Salle café décembre 2019

Salle café décembre 2019

Sic itur est arrivé maintenant à une présentation plus claire, tant au point de vue graphique qu’au point de vue de ses finalités. Reste à impliquer plus de personnes pour produire des contenus et pour échanger sur ces contenus. Que pourrait-on faire pour améliorer ? Cela est ma proposition de débat du mois.

Nous vous invitons aussi à lire les prédictions des 20 grandes tendances qui vont marquer le monde en 2020, par Sandrine Chauvin, une journaliste de LinkedIn : https://www.linkedin.com/pulse/les-20-grandes-tendances-qui-vont-marquer-notre-monde-chauvin/

Cette semaine nous franchirons les 6 000 lecteurs, 2 200 inscrits, et les 50 000 pages lues furent dépassées ce soir le 11 décembre 2019 avec un impact de 13 résultats ce jour sur les moteurs de recherche, record absolu qui montre le succès de nos articles. Nous pouvons citer Jean-Marie Quairiel et Richard Armenante pour l’impact de leurs articles sur ces moteurs.

Cette salle café a reçu 282 visites en décembre, voir nos statistiques mensuelles au bas de la page sommaire

Réagir
6

antoine valabregue

conseil en possibles cohérents avec la fragilité du vivant

Cet article a 33 commentaires

  1. PHILIPPE ORSI

    Encore quelques points importants , dont un qui ne semble pas avoir retenu l attention alors que je l ai mentionné , les images illustrant les articles sont encore trop lourdes, j ai enregistré certaines d entre-elles pour beaucoup elles pèsent jusqu’ à 2 méga-octets, ce qui est une hérésie pour l’ ouverture des pages et une perte de place inutile sur les serveurs .une image optimisée ne doit pas peser au grand maximum plus de 500 kilo-octets et tout en gardant une qualité suffisante on peut tomber jusqu’à 70/80 kilo-octets, ce qui n est pas négligeable en gain de place/serveur.

    Réagir
    1
    1. Jean-Louis Tripon

      Pour l’instant on se limite à supprimer les images en doublon abandonnées par les auteurs. Cette question relève de notre gestion financière qui pour l’instant ne nous pose pas de problème, même si c’est une hérésie. Pour le résoudre il faudrait reformater les images et les remplacer une à une dans tous les articles, un travail de galérien. Nous n’avons pas prévu de salarier un technicien pour ce boulot titanesque.
      Quand tu feras la présentation de tes œuvres, caricatures et dessins, dans la catégorie Arts plastiques, nous te remercions à l’avance de tenir compte de ta remarque, mais nous ne t’en tiendrons pas rigueur si tu oublies de le faire,

      Réagir
      1
  2. PHILIPPE ORSI

    un autre point, lorsque l on clique sur un article, il nous faut par la suite descendre tout en bas pour revenir à la salle-café, ce qui n est pas pratique, je pense qu un ” bouton ” salle-café devrait se trouver en permanence (en blanc) dans la barre de menu principale.

    Réagir
    1
    1. Jean-Louis Tripon

      Il y a des liens à la salle café dans la barre de navigation sous (Sommaire) dans le (Plan du site) et dans les catégories de la colonne de droite à (Salle café), plus un bouton en bas des pages. Tous ces liens mènent à la catégorie et non à la dernière salle café. Le seul lien mis à jour reste l’annonce de la salle café en cours dans notre page d’accueil (sommaire). Nous conseillons à nos gentils membres de masser leur index souffrant du fait de ce travail supplémentaire avec une crème protectrice pour les mains, et nous nous excusons auprès d’eux de manquer cruellement d’huile de coude pour satisfaire cette demande. 🙄

      Réagir
      2
  3. PHILIPPE ORSI

    Aller je fais encore une remarque ( bouh le vilain ) , regarde sur nos fenetres de saisie, le mot ” repondre ” en bleu extraterrestre, il est illisible, il n apparait plus clairement , lui aussi est une insulte à la rétine , je suggere de le mettre en jaune ( le meme utilisé pour le mot blog) et tout ira beaucoup mieux .

    Réagir
    1
  4. antoine valabregue

    Pour répondre à Richard, je n’ai pas réussi à retrouver la photo du café dans la base de données . je ne désespère pas d’ailleurs j’ai fini par trouver une solution enregistrer l’image et la réinjecter donc c’est bon.

    Réagir
    1
  5. antoine valabregue

    bon je propose un petit essai pour que celles et ceux qui voudraient réfléchir ensemble sur comment impliquer plus de gens . Ce sera le samedi 21 décembre à 14h 30 ( pour un essai de trente minutes précises)
    on peut y participer soit par téléphone soit en cliquant le lien  zoom il n’y a pas de limite de gens seulement pour le moment de temps car je n’ai pas pris d’abonnement pour réunions illimitésDONC c’est un essai  que je je vais mettre sur afdms 
    antoine VALABREGUE vous invite à une réunion Zoom planifiée.
    il suffit dec lier sur le lien suivant : https://zoom.us/j/356342314 SAMEDI 21 dec 14h 30

    Réagir
    2
    1. Jean-Louis Tripon

      Compte tenu des turpitudes et des tracasserie des GAFAM, les internautes deviennent de plus en plus méfiants et se protègent comme ils peuvent. C’est pire pour ceux qui utilisent un portable (pas moi), traqués par les cookies, qui se font assaillir par la publicité vendue par les GAFAM. Aussi 80 % de nos inscrits le font par des logiciels avec des pseudos et des nationalités d’opérette, et certains avec des adresses mail inaccessibles ou bloquées pour ne pas avoir de soucis. Nous aurons bientôt plus de membres que de résidents à Pitcairn. 928 United States nous lisent, pas un seul ne s’est déclaré Ricain. Il peuvent aimer, mais ne commentent pas, de peur d’être repérés par le méchant réseau qui vend des données personnelles. Impliquer plus de gens passe par des relations de confiance personnelles.

      Réagir
    1. Jean-Louis Tripon

      Nous pourrions suggérer à nos auteurs de participer un minimum chaque jour voire chaque semaine quelques minutes seulement à l’activité du réseau, ne serait-ce que par des réactions (j’aime à je déteste) et de petits commentaires. Je ne suis pas du tout d’avis que trop de messages tuent la communication, c’est la profusion qui devient confusionnelle (comme dans les groupes gilets jaunes de Facebook) ,et nous avons un avantage sur Facebook car nous pouvons dialoguer sur 2 niveaux = les éditeurs dans le corps des articles, les auteurs et tous les inscrits en commentaires.
      Il ne s’agit pas de demander de souhaiter des anniversaires, des promotions professionnelles, des rencontres, des mariages et des naissances, mais d’inciter à participer à la salle café, aux forums et à quelques blogs, ce que fait Wikipédia en bandeau = “Nous avons besoin de votre aide ! S’il vous plait prenez un moment pour nous faire un retour”. Un réseau qui n’est que lu (52 000 pages, c’est pas mal) n’est pas un réseau social mais un magazine ! Nous vous prions d’encourager nos auteurs à publier par vos commentaires, si vous désirez découvrir chaque jour des articles nouveaux à lire. Il n’y a pas de mystère, le succès d’un réseau social c’est son activité interactive et non des articles de génie qui planent au dessus des nuages (méa culpa ! mais ça reste plus que rien).

      Réagir
    2. Jean-Louis Tripon

      Utiliser notre réseau comme messagerie = tout commentaire adressé en sous-fil d’un dire est un message qui sera notifié immédiatement en boite mail de son auteur, si c’est privé vous l’effacez de suite, et si c’est de l’info intéressante pour tous = vous le laissez PUBLIC. C’est très simple et plus simple que d’envoyer des mails par Google Gmail !

