Un nouveau réseau, de multiples possibilités

Un nouveau réseau, de multiples possibilités

Vous cherchez à découvrir de nouveaux articles ? Vous souhaitez partager l’information ?
Vous recherchez un réseau avec des contenus qualitatifs ?
Vous êtes curieux, passionné, spécialiste, ou un simple lecteur aimant parcourir internet.

Une plateforme citoyenne

Sophie Krzyzak

Nos objectifs sont clairs.
A court terme, inciter tous ceux qui veulent être actifs, tous ceux qui veulent faire des petits gestes transformant le monde, à rejoindre notre nouveau réseau Sic Itur.

En plus de trouver sur la plateforme Sic Itur des articles traitant sur des thèmes comme l’écologie, l’économie, la politique, la psychologie, l’éducation, le développement mental, et… tant d’autres, vous contribuez aussi à faire grandir et à renforcer ce nouveau réseau social.

Ce petit geste ne vous coûte rien, c’est gratuit.

Un de ces petits gestes est de vous inscrire au réseau social Sic Itur en suivant ce lien. C’est un premier pas, ensuite vous pourrez en faire d’autres. Dans une seconde étape, devenir militant en écrivant un article. Et dans une troisième, bénévole en animant une section thématique.

Nous seront bientôt 1000 inscrits (fin septembre dans notre réseau Sic Itur) ce qui n’est encore qu’un groupe d’auteurs animant un magazine suivi par 3700 utilisateurs

Savoir que :
10 000 inscrits permet de demander une DUP pour une ONG
100 000 un article détaillé dans Wikipédia
1 000 000 un interlocuteur incontournable pour les médias
10 000 000 un acteur mondial qui dialogue avec les gouvernements, et impose ses règles aux multinationales.

Voilà l’utilité du net, aussi nous vous invitons à vous inscrire, pour nous soutenir, c’est extrêment simple : un mail et un mot de passe, c’est tout ! sans nom votre pseudo sera “user xyz”.

Vous vous êtes inscrits ? Bienvenue 🙂

Parcourez les différentes catégories en cliquant sur “Espace interactif”. Découvrez de nombreux articles. Ici, c’est comme si vous naviguiez dans des groupes fermés sur les réseaux sociaux. Vous avez accès à l’ensemble des contenus sur les sujets qui vous intéressent en une simple inscription gratuite ! Sur la droite de votre écran, apparaîtra les derniers articles publiés. Baladez-vous, lisez, commentez, partagez ! Et si l’envie vous vient d’écrire un article, vous aussi, n’hésitez pas à nous le suggérer. Peut-être voulez-vous devenir auteur sur la plateforme Sic Itur ? N’hésitez pas à vous manifester et nous le dire dans un commentaire. Cette plateforme se veut évolutive, nous sommes toujours à la recherche de spécialistes dans les domaines ouverts.

Ce que vous ne trouverez pas sur la plateforme Sic Itur

Le but de la plateforme Sic Itur est de proposer des contenus qualitatifs et accessibles à tous. C’est un réseau social qui se veut évolutif, un lieu de rencontre entre spécialistes, passionnés et curieux de nature. Vous l’aurez compris, il n’est pas question ici de relater sa vie privée ou ses humeurs du jour. A l’instar des autres réseaux sociaux. vous ne trouverez pas cela ici.
Ce qui nous intéresse ici, c’est le contenu des publications.

Pour vous inscrire, cliquez sur inscription

Nous vous souhaitons une agréable navigation.

Au plaisir de vous retrouver dans ce nouvel univers virtuel Sic Itur.

Construisons ensemble un monde meilleur Crédit photo : https://fr.freepik.com/
Réagir
6

Sophie Krzyzak

Citoyenne du Monde. Je crois en un monde meilleur. "La vie est pièce de théâtre : ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée.”

Cet article a 32 commentaires

  1. antoine valabregue

    Il n’y a pour moi rien à soutenir. L’idée est que chacun qui s’inscrit fait partie d’un grand tout et participe à l’aventure. Ce site doit être le site de tous les humanistes écologistes préoccupés par l’avenir et la toute puissance du libéralisme

    Réagir
    4
  2. antoine valabregue

    quelques réseaux à contacter
    Adresses utiles

    – Ecole changer de cap
    Collectif de travail sur l’éducation crée en 2001 au sein du réseau “Interactions : transformation personnelle, transformation sociale”. Il regroupait des enseignants et personnels de l’éducation nationale issus d’écoles alternativess de l’école maternelle à l’université et met l’accent sur les nécessaires transformations psychiques psycho sociales, éthiques pour changer en profondeur un système éducatif en crise profonde. Il a produit des textes multiple Son livre fondateur publié par Chronique sociale : “ECOLE : Changer de cap, pour une éducation humanisante”. Ses membres interviennent dans des établissements scolaires ou dans des séminaires, colloques.
    http://www.ecolechangerdecap.net

    – Ars Industrialis. Association internationale pour une politique industrielle des technologies de l’esprit. Le site contiient les comptes rendus de leurs travaux.
    http://arsindustrialis.org/appel-a-candidatures caroline.stiegler@gmail.com

    – Association Unipaz
    Unipaz France offre des formations inspirées et nourries par la pédagogie de Pierre Weil et s’inscrit dans le vaste courant de la nouvelle culture émergente qui intègre le développement personnel, l’éveil de la conscience, la solidarité sociale et la protection de l’environnement.
    http://www.unipazfrance.org

    – Association Co-Libri
    Un espace de formation réciproque et de recherche où chacun se forme à agir et interagir plus librement, et où les compétences et les idées de chacun trouvent leur place.
    http://www.co-libri.fr/topic/index.html?

    – CEDIAS Musée Social
    Mêne depuis 6 ans avec un Comité de Pilotage de 25 membres un Séminaire Pour l’Intervention sociale Communautaire (SPIsC )
    http://cediasbibli.org/opac/index.php?lvl=author_see&id=3966

    – Forum ouvert Recit Juillet 2011 :
    Recueil des rapports de discussion et des plans d’action autour du thème : « Quelle transformation individuelle, quelles transformations collectives pour reconstruire un monde solidaire ? »
    http://fr.scribd.com/doc/87136753/Recueil-des-rapports-de-discussion-et-des-rapports-d-action-du-forum-ouvert-Recit-Juillet-2011

    – UNADEL
    Union Nationale des Acteurs et Structures du Développement Local.
    http://www.unadel.asso.fr

    – Groupe Julhiet Sterwen
    Il s’est bâti sur une idée simple : la transformation, pour être rapide et durable… doit se réaliser par l’action conjointe de l’énergie individuelle et collective et de la performance des organisations.
    http://www.julhiet-sterwen.com

    – Portail des initiatives en développement social local
    http://www.apriles.net/
    Voir notamment l’article « Ensemble à la Lisière ». Interview de José Dhers suite au Colloque d’Aubervilliers «Faire Société Autrement».

    – Comité National de Liaison des acteurs de la prévention spécialisée :
    http://www.cnlaps.fr

    – Mouvement pour la tri-articulation sociale
    À travers ce site et ce Mouvement, nous sommes invités à découvrir et à approfondir les recherches et multiples applications pratiques qui prennent peu à peu la relève des structures sociales anciennes.
    http://www.tri-articulation.info

    – Société Anthroposophique
    Initiée par Rudolf Steiner, cette conception du monde voudrait offrir librement des pistes de réflexion et de travail qui s’appuient sur le dynamisme de la raison humaine contemporaine et s’ouvrent à la connaissance du monde spirituel.
    http://www.anthroposophie.fr (en France)
    http://www.anthromedia.net/fr

    – Groupe de recherche spiritualité et Education (SPED)
    Le but de ce groupe est de donner un apport transversal vers l’ouverture des Sciences de l’Éducation à la valorisation du potentiel humain dans tous ses aspects, y compris la dimension spirituelle.
    http://spiritualiteducation.blogspot.fr

    Groupes Facebook :
    – ADREHS (Association de Développement des REssources Humaines et Sociales)
    https://www.facebook.com/groups/plateforme.adrehs/
    Plateforme Territoriale Citoyenne et Solidaire : «Rendre concrète et interactive la “théorie de la lisière” partagée par un grand nombre des membres de la plateforme» Une cinquantaine de visiteurs/mois, env. 400 membres.

    – Spiritualité · Bien-être · Développement personnel
    https://www.facebook.com/groups/bedps/ Plus de 5000 membres.

    Réagir
    5
  3. Jean-Louis Tripon

    C’est notre affiche publicitaire la plus populaire, Dissy, employant les termes les plus ordinaires pour pouvoir s’adresser à tous. Je n’emploie jamais ce terme seul mais toujours avec ce syntagme “intelligence des choses”, aussi j’ai ressenti comme toi cette incohérence sémantique … acceptée pour sa popularité ! même si : voulez vous devenir intelligent n’a aucun sens ! Par contre, être plus ou moins mentalement évolué en a un, et se mesure objectivement par des tests de dissonance, d’agressivité, de paranoïa et de confusion mentale. Cette évolution mentale ne dépend pas de la position sociale, ainsi on a pu voir des personnalités haut placées être de véritables brutes primitives (penser à Staline et à tous les despotes historiques). Je sais que tu es très sensible à la condescendance, surtout quand elle se porte sur ta personne. La condescendance est une forme de mépris teinté de sentiment de supériorité, qui montre un égotisme lui même maladif et méprisable chez l’autre. Ce qui importe c’est avant tout, si on juge naturellement de toutes choses, de ne pas se laisser emporter par une émotivité des plus triviales présente dans cette “condescendance” et de n’être nullement affecté par cette tournure d’esprit si commune chez le plus grand nombre. Ce qui ne changera rien au fait que les hommes ne sont pas intrinsèquement égaux, et qu’il est légitime sinon utile de distinguer les esprits les plus subtils, des mentalités les plus bestiales.

    Réagir
    3
  4. Emile Thyeff

    Bonjour à tous

    Allons droit au but :

    La présentation du groupe Sic Itur par le biais de cet article est catastrophique.

    L’affiche en elle même, et surtout le début du texte en gros caractère :

    Vous cherchez à découvrir de nouveaux articles, vous souhaitez partager l’information … bla bla bla …
    On croirait une publicité pour une nouvelle version de Libé ou un nouveau talk show sur RTL …

    Avec en bouquet final : vous êtes curieux, passionné, spécialiste … là on est carrément au niveau magazine de bagnoles ou fan de tennis -rugby en doublette …
    et cerise sur le gâteau : “simple lecteur aimant parcourir internet” … ça ne mange pas de pain, ça s’adresse à tout le monde, ça ratisse large …

    Ce qui est dit après est le plus intéressant , les petits gestes qui transforment le monde par exemple c’est donc cela qui aurait dû être mis en en tête.

    on peut reprendre aussi la formule de notre ami Antoine , légèrement modifiée:
    humanistes citoyens préoccupés par notre avenir écologique et social, menacé par la toute puissance du lbéralisme …

    Sinon pour le reste, c’est de l’ordre du conseil technique pour devenir membre ou publier …

    ah oui question : c’est quoi une DUP ?

    Autre point, il n’est pas forcément judicieux de se focaliser sur la notion de “spécialistes” ( nous sommes à la recherche de spécialistes ), . Si des gens ont un savoir, qu’ils viennent en témoigner et le partager, ça suffira amplement comme terminologie et ce sera beaucoup moins hiérarchisant.

    Car la raison d’être de notre groupe est justement de se sortir du carcan hiérarchique imposé par des millénaires de ” civilisation ” occidentale qui nous étouffe et qui nous fait crever à petit feu en épuisant la terre et la majorité des humains qui vivent dessus mais en payant grassement ses ” spécialistes” …

    Alors je peux comprendre l’enthousiasme et le prosélytisme qui a présidé à l’élaboration de cet article, mais pour parler crûment, ça pue à plein nez les vieilles techniques commerciales éculées que les supermarchés employaient dans les années 90 pour recruter du personnel sous payé et corvéable à souhait …

    C’est vraiment pas comme ça qu’il faut appréhender le problème, mais gageons que le ” spécialiste” en comm qui est pressenti saura le dire mieux que moi. C’est pour ça qu’il sera rétribué, si j’ai bien suivi le dossier. ( avant on fera faire un devis et si possible on discutera du bien fondé de la démarche hihi !!)

    merci de votre attention, pardonnez moi mon intervention rentre dedans, mais je pense que ça vaut mieux que des dizaines de salamaleks…
    on en est aux balbutiements, donc c’est maintenant qu’il faut discuter avant que la confiture ne soit prise …

    bonne journée à tous

    Réagir
    1
  5. Sophie Krzyzak

    Bonjour Émile,

    Tout d’abord merci. Merci pour votre commentaire et merci pour le temps passé à nous écrire 🙂

    Voilà ici même la meilleure des communications et une très belle démonstration des possibilités de Sic Itur.
    Voyez la longueur des commentaires. Nous avons la possibilité d’exprimer en détail notre point de vue. Vous avez exposé votre avis, avec un bonjour au début, une bonne journée à la fin et matière à réfléchir au milieu. C’est exactement ce que nous cherchons ici : s’exprimer librement, dans le respect de chacun. Partager des opinions différentes, réfléchir et construire ensemble.

    Cet article est un travail isolé car je l’ai écrit en trouvant un commentaire ici, une phrase là, quelques avis ici. Il a vocation à mettre le doigt sur la nécessité de construire une communication efficace et réfléchie.

    J’ai vu que vous avez vous-même fait une proposition de communication en publiant un article et en retravaillant l’image. Je vous en remercie 🙂 toute aide est appréciée et appréciable et permet d’aller vers l’avant.

    Quand je parle de spécialiste, c’est que nous tous avons un domaine de prédilection, un domaine privilégié où nous consacrons du temps, de l’énergie, de la mémoire, peut-être est ce devenu une passion à part entière, une vocation, un métier? Nous avons un point de vue qui s’est affiné avec le temps, un avis à dire et à continuer de faire grandir. C’est ce que nous offre ce réseau social Sic Itur : un endroit où nous exprimer librement et où pouvoir partager, commenter en toute intelligence et avec respect. C’est notre vœu le plus cher.

    Il y a également une page membre qui permet de nous présenter, de détailler nos centres d’intérêts ou professionnels. Car c’est bien là un réseau social.

    Et comme je suis curieuse, j’aime à parcourir l’espace interactif et découvrir les nouveaux articles écrits. Au passage, sur fond noir : avez-vous remarqué quel apaisement pour nos yeux ?

    Je terminerai ici en expliquant que c’est l’AFDMS qui a créé ce réseau social qui m’apparait comme un outil absolument innovant, différent des réseaux sociaux actuels (où nous nous pouvons nous croiser aussi) mais qui aujourd’hui se doit de faire la distinction entre les deux.

    Belle journée à vous tous

    Réagir
    2
    1. Emile Thyeff

      Bonsoir Sophie

      merci de votre réponse.

      Si je vous ai blessé dans mon commentaire je m’en excuse mais si j’ai été si réactif c’est parce que c’est exactement le genre de manœuvres marketing que je ne veux plus subir, et vu mon âge , j’en ai subi, raison pour laquelle j’ai adhéré à ce réseau sic itur, pensant qu’il serait différent, dans son esprit, je n’en doute pas, mais aussi dans sa communication, et là je suis amèrement déçu si les choses devaient rester en l’état. J’ai la faiblesse de penser que les personnes qui veulent nous rejoindre sont un peu plus évoluées que ces techniques de dragage le laissent supposer, pour parler clairement je me suis senti insulté dans mon “intelligence “, quand bien même elle est loin d’être celle d’un prix Nobel de mathématiques. Insulté surtout dans ma sensibilité.

      Je vous remercie d’avoir mentionné ma proposition d’ affiche mais JLT m’a fait savoir qu’elle n’avait pas été retenue. J’en prends acte, sachez néanmoins que je n’ai aucune affinité avec celle qui est maintenue, en raison du texte et du message qu’il véhicule.

      Car de mon point de vue, si nous en sommes rendus à ce stade critique c’est parce que justement certains humains ont voulu au cours des millénaires, créer des civilisations , toutes plus “intelligentes” les unes que les autres, pour avoir le pouvoir sans partage et les privilèges qui en découlent.

      on voit le résultat avec notre civilisation occidentale hautement sophistiquée et hautement technologique, tellement intelligente …

      Alors vouloir en refonder une, plus intelligente encore, quelle ironie me dis je dans mon for intérieur quand on se targue de créer un réseau qui veut bousculer l’ancien monde …

      Bref, j’arrête de m’épancher sur ce considérations éthiques et philosophiques qui ne regardent que moi après tout, car si la majorité des adhérents souscrit à ce slogan, eh bien, faites, et comme disait le fils d’un charpentier, faites ce que vous avez à faire et faites le promptement …

      En marche vers l’intelligence !

      Merci pour cet échange, peut être au plaisir sur des articles qu’il me sera peut être donné de commenter .
      Quant aux publications pour le moment j’ y mets un terme, comme je l’ai déjà signifié à Jean Louis.

      Merci aussi de me faire remarquer le bénéfice du fond noir mais ce n’était pas la peine.
      mais vous avez raison , il est bon de réviser son argumentaire et de le mener à son terme !! je plaisante

      bonne soirée à vous

      Émile

      Réagir
      1
    2. Jean-Louis Tripon

      Est-il encore temps de changer plus intelligente par plus pertinente ! pour des raisons sémantiques ! Intelligence étant une attribution à l’intellect qui ne suppose aucune qualité a-priori, alors que la pertinence est qualitative !

      Réagir
    1. Jean-Louis Tripon

      Comment insérer des images dans un commentaire ? = bonne question Dizzy Blue !
      Quand vous MODIFIER votre commentaire vous voyez apparaître un onglet avec 11 possibilités supplémentaires dont b, i, Link, et … img, pour insérer une image avec son adresse Url http. J’ai jamais fait ! il faut que je demande à notre Webmaster de nous expliquer tout ça !

      Réagir
  6. Dizzy Blue

    Et puis aussi j’ attire votre attention sur le nom de domaine ( internet ) Sic Itur.com qui est à vendre en location pour 3000 dollars annuels. Sinon des Sic Itur, ils y en à a la pèle, peut’ être autant que des marques … Votre nom de domaine à vous est : developpement – mental – semantique.com / Donc, Sic itur à mon avis faut “abdiquer” en tant que marque et réseau social ( du moins au niveau publicitaire sous cette forme, comme indiqué par l’ affichette ). Comme l’ a très justement indiqué Monsieur Tripon, c’ est une annexe De AF/DMS. Mais annexe ou pas, sans droits de propriétés… Et vous concentrer sur AF/DMS … Sans droits de propriétés en diffusant votre affichettes Sic Itur… Vous encourrez un certain risque ? Oui et non! Très clairement, que possédez – vous en tant que marque ? AF/DMS et AF/DMS-Bénin ? Développement mental sémantique ? Le nom de domaine n’ est pas tributaire de la protection intellectuelle. Sans protection, son emploi ( Sic Itur ) et ou AF/DMS peut’ être considérée abusive, si toutefois il y à un propriétaire, et si toutes fois elle s’ apparente à d’ autres… Sinon c’ est du domaine public et dans ce cas je n’ ai rien dit. Seul une recherche sur la paternité des marques vous confirmeras cela ( et c’ est très couteux ), idem pour AF/DMS mais comme un logo donc, ce qui est plus rare ( puisque personnel, le logo ) associé aux classes de produits et de services appropriés ), il est possible ainsi d’ écarter toutes confusions. Si vous n’ avez pas protégé, AF/DMS ( qui est principal ), je vous encourage à le faire, puis vous complèterez Sic itur par AF/DMS, donc, AF/DMS Sic Itur social network et pas l’ inverse, Sic Itur étant générique de AF/DMS, tout comme DMS de AF et donc priorité de l’ enregistrement, comme un logo, pour DMS ou AFDMS mais c’ est plus contraignant l’ usage de AF. World developpement mental sementic ou world mental sementic developpement, dans ce cas, aucunes confusions possible et le Bénin en fera de facto partie … Il ne suffit pas d’ utiliser pour être protéger, au contraire vous encourrez l’ antériorité et donc de tomber dans le domaine public, ce qui engendre la confusion, puisque apparenter à de nombreuses autres enseignes, TM non enregistrées. Des fois que vous souhaitiez produire quelque chose, des objets par exemple. J’insiste sur ce point très précisément parce que diffuser c’ est bien, mais prévenir c’ est mieux. AF/DMS comme un logo, marque verbale et figurative, comme le lettrage que vous avez déjà choisi.( Mon conseil, retirer cette affichette et soyez sûr de vos propriétés intellectuelles, puis vous y reviendrez, ne négliger pas la confusion que cela engendre, lors des recherches sur internet, Sic Itur … ). En revanche, developpement – mental – semantique est en très bonne position, pour les mots clefs et le reste. Un autre conseil, associé aux classes de services appropriées ( sans négliger les produits physiques ) enregistrer une marque non confusionnel, comme par exemple, ” devmensem ” et puis vous y rattacherez toutes autres marques génériques, Sic Itur, Afdms et cetera, comme des logos. Je sais que ce point est un peu scabreux mais je préfère vous le dire. Si j’ ai tout faux tant mieux, cela me fait plaisir mais si j’ ai un pour cent raison, cela se traduit en argent. Cordialement,

    Réagir
    1
    1. Jean-Louis Tripon

      Comment insérer des images dans un commentaire ? = bonne question Dizzy Blue !
      Quand vous MODIFIER votre commentaire vous voyez apparaître un onglet avec 11 possibilités supplémentaires dont b, i, Link, et … img, pour insérer une image avec son adresse Url http. J’ai jamais fait ! il faut que je demande à notre Webmaster de nous expliquer tout ça !
      Quand tu poses une bonne question évite de l’annuler vers la corbeille, car sinon ma réponse va rejoindre ta question dans la corbeille et personne ne peut en profiter. Heureusement astuce ! = je copie et la colle en réponse à un autre de tes commentaires ou bien dans ta messagerie.

      Réagir
      1
      1. Dizzy Blue

        Hi, j’ ai supprimer certains commentaires d’ ou ma question, c’ est vrai. Je l’ ai fait parce que je souhaite attiré votre attention sur cette autre question très précisément, indiquée ci dessus. Celle de la correcte utilisation de ces dénominations. Ne voyant aucunes autres réponses, j’ ai effacé en me disant que j’ aurai le temps de ne pas être lus. Mais visiblement j’ ai tort. okay, je ferai plus. Il faudrait une page pour pouvoir posté toutes sortes d’ affichette ( image ) sans texte et toutes sortes de logos. Les textes doivent être génériques des images puisqu’ ils évoluent alors que l’ image est une carte de visite qui ne faut pas trop changer ( en plus d’ être fastidieux de refaire une image à cause de quelques mots ). Elle, l’ image s’ imprègne dans la mémoire …

        Réagir
        1
        1. Jean-Louis Tripon

          Les administrateurs du site disposent d’un tableau de bord d’où ils peuvent voir et répondre à ce qui qui a été annulé.
          Nous disposons d’une médiathèque avec déjà beaucoup d’images que nous ne pouvons pas supprimer car sinon nous supprimons toutes celles que nous avons utilisé antérieurement (sauf je crois les mises en avant) pour économiser de la mémoire interne. Il est facile d’y accéder, il suffit pour cela de vouloir insérer une image de cette médiathèque dans un article. Nous pouvons aussi très bien construire en catégorie Sic Itur (où nous logeons nos promotions) une galerie d’affichettes et de logos que tous ceux qui disposent du rôle d’éditeur peuvent remplir, et qui iront de ce fait aussi rejoindre la médiathèque. Et on peut ajouter ou non des légendes à ces images.

          Réagir
          1
          1. Dizzy Blue

            Oui, mais ne rien écrire sur les images ou alors les dupliquer sinon, le texte condamne l’ image. Mais c’ est super alors, il est possible de fabriquer des images propres à l’ usage de Sic Itur et AFDMS / AFDMSB

            Réagir
            1
        2. Jean-Louis Tripon

          Coupe présentant l'alphabet grec -Musée d'Athène-Voila un exemple en utilisant le (img) de l’onglet -MODIFIER- après une première publication. J’espère que ça va marcher (voir Aide section : commentaires), c’est la première fois que je le tente :
          L’image est là, toute petite devant, il faut cliquer pour l’ouvrir dans un nouvel onglet, où elle se trouve dans la médiathèque de Commons-Multimédia. D’où l’intérêt de se faire un blog de liens de toutes ces images libres de droits en catégorie Sic Itur, car ces liens ne pèsent rien dans notre mémoire interne. Je vais l’installer pour voir ce que ça donne.

          Réagir
    2. Jean-Louis Tripon

      Que dois-je faire précisément ? cher conseiller en droits de propriété de marque ? Car 3000 $ c’est rien pour notre association ! Acheter ? car louer tous les ans, c’est un peu cher ! Protéger AFDMS ou Développement Mental Sémantique ou l’intitulé complet qui sont effectivement très bon pour les moteurs de recherche (nous avons atteint 8 résultats avant hier avec des titres d’articles en Xyz…|AFDMS), une chose très importante pour nous car cela augmente nos visites au site et donc les opportunités d’inscription.

      Réagir
      1
      1. Dizzy Blue

        Acheter un droit d’ usage, vous met à la merci . Non. Executer une recherche en paternité de marque est très couteuse. Non plus, non. Vous possédez très clairement AFDMS puisque le lettrage en bleu et d’ une rare perfection et écarte toutes confusions, cela dit je félicite son concepteur. Puis, lorsque vous aurez ce logo, ( soyez attentif aux classes de services et de produits, le plus possible en prévisions de référencer certains produits physiques ), ( disons que pour 3000 Euros vous aurez la France et l’ Europe avec une dizaines de classes, dont livres, textiles, vidéos, produits de commerce, gestion commerciale, et + ), Ainsi, vous pourrez toujours rattacher Sic Itur comme référence générique de AFDMS. Donc dans l’ affichette apparaitra toujours le logo ou le lettrage AFDMS puis Sic Itur, pas la peine qu’ il soient clairement associés, AFDMS en bas de page par exemple. Ce qui n’ est pas le cas actuellement. Maintenant pour développement mental sémantique ce qui importe c’ est le degrés d’ invention de ces mots, c’est à dire, êtes – vous seul sur ce marché ? Sinon, faut oublier mais dans le cas contraire, oui, je protègerai cette discipline car plus significative. Donc, j’ achèterai cette dénomination que j’ apposerai comme un slogan sous chacune de mes interventions, puisqu’ elle se réfère de facto à la signification de AFDMS ainsi qu’ aux aux moteurs de recherches et de plus, je ne tiens pas non plus à ce qu’ il y en aie plusieurs ( en terme de concurrences ). En résumer, protéger AFDMS comme une marque figurative. Si vous le souhaitez ( mais pas nécessaire ) en y ajoutant sous le lettrage, developpement mental semantique et acheter quelques classes de services ( gestion commerciale et des affaires et quelques autres dans ce domaine, comme indiqué ci – dessus ) en vue de produire un bien et si vous êtes seul sur ce marché, développement mental sementique est une deuxième acquisition pour empêcher toutes concurrences ( donc très clairement dans la classe de produit et service : gestion commerciale et produits annexes) Europe, le reste étant un peu cher . Donc, Copyright 2019 developpement mental sementique par exemple ou TM developpement mental sémentique et ou AFDMS ou DMS et cetera. Vous pourrez donc de facto décomposer votre logo et n’ utiliser que le logo partiel composé des lettres AFDMS ou developpement mental semantique ou les deux ou encore DMS. Je suis assez clair ou je dois reformuler ? En clair pour 3000 Euro vous pouvez avoir la totale, soit les deux marques de produits et services en Europe, qui elles seront garantes de vos produits et vous permettrons d’ écarter la concurrence seulement dans les pays protéger … Ou bien une seule (logo ) et faudra correctement l’ utiliser. En fait c’ est pas clair du tout ehin ?

        Réagir
        1
  7. Dizzy Blue

    Bon, je comprend, je suis pas clair. Okay, je reformule. Protéger le logo AFDMS en bleu. Le reste est générique et dépend de votre bon vouloir. Vous pouvez également utiliser la mention, developpement – mental – semantique .com comme une référence dans chaque publications mais vous ne pouvez l’ utilsier comme une propriété. Seul dans ce cas AFDMS est titulaire du droit d’ auteur. Donc copyright AFDMS. C’est pourquoi, je conseil l’ achat ou du moins l’ utilisation systématique de : developpement – mental – semantique. Ensuite le référent exacte est: developpement – mental – sementique.com ce qui peut’ être compris par l’ achat d’ une marque. Sic Itur n’ est visiblement pas obligatoire comme une marque, mais sera utilisée comme générique de AFDMS pour autant que vous le mentionné avec Sic Itur, idem pour developpement – mental – semantique ( pas obligatoire ne tant que marque ) qui dirige de facto vers la compréhension du logo AFDMS qui en soit ne précise rien mais en toutes lettres AFDMS apparait dans les moteurs de recherches associé à developpement – mental – semantique. Donc, inscrire simplement copyright AFDMS mais ne pas apposer le logos, juste les lettres est suffisant mais le logo est bien aussi.

