Le WARN et RésiWay

Le WARN et RésiWay

Le WARN : http://wearereadynow.net/
https://www.resiway.org/ est une plateforme résiliente parrainée par Pablo Servigne

We Are Ready Now : le WARN

Le WARN c’est quoi ? Nous sommes des acteurs et actrices du changement qui voulons apporter des réponses concrètes aux défis actuels de société – environnement, santé, emploi… Nous sommes de plus en plus nombreux.ses à le vouloir. Des solutions existent, nous sommes prêt.e.s à les appliquer et à les diffuser. Notre mouvement, le WARN (We Are Ready Now), connecte chaque personne qui veut que ça change aux alternatives qui lui correspondent. Parce que nous sommes prêt.e.s, maintenant !

Notre génération est consciente de ses défis. Les 200.000 jeunes ayant répondu à la grande enquête “Génération Quoi” de France TV en 2013 l’ont bien dit : au triple A de la finance, ils préfèrent le triple E : emploi, environnement, éducation. On ne se voile pas la face : on sait que quelque chose ne va pas dans notre modèle actuel et qu’il faudra bien s’y mettre à un moment. Nous avons la conviction que pour redonner corps au « vivre ensemble » il est nécessaire de passer par le « faire ensemble » et montrer toute l’énergie et la volonté de changement dont les jeunes débordent. C’est l’ambition du WARN que de fournir les outils à notre génération pour y parvenir en rendant désirables les alternatives existantes.

Pour tout jeune qui a envie de construire un futur désirable et viable, qui ne sait pas comment agir face à ces problèmes ou qui est inquiet quand il pense à son futur. Que tu sois étudiant(e), jeune actif(ve) (rémunéré(e) ou non), que tu te sentes exclu(e) de la société ou que tu n’aies pas accès à ce que la société est censée t’offrir, tu es le/la bienvenu(e) !

Que faisons nous dans le WARN ?

Le WARN est avant tout un mouvement qui porte le message d’une génération prête et active pour le changement. Notre rôle est donc de faire vivre ce message au travers d’événements, de présence sur des stands, de relais d’articles sur les réseaux sociaux mais aussi de nos propres projets. Pour faire simple, le WARN a développé des moments inspirants, de découverte et de formation qui ont pour objectif de nous faire passer à l’action vers une transition !

RésiWay

RésiWay est une association internationale qui a pour objectif de valoriser, encourager, soutenir et mettre en relation les initiatives individuelles et collectives aspirant à un mode de vie responsable et respectueux de leurs environnements social et naturel. Elle oeuvre, entre autres, à permettre le partage d’informations libres et supporte notamment les encyclopédies ResiPedia et Ekopedia.

Réagir
1

Ennéa Almeshin

Ennéa Almeshin est l'avatar féminin de Jean-Louis Tripon. Elle est Pei Jing, Première ministre de la RP de Chine dans le roman ATARAX. Elle prétend venir de la troisième planète invisible de l'étoile Aldébaran dans le Taurus, et que Jean-Louis Tripon est son avatar Frawen favori.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier