Vous êtes la flamme

Vous êtes la flamme

J’ai été faciné par le pouvoir de la bougie qui n’est loin de celui de l’Homme. Vous pouviez vous demander comment un simple objet, pouvait me fasciner si tant. Non , il s’agit de la réalité. Il s’agit de la verité. Vous êtes une bougie. Loin de vous vexer, j’amerais attirer votre attention sur un fait formidable.
Qu’est-ce qui vous pousse à allumer une bougie ? L’autre me répondra que cela pourrait être l’obscurité ambiante ou la noirceur lumineuse d’une residence ou d’un espace. Ces faits conduisent un sujet a, à partir d’une alumeuse, activé la bougie qui se mettra à briller de toute sa lueur. Elle se consume en brillant. Elle s’épuise en luisant.

Vous comparez à une bougie, c’est vous amener à comprendre que comme la bougie, vous êtes votre corps. L’energie qui vous pousse à agir et qui vous galvanise n’est que la flamme qui une fois activée, apporte un plus à l’humanité, apporte un plus au monde dans lequel vous êtes. Il est vrai que la bougie se consume, le corps se consume. Mais ce qui donne sens à votre présence, c’est l’impact, c’est votre impact. C’est en un mot : #l_Energie. Vous êtes la flamme. Vous êtes la lumiere. Voyez le bien qui est en vous. Observez le et vivez votre plein potentiel et pouvoir en brillant. Faîtes ce qui est de votre responsabilité intime, et intimidé à l’image de la bougie votre entourage par cette lumière perçante qui brille en vous. Vous êtes la flamme tant recherchée.

Camus_HEMOROS.

Réagir
2

H. Camus M.

KPOSSI H. Camus M, est professeur de philosophie dans les lycée et collège du Benin, Secrétaire Général du Bureau d'Union des Élèves-Professeurs de l'ENS/Porto-Novo/Bénin , Vice-président de DMS-BENIN; Président de l'Association des élèves professeurs en philosophie (AssEPP) à l'ENS/Porto-Novo / BÉNIN, Président de FICODAS - BENIN ; Poète Slameur national.

Laisser un commentaire