    Réagir
    1
  8. Dizzy Blue

    Vous avez compris ? Donc un achat nécessaire AFDMS et pour le developpement – mental – semantique c’ est conseiller de protéger également, comme un slogan et Sic Itur est juste un lieu sans autres formes de protections mais avec la mention AFDMS. Voilà, c’ est le plus simple. Mais c’ est vrai que AFDMS ne précise rien en fait … D’ ou mon raisonnement. C’est quoi AFDMS ?

    Réagir
    1
  9. Dizzy Blue

    Sinon, si c’ est pas clair je peux vous appelés. Ou participer indirectement à votre réunion juste pour expliquer mais sans prises de décisions et si je sais faire un multi appel. Et encore si c’ est pas clair de chez clair, posez vos questions. Cordialement

    Réagir
    1
    1. Jean-Louis Tripon

      Vous pouvez m’appeler au 04 68 53 33 72.
      Les sigles DMS et AFDMS sont déjà comme Sic Itur partagés. Par contre le Développement Mental Sémantique, méthodes, techniques, terme et marque est unique au monde, de même qu’en toutes lettres (Association Française de diffusion du Développement Mental Sémantique) et (Académie Sémantique et Fonctions Mentales), je possède également le nom de domaine sefome-academie.fr (pour mon premier site, où le terme de Développement Mental Sémantique est apparu pour la première fois). Le sigle DMS équivaut dans mon esprit à celui de PNL (Programmation Neuro Linguistique).
      Je ne pense pas qu’il soit la peine que tu interviennes lors de la réunion du 27, c’est un peu compliqué et ça peut devenir déplaisant pour toi , s’il y a de la contradiction dans l’air. Par contre, comme il est prévu de se voir courant octobre, tu m’expliqueras et je noterais toutes les démarches à entreprendre que notre trésorier ou moi, mettront en oeuvre. C’est la façon la plus simple de procéder pour le faire (même si on ne comprend pas tout, ni pourquoi). Comme je dis toujours, ce qui importe, c’est de faire et non de comprendre.

      Réagir
      1
  10. Dizzy Blue

    Et pour finir, une autre parenthèse. Vous avez créer une association française mais vous avez également créer une association filière au Bénin. Donc vous êtes un groupe d’ associations. Ce qui me fait songer à l’ internationalité de votre association. Autrement dit à la fédération internationale de développement mental sémantique pour l’ uniformité du contenu … Je sais que je suis un peu. Je comprend bien. Mais voilà des questions qui méritent d’ être abordées, selon moi. Voilà,

    Réagir
    1
  11. Dizzy Blue

    En faits, tout ce que je viens de vous dire m’ interpelle encore et encore, car c’ est quoi ça ?
    https://www.sefome-academie.fr/d%C3%A9veloppement-personnel/

    Ce qui prouve que vous êtes l’ inventeur donc de développement mental sémantique alors dans ce cas oui, je protègerai cette dénomination en premier lieu et pour AFDMS maintenant comme un logo qui en serait de facto générique. Protéger votre produit en premier lieu, développement mental sémantique puis AFDMS ou simplement DMS. Bon, je laisse mes premiers commentaires qui sont donc un peu divergents puisque je m’ appuyai sur AFDMS comme étant le produit mais non en faits. Au vue de tous ces articles dans internet. Si je suis pas clair s’ il vous plait dites – le moi. Merci

    Réagir
    1
      1. Dizzy Blue

        Bonjour, dans le doute pas de doutes. C’ est la règle en matière de protections, lorce que l’ on a déjà divulgué et produit … Juste peut’ être Sic Itur, avec un lettrage bien spécifique pourrait suffire.
        Consulté la page INPI, protéger vos innovations – protéger votre marque, il y à les classes de services …
        Et pour les recherches d’ antériorités, pas la peine, vous savez déjà. Et puis consulté l’ enveloppe Soleau … Pour le reste.

        N’ hésitez pas à poser vos questions si toutefois. Cordialement,

        https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-propriete-intellectuelle/la-marque/combien-coute-une-marque

        Réagir
        1
      1. Dizzy Blue

        Ben flute. C’est que c’ est intéressant son approche. Et puis elle fait quelque chose quand même. Aah, son idée sur la question des marques m’ aurait bien intéressé, dommage. Bon, tans pis. Bon ben, merci pour cette réponse. Cordialement

        Réagir
        1

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier