Richard Armenante

Richard Armenante

Résumé d’activité de Richard ARMENANTE :
Ingénieur IBM 1971, de Formation, puis Responsable et Directeur du développement des systèmes d’information jusqu’en 1980. Ensuite j’ai Présidé et dirigé des sociétés en France du Groupe SPMP Riviera , aux USA, et en Australie dont les produits connus sont les Bacs RIVIERA et les mécanismes de WC MPMP.
Tous mes anciens collaborateurs qui pour la majorité étaient actionnaires peuvent être fiers de ce qu’ils ont réalisé pendant presque 20 années, car cette histoire est aussi la leur. C’était mon idée à la création du Groupe d’avoir des salariés actionnaires, ils pouvaient ainsi contrôler le management. Présent sur tous les continents d’Amériques du nord et du sud, Asie, Pacifique, Européen. J’ai créé un service Design et recherche. J’ai développé l’exportation de 5% à 20% du CA, j’ai multiplié par 10 le volume de produit fabriqué. L’informatisation est passée de 3 à 120 terminaux, informatisation de la production, intégration de la norme ISO9002, plus de 20 marques et 100 brevets mondiaux déposées et je suis créateur et instigateur de la Norme française et européenne de l’économie d’eau pour les cuves de WC. 1er créateur du mécanisme de WC à économie d’eau au monde, 1er créateur du bac à réserve d’eau et empilable au monde. Mondialisation des produits MPMP SANITAIRE par l’économie d’eau et du Bac RIVIERA par son empilage.

Pendant ce cursus professionnel je fus membre créateur APM à Marseille (Association du Progrès du Management) de 1986 à 1998 avec Le Président du Groupe RICARD..

Je crée et Préside la première Association du Design Management PACA de 1985 à 1990.

De 1989 à 1995, je m’engage dans la vie politique comme simple citoyen en tant qu’Adjoint au Maire délégué à l’économie et participe à la création en particulier de EUROMEDITERRANEE, au rapprochement de la Ville de LYON avec MARSEILLE, au redressement des finances en particulier en rééquilibrant les comptes des sociétés d’économie mixte dont j’avais la charge.

J’obtiens le Trophée des Phocéens d’Or Marseillissime 1991 du Mécénat et du Sponsoring

Membre créateur, trésorier de l’association Présidée par Jacques CHABAN-DELMAS et 1er mécène pour la construction d’un centre culturel Français « Gaston DEFFERRE » à Haïfa en ISRAÊL de 1986 à 1997.

Co-Créateur de la Société BEAVER en 1998 âpres le dépôt d’un brevet sur la sécurisation , confidentialité des informations papier, + de 20 emplois qualifiés créés.

Participation à une réflexion par l’écriture d’une trilogie sur La Famille, La Foi et La Fidélité organisée par l’Association Internationale des belles lettres en 2008.

Je suis aussi, Auditeur diplômé et membre expert INHESJ (Institut National des Hautes études de la sécurité et de la Justice, ministère de l’intérieur) sous l’autorité du 1er Ministre . A ce titre en 2007 j’ai proposé des expertises sur pourquoi il y a moins de TPE-PME en France et L’administration Française (en particulier la justice) a un rôle économique évident.

J’ai Créé en 2006 avec des journalistes et amis , le Journal TOP ALERTE ,le journal qui fait éclater la vérité , en cours de développement à ce jour .

Atteint d’une grave maladie nosocomiale de 1997 à 2002 (7 interventions chirurgicales) suivi d’une rééducation jusqu’en 2006, non sans difficulté, j’ai du aussi combattre un escroc Multi-récidiviste Guy MARIANI et ses complices (membres des services judiciaires, Magistrats ), condamné pénalement de 1970 à 2012 , 4 fois ; des délégataires des services judiciaires ont été complices, et ont caché des informations aux justiciables; grâce à ma formation INHESJ j’ai fait éclater la vérité sur le complot en bande organisé que j’aie dû subir. Mon histoire est un exemple de corruption et de violation des lois et des droits de l’Homme en France .Je demande à l’Etat Français une indemnisation financière des préjudices subis.

Président du PWABC (Provence Western Australien Business Club, etc.

Une Histoire professionnelle, une formation considérable, ma capacité à changer, ma chance l’alchimiste. Beaucoup de travail, c’est comme cela que l’on avance.

Mon blog : http://injustice.blog.free.fr

Réagir
2

Richard ARMENANTE

Diplômé d'ETAT INSTITUT INHESJ, Ingénieur IBM, Ancien Adjoint à l'économie au maire de la ville de Marseille de 1989 à 1995, créateur avec quelques amis du Journal TOP ALERTE, le journal qui fait éclater la vérité, Co-créateur Société BEAVER collecte, recyclage en France, destruction mobile en toute confidentialité des papiers et Ancien Dirigeant du Groupe SPMP Riviera pendant 20 années.

Cet article a 4 commentaires

  1. Jean-Louis Tripon

    Bienvenue à Sic Itur,
    Une page de présentation à ton nom, Richard, que tu pourras modifier à ta convenance, ou tu pourras recevoir des messages comme celui-ci, qui te seront notifiés par Mail (ne jamais oublier de publier le commentaire, ci-dessous pour ne pas le perdre). Ces commentaires peuvent être supprimés par (modifier) puis (corbeille).

    Réagir
    1
    1. Jean-Louis Tripon

      J’ai vu que tu avais su modifier cet article, séparer les paragraphes, c’est parfait. Nous avons dû mettre une protection contre les malveillants, de fait j’ai dû valider ton premier commentaire, pour t’ouvrir l’espace interactif en grand.

      Réagir
  2. Dizzy Blue

    Bonjour Monsieur, j’ aime bien votre cv. Je comprend presque rien. Mais j’ aime bien. Je suis bien content de savoir que vous avez surmonté un accident et une maladie, dix ans, je crois. Super, j’ ai pas l’ impression que votre moral en fusse affecté. Respect pour cela. Pour la partie des problèmes judiciaires, je comprend rien non plus. Je suis pas en France comme un français. Mais bien aussi d’ avoir l’ intelligence de faire valoir sa raison. En fait, tout bien. je vous promet de ne plus vous déranger. Je vous souhaite une très belle année. Cordialement,

    Réagir
    2

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier