Pour s'inscrire

Pour vous inscrire au réseau social gratuit Sic Itur cliquez sur inscription et remplissez le formulaire. Mais vous pouvez rester anonyme en n’indiquant qu’une adresse mail et un mot de passe

Pour disposer de toutes les fonctions "Auteur"

Pour assurer la sécurité du site et prévenir d’éventuelles malveillances ces fonctions ne sont pas attribuées automatiquement et ne vous seront données qu’après en avoir fait la demande. Actuellement je suis exclu de Facebook donc je n’ai plus les moyens et nous n’avons pas le temps de chercher qui vous êtes, donc vous devrez vous présenter dans la salle café et commenter par un : “Bonjour, je suis nouveau ici et je désire obtenir toutes les fonctions Auteurs”.

Pour commencer

Voici un exemple de page de profil, pour y accéder cliquer votre icone symbolique situé en haut à gauche des pages au dessus de notre logo.
Vous y disposez de deux boutons sous votre présentation : à gauche, Articles pour accéder à tous vos articles et à droite : Commentaires, à tous vos commentaires.
Vous pouvez rester anonymes et ne pas remplir cette page, cependant nous vous conseillons d’ajouter une image symbolique, quelques mots de description qui signeront vos articles et un lien social comme Facebook, pour faciliter les communications.
Pour modifier cette page, cliquez sur la roue dentée à droite de notre nom, puis choisissez (Modifier le profil). N’oubliez pas de (Mise à jour).
Pour voyager dans les centaines d’articles de nos auteurs, cliquez une des images tactiles de nos catégories, et vous trouverez dans la colonne de droite, sous les derniers articles et commentaires,  la liste de toutes nos catégories d’articles.
Si vous désirez vous-même publier dans notre réseau pour la première fois, consultez notre page Aide : 
www.developpement-mental-semantique.com/aide/
Nous vous souhaitons un agréable séjour dans notre réseau Sic Itur.

Anonymat, profils fantaisistes et lieux erronés

Nous déplorons l’usage de ces pratiques, identifiants cryptés, pseudonymes, adresses mail inaccessibles. Le sixième de nos lecteurs sont Américains d’après l’origine des connexions, pas un seul ne se déclare vivre au Etats-Unis, c’est pareil pour les Chinois. Les gens aiment et réagissent à nos articles, mais hésitent à les commenter et à y écrire. Nous comprenons que compte tenu des divergences de l’éthique originale du net, de l’exploitation commerciale abusive, la revente de données et les turpitudes d’opérateurs comme Facebook, chacun cherche à se protéger comme il peut, aussi nous n’exclurons personne, sauf les robots, les trolls et les malveillants pour vous protéger. Je le comprends d’autant plus que moi-même, j’ai été menacé de mort et que j’ai déjà eu affaire à des maîtres chanteurs voulant me soutirer de l’argent pour ne pas diffuser de fausses vidéos trafiquées. C’est malheureusement un risque devenu des plus courants sur internet.

Moteur de recherche et plan du site

Chaque personne agit selon ses propres habitudes pour naviguer dans le site et trouver les articles sur les sujets qui l’intéressent. Plusieurs systèmes de navigation coexistent. Personnellement, je rentre n’importe où, puis je clique dans les catégories et les derniers articles de la colonne de droite. Nous avons installé les 20 images cliquables des principales catégories dans la page d’accueil intitulée Sommaire, vous pouvez aussi cliquer sur un nom d’auteur et sur sa page (articles) pour retrouver tous ses articles et sa messagerie. Il existe aussi un moteur de recherche WordPress performant situé en haut de la colonne de droite des blogs que certains utilisent : tapez un nom, puis faites entrée sur votre clavier. 
PLAN DU SITE : Au second bouton de la barre de navigation vous trouverez nos dix premières catégories générales, telles que philo, psycho, socio, écolo, politique, etc., celles qui sont associées à un Blogger de Google. Le premier terme “Divers” est une catégorie par défaut où sont rangés automatiquement les articles non classés par leurs auteurs ou en attente de classement. Il sera remplacé par un bouton “Plan du site” copié sur celui d’Arte, sur 3 colonnes où vous trouverez toutes les pages, catégories et sous catégories du site Sic Itur.

