Reportage « Hold-up sur la psychologie » de Sophie Robert

Reportage « Hold-up sur la psychologie » de Sophie Robert

Ces étudiant·e·s ou ancien·ne·s étudiant·e·s en psychologie attaquent l’hégémonie de la psychanalyse dans les facultés et offrent un aperçu de l’emprise abusive de cette doctrine sur le domaine. Leur crime ? Ils parlent de théories concurrentes, notamment cognitives et comportementales, mais ne disent rien sur les sciences de l’esprit ou sciences mentales, iels n’en font même pas mention ! Jean-Louis Tripon, que fais-tu ? On t’attend !

Page du reportage

Ressources connexes :

Réagir
1

Sylvain Chiron

Étudiant, diplômé en informatique, réorienté en droit. J’ai originellement rejoint Sic Itur pour apporter des améliorations à la plateforme.

Cet article a 6 commentaires

    1. Sylvain Chiron

      Ben ouais ! C’est bien joli de proposer un modèle qui est mieux qu’un modèle malfaisant, mais c’est un peu facile ! Il faut faire encore mieux : il faut rendre service !

      Jean-Louis, tu devrais peut-être la contacter, cette Sophie Robert ! Tu dois avoir des choses à lui dire, toi ! Moi, je l’ai déjà contactée, elle est gentille ! Va voir son site : https://www.dragonbleutv.com/

      Réagir
      1
        1. Jean-Louis Tripon

          Je n’ai pas modifié mais ajouté du contenu me semblant indispensable. Il n’y a donc pas conflit d’édition. Et ensuite tu modifies pour mettre ce contenu à ta sauce.
          Tu as raison : il faudrait faire un article par sujet, comme je l’ai suggéré à Sophie Robert, et conserver ce premier général avec des liens à ses sites et aux articles particuliers comme “le mur” et “le phallus”

          Réagir
          1. Sylvain Chiron
            Sylvain Chiron

            Cet article n’est pas général, il parlait du problème de l’hégémonie de la psychanalyse en psychologie, et de l’absence des sciences mentales même dans le discours des opposants à la psychanalyse. C’est un problème auquel tu dois remédier !

            Je pense justement faire un autre article plus général, pour dire ce que je pense de cette Sophie Robert, et je mettrai les liens dessus.

            Réagir
            1

Laisser un commentaire

Article suivantRead more articles