      Réagir
  6. Dizzy Blue

    Salut Jean. Salut les gens, J’ ai posté dans la bibliothèque et j’ ai posté deux images pour faire un test, une dans fichier d’ image et une ici et apparemment cela fonctionne si elles ne seront pas effacées par ton système. Tu peux effacé et j’ imagine qu’ il y a triplette dans la bibliothèque concernant cette image. Le reste je touche pas, je veux pas effacer … Merci pour le partage et une très belle journée à tous. Cordialement,

    Réagir
    1
    1. Jean-Louis Tripon

      On a travaillé en même temps ! vers minuit et demi, je suis désolé ne ne pas m’en être aperçu ! ce sont les mêmes images, certaines en triplettes. Je les ai simplement téléchargées ce qui les a transformé en Jpeg. Confirme moi que tu les vois maintenant https://developpement-mental-semantique.com/le-musee-de-linvisible/ pour que je nettoie la médiathèque, j’ai trié en gardant les plus légères, mais on garde les petits nains pour Noël. Lol !

      Réagir
    1. Jean-Louis Tripon

      Nous comptons sur toi pour rédiger l’annonce de la salle café de Janvier 2020, que j’enverrai par mail à nos 160 Auteurs et Editeurs.
      COMMENT SUSCITER LA RÉVOLTE NON VIOLENTE DE L’INTELLIGENCE DANS UNE MATRICE CULTURELLE D’EXPLOITATION POLITICO LIBÉRALE MÉPRISANT LES HOMMES ?
      Un article de Serge Carfantan : http://www.philosophie-spiritualite.com/cours/sagesse_revolte.htm
      Mon article sur la conscience http://www.philosophie-spiritualite.com/Liste_articles/default.html
      3 étapes (je ferai un article)
      1° un cadre conceptuel athée non matérialiste, donc je ne suis pas mon cerveau mais une entité mentale
      2° des techniques pertinentes pour améliorer votre fonctionnement mental, j’en propose, mais il en existe d’autres
      3° Nous fédérer pour transformer cette civilisation aliénante, matérialiste et nuisible, en s’appuyant sur la puissance de notre pertinence et de notre évolution mentale, mais sans le préalable de 1° et 2° ça ne marchera pas, car vous ne serez pas digne de notre confiance.

      Réagir
  7. Sylvain Chiron

    Tiens, la couleur d’arrière-plan du site s’est éclaircie… Mais du coup, il y a des couleurs qui ne sont plus adaptées.

    Le PNG n’est pas adapté aux photographies, il faut privilégier le JPEG pour elles.

    Je n’ai guère de suggestions à faire. Par contre, comme c’est Noël, il va être temps que je fasse les développements que tu attends de moi.

    Réagir
    1
  8. PHILIPPE ORSI

    quitte à ripoliner encore un coup, je reitere ma remarque sur nos fenetres de dialogue , le mot” repondre” en bleu est aussi peu visible, du jaune serait le bienvenu, je dis ça je dis rien .
    bonne journée/ soirée/ nuit .

    Réagir
  9. Sylvain Chiron

    J’ai mis le lien en jaune (le même jaune qu’on a lorsqu’on pointe la plupart des autres liens). Ça casse un peu la sobriété du site. Ça vous va ? Sinon, merci de tester avec l’inspecteur de votre navigateur (clic droit sur le mot « Répondre » > Inspecter/examiner l’élément, et dans les styles à droite, cherchez « color: » et modifiez la couleur) et de me dire exactement quel jaune vous voudriez. Je veux un code hexadécimal.

    Réagir
    1
    1. Jean-Louis Tripon

      J’ai inspecté, c’est bon. Tu as mis notre jaune #fccf12. Et en plus à présent nous savons comment faire, je le dirai à Vernon qui séchait autant que moi sur ce truc. Et tu a trouvé un beau vert pour les titres H3, c’est pas mal, nous gardons aussi. Question : Une fois la couleur changée, où valider la modification car j’en ai d’autres à faire !

