le bonheur, l’amour, la paix intérieure ne se voit pas dans le matériel ou la vision du matériel.

Les êtres les plus accomplis sont ceux qui certes ont un quart de regard sur le physique et les trois quarts restants sur l’invisible

Réagir
2

Thibaut A. GBAGUIDI

Nationalité : Béninoise Né le 08 Juillet 1995 Professeur Certifié de Philosophie, Expert mentaliste, Président de DMS-BENIN, Écrivain.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Article suivantRead more articles