Notre devise en bannière SIC ITUR

Nous avons choisi le slogan Sic Itur comme nom du site de ce réseau social. Ce terme est la première moitié de la citation latine de Virgile figurant au chant IX de l’Énéide : « Sic itur ad astra » que nous pouvons traduire par « Telle est la voie vers les étoiles ». Nous n’avons retenu que Sic Itur : « Telle est la voie », car la citation complète est beaucoup utilisée par d’autres comme devise, et enfin parce que sémantiquement nous n’avons rien à faire dans les étoiles, notre objectif étant de continuer à bien vivre sur notre bonne vieille planète, la Terre.

Sic Itur est une création de l’AFDMS. Il présente à la fois les activités de cette association sous l’onglet : Notre association, et constitue un site de réseautage social ouvert à tous publics qui vous offre un ensemble de pages interactives, se répartissant en trois catégories : des pages personnelles avec pages de profil dans un Annuaire mondial, Nos partenaires et des messageries, des pages organiques avec Actualités et Boutique, et enfin des centaines de blogs où vous pouvez librement publier dans plus de trente catégories thématiques.

Du fait de notre contre culture résolument dualiste de substance, et des positions politiques de certains de nos membres, certains des articles de nos blogs peuvent vous déplaire ou choquer vos convictions les plus intimes. Vous devez comprendre que nous défendons une totale liberté d’expression et que nous ne pratiquons pas la censure, hormis ce qui serait contraire aux principes humanistes et à la bienséance

QUI SOMMES-NOUS ?

Sic Itur est un réseau social gratuit pas comme les autres

Nous vous proposons :

De participer à un réseau social thématique en vous offrant deux types d’expression dans un cadre agréable pour les yeux, sans publicité ni intervention intrusive :
1. La possibilité de rédiger des publications personnelles, de faire la promotion de vos activités et de vos sites, sans modération.
2. La possibilité de s’exprimer et de participer à des projets éducatifs, thérapeutiques et politiques, et de créer de nouvelles catégories.

Des outils efficaces :
Votre page de profil avec photos, présentation, liens à votre journal Facebook et à vos sites, dans un annuaire mondial alphabétique avec fonction de recherche nominale par territoires de résidence. Deux boutons d’accès à tous vos commentaires et à tous vos articles. Une messagerie personnelle à votre demande pour tous les auteurs.
La possibilité de commenter et de publier des articles dans plus de 30 catégories thématiques à écriture participative, comme dans un wiki.
La possibilité de partager vos articles par des images cliquables dans tous les réseaux sociaux par copier-coller de leur URL.
La possibilité de promouvoir votre association dans la section : Nos partenaires.

Dans un cadre agréable et paisible :
Grâce à des fonds de textes foncés sans fatigue pour les yeux, de larges espaces d’écriture, la possibilité d’y intégrer des images, des liens de références, et multiples autres blocs et modèles comme dans tout WordPress. Un contrôle sévère de pour vous protéger des intrus et des prosélytes, pas de publicité commerciale ni vente de vos données car nous sommes totalement indépendants de toute entreprise lucrative, dans une ambiance courtoise et respectueuse des autres, qui n’exclut pas une petite dose d’humour, et des pages personnelles pour vous éclater dans des billets d’humeur, sans modération.

De la qualité sans sollicitation intempestive :
De la qualité pour se cultiver, réfléchir et évoluer. Au contraire de Facebook et d’autres réseaux sociaux, nous ne pratiquons pas de sollicitation directe d’activités, telles que souhaiter des anniversaires et booster vos publications par de la publicité. Nous ne sollicitons pas non plus indirectement les membres à des invitations d’amitié pour leur ouvrir votre page, et vous ne recevrez de notifications sur votre boite mail qu’en cas de commentaires sur vos articles, dont votre messagerie. 

Développant la contre culture radicale d’un nouveau paradigme dans plusieurs axes de recherches et de projets :
Résolument dualiste de substance dans un monde dominé par le matérialisme des sciences sociales, en particulier la sociologie, l’économie, la politique et les neurosciences, qui plongent l’humanité dans des théories confuses et définitivement sans espoir, probablement nuisibles à la santé de l’espèce humaine, ce réseau organise des foyers de réflexion et de résolution de problèmes qui peuvent être culturels, thérapeutiques, pédagogiques ou politiques, dans une structure évolutive.

Fermer le menu
×
×

Panier