      Réagir
      1. Sylvain Chiron

        Tu dois cliquer sur le bouton « Personnaliser » dans la barre en haut. Un menu apparait sur la gauche, il faut cliquer sur la dernière option : « JS/CSS personnalisé ». Ensuite, tu mets ton code dans l’éditeur (sélecteur + accolades + propriété + deux-points + valeur), et tu cliques sur le bouton « Publier » en haut à droite. Je préfèrerais mettre en place un thème dérivé, mais ça fonctionne aussi comme ça.

        Réagir
        1
        1. Jean-Louis Tripon

          Donc on ne peut pas mettre à jour les couleurs par la boite d’inspection.
          Le JS/CSS perso, je connais, c’est le domaine des Webmasters ! et nous, pauvres petits lutins, nous n’y allons jamais (j’ai vu que tu en avais rajouté). J’ai vu aussi que tu avais mis du #bbb avec blanc au passage de la souris sur la ligne de Meta (Auteur et date) sous le titre principal, ce que je voulais faire pour le rendre plus visible, donc tout est bon, je n’ai plus rien à changer.
          Il te reste la FAQ à améliorer, où nous en sommes entre 51 et 95 views à nos 10 questions/réponses, ce qui n’est pas mal.

          Réagir
  10. Dizzy Blue

    Bonjour, une petite question, Il manque une certaine somme et les jours se rapprochent, donc, je me demande quelles sont les chances qu’ il peut’ avoir de réussir ce concours. Vous en pensez quoi ? Il faut lui permettre de se rendre en France… Réaliser ses rêves ou sa déception ? Cordialement,

    Réagir
  11. Patrick Jakubowski

    Ce café est avenant ; il est bien éclairé , bien agencé et digne de recevoir les philosophes que nous sommes pour disserter , non pas sur le sexe des anges , mais sur la nature de l’esprit , dont nous sommes dépositaires et dont il nous appartient de nous servir correctement . C’est la condition à partir de laquelle nous devenons plus performant , non pas pour changer le monde , mais pour le remplacer par un autre , car dans le cas qui nous occupe , on ne peut faire du neuf avec du vieux , nous l’avons vu , et le voyons encore ; en fait nous sommes bien obligés d’admettre que certaines choses méritent d’être conservées et améliorées , et que d’autres sont à supprimer , isn’t it my dears ?

    Réagir
    2
    1. Jean-Louis Tripon

      Salut Patrick ! Tu as réussi à rentrer tout seul ! Bravo !
      En ce bon jour tu nous portes chance : 106 sessions de 95 utilisateurs et 295 pages lues à 21 heures !
      73 lectures du dernier article de Richard Armenante
      Espérant que tu battes un record, nous sommes impatients de te lire !

      Réagir
      1
  12. Patrick Jakubowski

    Oui J’y suis arrivé , comme nous l’avions pressenti tous les deux car la logique pure nous avait conduit à le deviner ; l’intuition est puissante , et elle sait nous traverser : je résume : étant arrivé à me connecter à ce site très récemment nous devions comprendre que je détenais les bons outils pour recommencer à le faire , soit : un identifiant , et un mot de passe .
    Pour une raison qui m’a échappée je n’ai pu me connecter , en un deuxième temps ; A la réflexion c’était anormal , et donc je devais recommencer et y arriver . Ce fut chose faite , donc :
    Vive l’intuition , Vive la logique , Vive l’ esprit , à plus , Patrick

    Réagir
    1
  13. Likparge Likparge

    12dp5dt s?­ntomas de diabetes.

    Diabetes pohjoisranta 11. Cosas para perder peso que realmente funcionan
    Hoy mostrar dieta ceto. A conceptual review of factors associated with weight loss maintenance and weight regain. Pruebe cosas para perder peso que realmente funcionan siguientes ejemplos:. Debe llenar la mitad de su plato con frutas y vegetales. Fuera de casa. Aunque te parezca poco, a lo largo de la semana estos cambios se convierten en una gran cantidad de calor?­as de menos y una buena forma de reducir tu peso.
    Adelgazar, no solo nos beneficia en lo est?©tico, tambi?©n tiene beneficios para nuestra salud. Este cosas para perder peso que realmente funcionan uno de los mejores consejos para bajar de peso que realmente funciona. Lo mejor que puedes hacer por tu cuerpo es comer cosas para perder peso que realmente funcionan comidas saludables y la peor cosa que puedes hacer es saltarte las comidas. Las manzanas tambi?©n tienen pectina en ellos tambi?©n se encuentra en las peras y esto puede ser un quemador de grasa natural. En este estudio, los sujetos que consumieron la sopa antes de la comida consumieron calor?­as menos. Puedes alcanzar tu meta de al menos 6 porciones de verduras al d?­a comiendo 2 ensaladas al d?­a, 2 aperitivos de verdura, a?±adiendo verduras a tu huevo y tomar un batido o jugo verde. Se recomienda tener entre horas de sue?±o por noche. Consigue dormir tanto como puedas para una mejor salud. Licenciada en Historia por la Universidad del Pa?­s Vasco.
    10 consejos para perder peso que realmente funcionan [url=https://diabetes-life.site/agropecuario/63.php]Bibir sumbing diabetes penyebab[/url] Manejo activo de diabetes.

    Kakkostyypin diabetes keskustelupalsta.

    Diabetes transportadora de exceso. Como cocinar para la dieta ceto
    ??Puedo seguir una dieta ceto sin ves?­cula biliar?. Gachas keto de coco Desayuno. Panqueques keto con bayas y crema como cocinar para la dieta ceto Desayuno. Crema keto de chocolate con avellanas. En este caso, posiblemente tengamos que retirarle la cebolla para asegurarnos de mantener la cetosis. La respuesta es que s?­. A continuaci??n tienes 42 recetas de desayuno, almuerzo y cena para cada d?­a durante dos semanas, ideal si te gusta variar.
    Sobre todo por el tiempo que tienes que perder en como cocinar para la dieta ceto la comida. Esta receta de suculentas costillas es perfecta para la dieta Keto. Combina la ingesta de carne y verdura tanto en formato pur?© como en salteado. Puedes sentirte como en Italia con esta receta de pollo cremoso a la toscana.
    9 Recetas para cocinar a fuego lento perfectas para seguir la dieta Keto
    Plan de comidas saludables para parejas. Agua aromatizada: La bebida keto perfecta. Salsa bearnesa cetog?©nica con toque de aj?­. Caf?© antibalas Desayuno. Descargo de responsabilidad completo Este plan diet?©tico es para adultos con problemas de salud que podr?­an beneficiarse de una dieta cetog?©nica.
    ??la dieta ceto te vuelve gaseosa?
    Ayuno intermitente de 5 d?­as. Cocinadas a fuego lento son una aut?©ntica delicia. Asimismo, se desaconseja seguir esta alimentaci??n a largo plazo, ya que es muy desequilibrada. Recetas de desayuno con huevo.

    – Los mejores comentarios:.

    – Alb??ndigas italianas keto con queso mozzarella.

    – Pastel de carne keto.

    – Pastel de carne keto Cena.

    – Frittata cetog?©nica con champi?±ones y queso.

    – Yanilda, te recomiendo leer este art?­culo sobre c??mo bajar de peso en mujeres.

    Dieta de pepitas keto. Caf?© a prueba de balas para la dieta keto. Como cocinar para la dieta ceto recetas ricas en alimentos proteicos y con grasas que podemos elaborar para estas comidas son:. Compartir 17 recetas para llevar a cabo la dieta keto o dieta cetog?©nica Facebook Twitter E-mail.
    [url=https://diabetes-life.site/disfunciones/lagetyp-herz-schwangerschaftsdiabetes.php]Prediabetes alimentacion para[/url]

    Diabetes akibat.

    Il s’agit du régime cétogène que nous avons traduit de l’espagnol et publié dans la section gastronomie.

    Réagir
    1

Laisser un commentaire